Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement de l'embrayage sur ma R60/5.... des soucis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DUF

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous fais un résumé de la situation :

Voici quelques semaines, je décide de refaire mon embrayage car celui ci patine lorsque je monte dans les tours.
Je le démonte et m'aperçois qu'en fait, le disque d'embrayage est, pour ainsi dire, neuf (epaisseur 6mm). Par contre, il est légèrement ciré sur 5mm de chaque côté extérieur du disque.
Les disques de pression sont, eux, plus marqués. Je décide donc de les changer et sur l'avis d'un copain qui était un ancien mécano dans la gendarmerie, je ne change pas le diaphragme qui semble en bon état.

Tout s'est très bien passé, le remontage aussi sauf que .....

J'ai redemarré ma moto, ai fait 300 m avec et ca patine !

donc réglage de la molette à la poignée puis de la vis à la sortie de boite mais rien y fait !!!! soit elle est embrayée complètement et n'avance pas soit ca patine toujours. Suspect

Si j'enlève le cable d'embrayage à la sortie de boite j'ai une très bonne compression. Si je remet le cable..... en gros l'embrayage fonctionne mais ça patine gros !!!! No

Pouvez-vous me dire les étapes à suivre dès le départ pour le régler ?

ou alors que faut-il que je controle pour ête sur que je l'ai bien remonté !

Merci encore pour votre aide Surprised

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut en premier régler la biellette d'embrayage coté boite donc, regarde la RMT, il y a une distance précise au millimètre près.

Invité

Anonymous
Invité

salut

en lisant ton compte rendu,je me pose une question.

As tu déglacé ton disque,ton plateau de pression et le disque fixe au papier de verre (gros grain),de façon à faire de grosses rayures et des portées rugueuses ?

Regardes si les portées du plateau et du disque fixe n'ont pas bleuis
(mauvais signe, cad qu'il faudra les remplcer)

il n'y a pas de cote particulère de biellette d'embrayage,avant de démonter controles ta garde sur ta poignée

30

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum