Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix des disques pour une RT1200 de 2010

+2
nik0
Xave22950
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xave22950

Xave22950
Apprenti

bonjour,

Mes disques avants arrivent en fin de vie, cote mesurée: 4,03.

A priori ce sont des disques flottant sur cette génération.

Y a-t-il des personnes qui ont fait ce changement récemment? et du coup donne conseil sur le choix des disques et adresse pour les acheter?

Il me faut:
- disques avant
- vis
- plaquettes

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour défaire les vis, il faut chauffer. Avant de dévisser un petit coup de marteau sur la tête de la vis peut aider.

La bombe de froid est bien quand c'est vraiment grippé.

Ne pas mégoter sur la qualité des douilles ou des tournevis.



J'ai changé le disque arrière avec mon frère sans déposer la roue et ça s'est bien passé.


_____________________________
Choix des disques pour une RT1200 de 2010 354459_5
Choix des disques pour une RT1200 de 2010 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Disque arrière changé au printemps, après avoir regardé l'offre en ligne, j'ai contacté Olivier chez Nedplex qui m'a fait le prix du meilleur pour disque, plaquettes et vis.
Il m'avait aussi fait un devis pour les avants qui se tenait avec les mieux disant, alors quand il faudra commander, je le consulterai bien sûr.
Pour des plaquettes Brembo seules, c'est Carpi Moto qui est la meilleure offre, à ce que j'ai constaté.
Attention aux disques avant, ils sont en 4,5mm, alors que nombre de revendeurs proposent le Brembo Oro mais en 5mm, qu'il faut adapter...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Fournisseur NEDPLEX pour le rapport qualité prix service fiabilité

Pour le démontage, NikO a tout dit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:Attention aux disques avant, ils sont en 4,5mm, alors que nombre de revendeurs proposent le Brembo Oro mais en 5mm, qu'il faut adapter...

Salut Dr X
je m’étais fait cette remarque sur l'épaisseur 5.0mm au lieu de 4.5mm, quelle serait l'adaptation possible ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je n'ai jamais fait, juste lu, si je me souviens bien, c'est une histoire de diabolos et d'épaisseur de rondelles de calage, qui sont à remplacer /racheter, ceux du disque en 4,5mm usé ne doivent pas être réutilisés avec un 5mm, risque de mauvais centrage et flottement insuffisant je crois.
Il y a des messages à ce sujet, ici ou ailleurs, puisque je suis tombé dessus en recherchant de l'info lors du changement de mon disque arrière.

Xave22950

Xave22950
Apprenti

Bonjour à tous,

merci pour vos différents retours.
Après étude du manuel d'atelier, quelques recherches sur le net et plusieurs échanges avec Oliver de Nedplex, j'ai pris le matos chez Nedplex.
En plus des disques avants, j'ai pris les plaquettes arrières, boulons de béquilles centrales et les vis de fixations de étriers.
Je suis en attente du colis.
Je ferai un tuto sur le changement des disques

Xave22950

Xave22950
Apprenti

Bonjour à tous,

voilà, j'ai reçu mon colis en début de semaine:
Choix des disques pour une RT1200 de 2010 Img_2010
Choix des disques pour une RT1200 de 2010 Img_2011

Très bien emballé. Super qualité de service: bravo Nedplex!
J'ai reçu la clés dynamo qui me manquait hier soir (pour les petits couples), donc opération ce week end.

A suivre

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peut communiqué les ref de chaque article, apparemment le kit ne comprend pas les plaquettes de freins trw.
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum