Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage amortisseur Hagon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage amortisseur Hagon Empty reglage amortisseur Hagon Ven 16 Juil 2010 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ,
l'amortisseur Hagon est en place sur le R100GS de mon père mais on ne comprend pas le reglage :

-déjà on ne comprend pas comment ça se fait ke le reglage du ressort soit aussi dur , il faut mettre une ralonge sur la clé et y aller comme un bourin pour le faire bouger.

- et la vis à laine , on me dit que c'est pour la precharge hydraulique , qu'est ce que cela veu dire exactement? quel sera l'effet si je tourne dans un sens ou dans l'autre?

si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance !

2reglage amortisseur Hagon Empty Re: reglage amortisseur Hagon Ven 16 Juil 2010 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Pour le ressort c'est normal qu'il faille une rallonge tant il est puissant.
Le réglage de ce ressort permet de doser l'amortissement en fonction de la charge embarquée (solo, duo, solo avec bagages, duo avec bagages) : plus le poids est important, plus il faut durcir le ressort.
La vis de détente permet de régler le rebond de la moto et ceci encore en fonction de la charge embarquée : pour durcir il faut tourner la vis vers + ou hard; pour mollir, il faut tourner vers - ou soft.
Un amortisseur travaille dans deux sens, en amortissement (le ressort) et en détente (la vis).
Pour info : plus les réglages sont mous, plus la moto est confortable mais la tenue de route est floue et plus les réglages sont durs, plus la moto est raide mais la tenue de route est précise; c'est à toi de trouver tes réglages en effectuant de nombreux essais.
Bon courage.

3reglage amortisseur Hagon Empty Re: reglage amortisseur Hagon Sam 17 Juil 2010 - 8:40

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

spirale a écrit:bonjour ,
l'amortisseur Hagon est en place sur le R100GS de mon père mais on ne comprend pas le reglage :

-déjà on ne comprend pas comment ça se fait ke le reglage du ressort soit aussi dur , il faut mettre une ralonge sur la clé et y aller comme un bourin pour le faire bouger.

- et la vis à laine , on me dit que c'est pour la precharge hydraulique , qu'est ce que cela veu dire exactement? quel sera l'effet si je tourne dans un sens ou dans l'autre?

si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance !

Bonjour

Un Hagon faudra le vérifier régulièrement. Ils ont la réputations de pas être cher, mais aussi de pas être de très bonne qualités

Parfois, si c'est pour mettre un Hagon autant changer que l'amortisseur (d'origine bm sans le ressort) ca revient pas plus cher.....

Bon bin je te souhaite qu'il tienne bien sait tout

4reglage amortisseur Hagon Empty Re: reglage amortisseur Hagon Lun 19 Juil 2010 - 0:33

Invité

Anonymous
Invité

merci pour ces reponces , maintenan c'est trés clair pour moi.
par contre je trouve que c'est pas donné pour un amortisseur , quand ça coute un tiers du prix de la moto, je n'aurais jamais pu mettre plus chère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum