Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200ST : pas de retour de la poignée de gaz qd on allume le chauffage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sb02

sb02
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
Je sais bien que c'est pas forcément le moment de se servir des poignées chauffantes mais bon...
Quand je mets en route le chauffage (position 1) j'ai remarqué que la poignée de gaz ne revient pas toute seule (problème de dilatation certainement?)
Si c'est pratique sur route pour se gratter de la main droite sans ralentir, c'est pas top niveau sécurité...
Vous avez déjà eu le problème?

Précision: ma ST est de 2008 et elle à 20000km. La poignée a déjà été changée une fois car elle était un peu raide.

Bonne route à tous

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je crois bien avoir déjà lu cela sur un forum.
Changement de poignée pris en garantie même après la date de fin de garantie des deux ans.

sb02

sb02
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
j'ai profité de la révision des 20000 pour le signaler à mon cons. Après un petit réglage de la poignée, tout est redevenu OK.

ithaca75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut (te faire) monter une petite rondelle qui va créer du jeu entre la poignée et le contre poids de guidon.
J'ai eu ce pb sur ma ST et il a été réglé de cette manière chez BM.

http://ithaca.netii.net

Invité

Anonymous
Invité

ah oui ! j'ai eu cela aussi ! lorsque j'ai dit au concessionnaire que le cruise control était vraiment efficace.. il avait l'air étonné:wink:


il a réglé ce problème en quelques minutes.. depuis, plus de cruise control

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avais également eu ce soucis sur mon R1200R.

Problème résolu en intercalant une rondelle entre le bout de guidon et la masselotte .

hebus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

idem : meme probleme de dilatation de la poignee de gaz sur une f800s, et meme solution (rondelle)
mais une difference, ca m'est arrive en ete avec une moto garee au soleil, donc la rondelle peut s'averer necessaire meme sans poignees chauffantes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum