Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage

+21
supercyprien
evreh33
luxustouring
DareDovil
kick59
Aigle 4
Erick38160
codebarre
BM92
Lucky Luke
Osterputz
Le Fanfoué
meca-syl
@rmand
Freddy29
Francoisfffp
igloo
paf la bm
julient4
THE FOX
Madman
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Au tour du changement de liquide de freins, plus fait depuis... heu, je dis pas !

Première étape : remplacer "l'interface de purge BMW" (main gauche, déjà démonté) par une vis normale (à droite, déjà montée). L'interface ne sert qu'à faire venir les clients chez le concessionnaire.
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-1

Etape 2 : purger les freins avant jusqu'à la centrale ABS. Voici la vis de purge.
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-2

Etape 3 : ouvrir le réservoir de liquide et faire l'appoint jusqu'au maximum, voire un peu plus (ça sera aspiré).
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-3

Etape 4 : faire le vide dans la pompe, ouvrir légèrement la vis de purge et le vieux fluide est aspiré. Il faut faire cette opération plusieurs fois, en remplissant le réservoir au fur et à mesure, jusqu'à ce que du lisuqide clair (=neuf) coule dans le tuyau.
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-4

Etape 5 : même chose sur l'étrier de frein avant droite, puis le gauche.
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-5

Compléter le niveau dans le réservoir, fermer ce dernier et le tour est joué
Smile

http://www.ateliermadman.com

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Madman a écrit:Au tour du changement de liquide de freins, plus fait depuis... heu, je dis pas !

Première étape : remplacer "l'interface de purge BMW" (main gauche, déjà démonté) par une vis normale (à droite, déjà montée). L'interface ne sert qu'à faire venir les clients chez le concessionnaire.
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Liquide_freins-1


bonjour madman, peux tu me dire pourquoi il faut remplacer l'interface bmw par une vis normale ? pour la changer suffit il d'enlever l'ancienne et de mettre la nouvelle (pas de risque de liquide qui coule, ou prise d'air) ?

grand merci pour ton retour.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 354459_5
purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

53purge des freins - R1150GS : Madman purge les freins et l'embrayage - Page 2 Empty Purge frein ar avec système Eezibleed Lun 27 Nov 2017 - 23:50

blecro11

blecro11
Apprenti

Bonjour à tous!
En changeant les plaquettes AR, la durite de frein a rendu l'âme malgré avoir manipuler l'étrier avec délicatesse Sad
Du coup, me voilà embarqué dans une autre aventure: obligation de purger le circuit avec un réservoir d'essence plein à raz la gueule (sinon c'est pas marrant Rolling Eyes ) mais surtout pas de clip sur les durites d'essence....il me semblait avoir lu qu'il y en avait ??? En tout cas, j'aurai bien aimé car j'ai bien galéré à  les débrancher sans plier celles en plastique et sans tout asperger d'essence!
Pour la purge, j'ai utilisé le système "Eezibleed" qui se branche sur une roue de secours (celle de la boîte à roues de ma femme, elle ne le sait pas mais il lui reste moins d'un bar dedans Smile nan je deconne tirelalangue ): le top, trop facile. Purge faite en 5mn pour 25€!!! :bien:
Et bê dans mon malheur,  je ne suis pas mécontent car vu la couleur du dot 4 qui est sorti de la centrale ABS, je suis bien content de l'avoir fait et puis je préfère que la durite pète dans le garage qu'en roulant et en arrosant ma roue AR de Dot en plein freinage Rolling Eyes  
https://www.norauto.fr/produit/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-eezibleed-laser-g4062f_455336.html
Je n'ai pas d'action chez eux Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum