Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne RT1200 2010 Neuve ...

+17
bruno45
RAOUT
philgood
zembla504
rs 25
Titigs
K-neef
jphayabusa2001
FCW
BM95
scoubidou
bucheron08-1
TIFON
Jean-Marc
K-Owner
Beep Beep
Napo
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 4 Juil 2010 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, nouveau propriètaire de BMW 1200 RT. Je sors de 10 ans de scooter Honda 600.
J'ai touché mon engin pour la 1ere fois le samedi : un modèle 2010, pack 3 , 300 km au compteur, acheté en concession BM .. J'ai roulé 50KM , tres tres pepère. j'étais à 30KM.h, le moteur s'arrête net ! plus rien ! Fin en roue libre jusqu'au trottoir ...
Impossible de re-démarrer l'engin . Elle part déja chez le garagiste le dimanche ...
Quelqu'un a -t-il déja recontré ce genre de pb ?
Y se passe quoi, si ce genre de truc t'arrive à 130km/h sur l'autoroute quand tu doubles ? ...


51Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 20 Jan 2011 - 22:23

leparisien

leparisien
Apprenti

Salut Bucheron ...
En novembre j'ai appelé au secours le service clientèle de BM ; un monsieur très gentil m'a proposé de me prêter ... une voiture (!), m'a indiqué qu'il se rapprochait du concessionnaire, et m'a affirmé qu'il s'assuserait que mon problème serait sérieusement pris en main ...
ça a pris 4 semaines et effectivement la moto n'était plus la même ... malheureusement, moins de 500 km après ça recommence ...
Je lis dans les posts qu'il faut réinitialiser le bazar et insister jusqu'à ce que ça marche, mais j'ai fait plus de 70.000 km avec un Vstrom sans changer autre chose que l'huile le kit chaine les pneus et les plaquettes !!!
Je fais quoi si ça m'arrive dans la pampa pendant un voyage ?
C'est tellement en décalage avec la pub BMW qu'on a du mal à y croire, mais c'est insupportable !
ça fait deux fois que Bobillot se casse les dents sur ma moto (le K12 en juin et le R12RT maintenant) ; c'est eux qui me l'on vendu et j'ai pris RV pour mardi donc j'y vais mais effectivement je pense que je vais tenter Arcueil ou Champigny (pas du tout pratique pour moi ...).
Suis preneur d'infos et de témoignages !!! Merci d'avance

52Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Jeu 20 Jan 2011 - 23:23

leparisien

leparisien
Apprenti

Je viens de lire les sondages concernant Champigny et Arcueil ... TMC n'est pas concessionnaire BM => exclu pendant la période de garantie, et Arcueil n'a plus la réputation d'autre fois ... Quant à Daniel Moto, apparemment il a fait sauvagement débat et l'échantillonnage de votants pour ce deuxième sondage est encore trop faible, mais pourquoi pas si Bobillot n'en sort pas ! ...
A +

53Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Ven 21 Jan 2011 - 6:57

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait peut etre que les concessionaires aient de vrais mécanos, maitrisant la valise et leur cerveau
une panne aléatoire ok, mais plusieurs fois de suite
on ne donne pas ça a un apprenti on s'enlève les doigts du c.l ... garanti de résultat oblige Suspect

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

54Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Dim 6 Fév 2011 - 22:57

leparisien

leparisien
Apprenti

leparisien a écrit:Bonjour à tous,
ça fera 7 fois mardi prochain (en 3.000 km) que j'apporterai ma R1200RT chez le concess pour un problème de ralenti qui ne tient pas (moto qui cale inopinément à l’arrêt comme en roulant, à froid comme à chaud ...).

Salut à tous,
Suis passé samedi chez le concess : Chef mécano très sympa, comme toujours d'ailleurs : ils ont commandé et attendent le "boitier électronique". Quand on a dit ça aujourd'hui, on a tout dit n'est-ce pas ?! Délai ? une semaine, on ne sait pas trop (la machine est chez eux depuis le 25 janvier). Et qu'en pense le commercial ? Il n'est pas au courant de mes soucis, et quand je lui explique il est perplexe, trouve que je n'ai vraiment pas de bol, et que je dois être "marabouté" ... Techniquement parlant, ça vole haut !
A suivre ...

55Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 15 Fév 2011 - 21:25

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonsoir à tous,
Après trois semaine d'immobilisation, j'ai récupéré ce soir une moto à priori correctement remise en état puisque testée par Bobillot sur environ 500 km après remplacement du calculateur d'injection électronique (pourvu que ça dure !).
Si j'ai bien compris, ce boitier est programmé pour s'autocontrôler et s'auto-corriger et, s'il déconne, la valise de contrôle n'affiche pas de panne ...
A noter que, le service clientèle de BMW m'a indiqué prolonger la garantie de ma machine de six mois en compensation de ces aléas répétitifs !
Pour les détails, voir mon post de ce jour dans le fil consacré au sondage sur le concessionnaire "75013 Paris Bobillot".
Merci à ce forum, et particulièrement au membre qui se reconnaîtra, pour ses conseils avisés !
A bientôt sur la route (enfin !!!)

56Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Sam 18 Juin 2011 - 19:37

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonjour,
Pour Bucheron08, et ceux que ça intéresserait, voilà la suite :
J’ai donc déposé ma machine chez Bobillot pour la 7ème fois le 25 janvier 2011 à environ 11.000 Km ; je l’ai récupérée le 15 février avec un « boitier électronique » ( ?) neuf, 500 km de plus au compteur (« les essais »), les excuses de la maison, et 6 mois de garantie supplémentaires offerts par BMW ...
Ça a fonctionné correctement jusqu’à il y a environ une semaine ; aujourd’hui la moto a 18.500 km et elle est de nouveau inconduisible normalement : ralenti aléatoire, calages à répétition (les participants à la journée moto de ce jour à la Fondation Anne de Gaulle peuvent en témoigner) ...
Nombreux sont ceux qui m’ont invité à changer de concessionnaire, mais ce dont j’ai surtout envie c’est changer de marque de moto ... ça viendra en son temps ; dans l’immédiat, je ne vois pas pourquoi j’irai emmerder un autre concessionnaire que celui qui m’a vendu celle-là et sait ce qu’il a fait ou pas fait dessus depuis un an ...
A suivre !
Bonne route à ceux qui roulent ...

57Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Sam 18 Juin 2011 - 19:44

bruno45

avatar
Apprenti

Bonjour , je suis vert pour toi devant tant de mésaventures, à croire que le sort s'acharne. Ne lache rien tu as raison, je crois que quelque chose échappe au concessionaire, aprés pour le changement de marque je peux comprendre mais la 1200 RT 2010 reste une machine fabuleuse difficile à égaler sur de nombreux points où je me régale à chaque sortie à son guidon.

Courage à toi et bonne route

58Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Sam 18 Juin 2011 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Une purge du liquide de freins et toujours rien de résolu. En cas de bourre en montagne, poignée toute molle et freinage défaillant. Je vais avoir la révision des 10 000 kms et j'ai demandé qu'on vérifie capteurs et centrale ABS. Réponse: on va soumettre le problème à BM et c'est eux qui décideront du travail à faire. Bref, malgré que ce soit un organe de sécurité majeur, z'ont pas l'air plus ému que ça, ni pressé de trouver une solution. Peut-être qu'un jour, la disparition du pilote le jour où un freinage d'urgence se présentera après quelques kilomètres en montagne; réglera enfin leur "soucis" de défaillance freinage ???

59Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Sam 9 Juil 2011 - 18:45

leparisien

leparisien
Apprenti

Bonjour,
J'ai déposé ma moto chez Bobillot le mardi suivant mon message du 18 juin et l'ai récupérée hier soir, après donc un peu plus de deux semaines d'immobilisation (faut être patient n'est-ce pas, mais je n'ai plus l'énergie de me battre !...).
Elle fonctionne correctement et ils en ont profité pour faire la révision des 20.000 (avec mon accord).
Pour info ils ont aussi changé les durites de frein avant (sans me le dire ...) et je trouve qu'elle freine beaucoup plus fort (sauf en partant où c'était au contraire mou de chez mou, au point que je pensais avoir des plaquettes neuves !) ... Un lien avec le soucis de Yoshi83 (cf. son message ci-dessus) ?
Bonne route à tous !

60Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Ven 15 Juil 2011 - 13:50

jakkk

jakkk
Apprenti

c'est fiable ces grandes routières ! :devil:

61Panne RT1200 2010 Neuve ...  - Page 2 Empty Re: Panne RT1200 2010 Neuve ... Mar 2 Aoû 2011 - 0:21

Invité

Anonymous
Invité

Et bien pour moi, ils ont changé le maitre cylindre de frein avant mon départ en Corse, ouf !!! Et bien je viens de rentrer de vacances après 1200 kms là-bas et pour l'instant, plus de soucis. Je verrai bien si cela se confirme après une sortie avec mon club et une virée montagne appuyée. car si les routes ne sont certes pas faciles en Corse, elles ne poussent pas non plus à des vitesses prohibées lol Je vous tiendrai au courant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum