Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientot une nouvelle K1300R par ici...

+3
pygmalion.01
YVONM22
4Lettres
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mar 13 Juil 2010 - 18:07

4Lettres

avatar
Apprenti

petit nouveau parmi vous,j'ai trouvé ma future K1300r.
une bonne occase je pense,mdèle de 2009,reste à contacter mon banquier qui joue les filles de l'air ou est partis construire un viaduc entre samedi et jeudi!

cependant, suite à ma lecture de ce forum, j'ai demandé à mon vendeur si il avait reçus des lettres de rappel et c'est effectivement le cas une pour le bocal de frein et une autre plus énigmatique au nom de code ou plutot code action 611100?

après une recherche je n'ai rien trouvé sur le forum, quelqu'un aurait il une réponse?

je lui ai demadé de prendre rendez vous pour effectuer les rappels. mais j'avoue que ma curiosité est piquée au vif,

dois je attendre qu'il effectue les travaux ou puis je le faire faire de mon coté

merci par avance pour vos réponses
en attendant bonne route à tous et au plaisir de vous lire

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour les rappels tu as.
La mousse du bocal de frein.
Les commodos.

4Lettres

avatar
Apprenti

merci beaucoup pour ta réponse!

tu l'air d'en connaitre un rayon sur ces bécanes...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'en connais pas plus que toi j'ai seulement suivi les posts concernant ces Bécanes. Bienvenue parmi nous. Bientot une nouvelle K1300R par ici... 550381

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai achetée la mienne d'occasion, le vendeur avait déjà fait les premiers rappel et c'est moi qui ai fait celui pour les commodos sans aucuns soucis.

4Lettres

avatar
Apprenti

super merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
et depuis ton achat tes impressions sur ta nouvelles machine,c'est le sourire au coins des lèvres tout le temps?

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

que du plaisir, je n'ai pas eu le moindre soucis depuis 6 mois et quelques milliers de kms que j'ai la machine...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La garantie constructeur suit la moto pendant les 2 ans. Même si les soft ne sont pas fait par l'ancien proprio. le cons. les fera pour ta moto. En plus il enregistrera le changement de proprio et du coup tu sera informé directement en cas de rappel. Bien qu'il y a 2 ans que le modèle est sortie les plâtres sont sec il n'y a plus qu'a en profiter.
Bonne route.

4Lettres

avatar
Apprenti

merci Pitchou29, pour l'info, je comptais prendre contact avec bm pour en savoir plus sur le changement de proprio.

bonne journée
appel de phare

10Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mer 14 Juil 2010 - 15:41

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

4Lettres a écrit:super merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
et depuis ton achat tes impressions sur ta nouvelles machine,c'est le sourire au coins des lèvres tout le temps?

Et par exemple pour un véhicule de demo d avril 2010 ? Est ce qu on peut considérer que toutes les mises a jour ont été faites ...? Et les défauts qui ont fait l objet de reprise également corrigés ??
Mreci pou l info.,

11Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mer 14 Juil 2010 - 16:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si elle est de 2010 (Avril) la Bécane doit être à jour des rappels.

12Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mer 14 Juil 2010 - 18:22

4Lettres

avatar
Apprenti

en fait,me concernant, c'est un modèle 2009 mois de mai exactement, j'ai demandé au propriétaire s'il pouvait faire le point avec son concessionnaire,
faut-il encore que celui-ci puisse effectuer les modifs.

d'après vous dois-je exiger que celle-ci soient faites avant de la prendre ou le faire de mon côté?

mik12gt, je pense qu'un cons. ne s'amuserai pas à vendre une moto sans avoir au préalable fait le nécessaire, il en va de son image de marque, et un client perdu en général c'est plus de une personne perdu, le bouche à oreille ça marche bien.
mais pour te rassuré tu peux lui passer un coup de bigo.

il ne faut pas non plut se focaliser sur les pbs relatés sur le forum, c'est important certes mais les gens utilisent souvent ceux-ci pour échanger et trouver une solution à leur pb, de quoi donner une vision négative au produit....


en tout cas merci pour vos retours, ça fait plaisir de lire l'esprit motard!

13Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mer 14 Juil 2010 - 21:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si elle est de Mai 2009 les rappels doivent être faits.
Faut que tu vois avec le Concess.

14Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Mer 14 Juil 2010 - 21:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le cons. est informé aussi des rappel pas seulement le client. Quant je dépose ma moto pour les révisions en général on me dit: "attend je vérifie s'il n'y a rien d'autre a faire sur ta moto."
Que du bonheur ce service après vente.

15Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Ven 16 Juil 2010 - 22:49

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

4Lettres a écrit:en fait,me concernant, c'est un modèle 2009 mois de mai exactement, j'ai demandé au propriétaire s'il pouvait faire le point avec son concessionnaire,
faut-il encore que celui-ci puisse effectuer les modifs.

d'après vous dois-je exiger que celle-ci soient faites avant de la prendre ou le faire de mon côté?

mik12gt, je pense qu'un cons. ne s'amuserai pas à vendre une moto sans avoir au préalable fait le nécessaire, il en va de son image de marque, et un client perdu en général c'est plus de une personne perdu, le bouche à oreille ça marche bien.
mais pour te rassuré tu peux lui passer un coup de bigo.

il ne faut pas non plut se focaliser sur les pbs relatés sur le forum, c'est important certes mais les gens utilisent souvent ceux-ci pour échanger et trouver une solution à leur pb, de quoi donner une vision négative au produit....


en tout cas merci pour vos retours, ça fait plaisir de lire l'esprit motard!

Bienvenue sur le forum,
La mienne est de fin Juin 2009 et le bocal avait déjà été fait, quand au commodo (problème étanchéité sur certains modèles), 'ai roulé sous des trombes d'eau et je n'ai encore pas eu ce problème. Un concess qui se respect doit pouvoir te dire si les rappels sont pris en compte ou non (c'est la moindre des chose...)
Ceci dit, tu vas chez n'importe quel concess, il doit pouvoir te faire les modifs qui s'imposent... avant ou après, cele n'a pas d'importance, la garantie est 2 ans (comme déjà précisé...)
Bonnes routes c'est un vrai régak cet engin.

16Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Ven 16 Juil 2010 - 23:03

4Lettres

avatar
Apprenti

merci booba38 pour ta réponse, normalement j'en prends possession jeudi prochain, patience patience...
je prendrai rendez-vous chez un concessionnaire pour effectuer les modifications...
Appel de phare

17Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Dim 18 Juil 2010 - 19:52

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ca y est je suis allé la chercher samedi matin à l'aurore à Cognac (Charentes) retour l après midi même avec : quelques impressions et commentaires
un régal, petites routes au début, voies rapides, autoroutes, les mêmes en K12GT le matin...
je n'avais jamais regardé le silencieux d'origine de près : légèrement doré et brillant , il est magnifique ! mais que est ce qui peut pousser à investir
plus de 1000 euros dans un Akra et en plus le bruit d'origine non plus n'est pas si mal du tout à l'usage, j'adore le léger ronflement en sous-régime...enfin à la décélération en 6ème jusqu'à faible vitesse

bon les rétros quasi inutilisables là ils exagèrent chez BM, je ne fais qu'1m80 il va falloir que je les modifie ou que j'optimise vraiment le réglage..

finalement le vent pousse (saute vent un peu plus haut que d'origine) et soutient le buste qui soulage les bras sur le guidon du coup aucune douleur aux poignets...enfin au dessus de 100 kmh
on a l'impression de faire beaucoup plus corps avec la moto et les éléments et les réactions sont immédiates alors qu'avec une surface vitrée et
une "carrosserie" comme sur la K12GT çà isole plus mais l'ensemble de la moto bouge (camion, sillage de véhicule) sans que le pilote le ressente tout de suite ...
c'est vraiment très très différent de ce point de vue là cette impression d'être un seul objet qui se déplace...

le shifter c'est vraiment remarquable pas seulement après les péages mais sous 4000tr il vaut mieux éviter et la réaction est plutôt désagréable

la poignée de gaz est très sensible et l'accélération en première est immédiate et peut surprendre (par rapport à une GT de 45kg de plus évidemment)

:bien: :bien: :bien:

18Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Dim 18 Juil 2010 - 20:32

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sympa le comparo d'un ex-utilisateur de GT nouveau proprio d'une R...

19Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Dim 18 Juil 2010 - 21:21

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bon roulage avec ta nouvelle Bécane Mik. Bientot une nouvelle K1300R par ici... 550381

20Bientot une nouvelle K1300R par ici... Empty Re: Bientot une nouvelle K1300R par ici... Dim 18 Juil 2010 - 21:40

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il ne manque que les tofs, bonnes routes avec ta belle..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum