Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

intensité pompe a essence 1150 rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1intensité pompe a essence 1150 rt Empty intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 11:46

lbtcycle

avatar
Apprenti

bonjour à tous !!heureux possesseur d'une 1150 rt ,j'habite la région lilloise et je roule en rt depuis 1 an ,après avoir usé mes fonds de culottes sur un 900 ss qui l'age aidant devenait trop inconfortable . je me trouve confronté à un problème ,a savoir ,sifflement dans le réservoir ,puis il y a quelques jours ,fusible de pompe grillé (numéro 6) après avoir remplacé celui ci tout repart comme d'habitude ; je prends alors à l'amperemètre la conso electrique de la pompe, :variable entre 7,5 amp et 11 amp ,cela me parait excessif; quelqu'un pourrait il effectuer la meme meusure sur sa machine afin de pouvoir comparer les valeurs la methode est tres simple il suffit de retirer le fusible 6 et en lieu et place de celui ci palcer un amperemètre en serie ;cela me permettrait de confirmer mon diagnostic ,à savoir pompe qui devient dure .mais ,au prix de la pièce ,je prefere etre sur !!! (evidemment chez bmw ,personne n'est capable de me donner les valeurs electriques nominales de la pompe!!!merçi d'avance à vous tous!!! :gnii:

2intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 13:05

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la mesure serai plus fiable sur le relais 6 (relais de la pompe a essence)

7,5 Amp pour la pompe c'est enorme
ca fait 90W

3intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 13:19

lbtcycle

avatar
Apprenti

popov1100 a écrit:la mesure serai plus fiable sur le relais 6 (relais de la pompe a essence)

7,5 Amp pour la pompe c'est enorme
ca fait 90W

en effet ,cela me parait assez elevé en terme de conso electrique (ce qui me fait penser à un grippage se déclarant progréssivement) ma mesure est néanmoins fiable puisque le fus.6 ne protège que le circuit puissance de la pompe .la seule possibilité pour moi est de comparer par rapport aux mesures que les membres du forum pourraient me communiquer (egalement comparable aux mesures faites sur 1100 rt ,r1150 etc.... (meme pompe et type de circuit)

4intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 13:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur la r1100 le fusible alimente aussi la sonde lambda, qui est du type rapide (donc avec resistance de chauffe)

5intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 13:57

lbtcycle

avatar
Apprenti

exact pour alimentation sonde lambda ,as tu une idee de la puissance de la resistance de cette sonde? par contre relais de pompe sur 1150rt est le 7 j'effectuerai une mesure des que possible via ce relais pour avoir valeur exacte de la conso de la pompe merci a toi pour ces precieux conseils !!!cependant toute mesure qui me sera communiquée par les membres me sera precieuse !! merçi a tous!!!

6intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 15:52

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour mesurer le courant de pompe il faut mesurer sur la connection du résèrvoir.Etant donné que le relais pompe et fusible (6)alimente aussi les deux injecteurs. :wink:

7intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 16:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui mais sans demarrer, les injecteurs ne donnent rien
par compte la pompe tourne lorsque l'on mets la clé ;-)

8intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 16:35

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:oui mais sans demarrer, les injecteurs ne donnent rien
par compte la pompe tourne lorsque l'on mets la clé ;-)

ouaip,mais cela dure +/- 3sec,pas assez pour avoir une bonne mesure. tafume

9intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 16:54

lbtcycle

avatar
Apprenti

THE FOX a écrit:
popov1100 a écrit:oui mais sans demarrer, les injecteurs ne donnent rien
par compte la pompe tourne lorsque l'on mets la clé ;-)

ouaip,mais cela dure +/- 3sec,pas assez pour avoir une bonne mesure. tafume
de toute façon, la consommation electrique des injecteurs est quasi négligeable ,tout cela ne m'avance pas beaucoup, n'ayant toujours pas eu de réponse pour les valeurs de référence .

10intensité pompe a essence 1150 rt Empty Re: intensité pompe a essence 1150 rt Jeu 24 Juin 2010 - 16:58

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

commence par mesurer sur la connect réservoir après on discutera. tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum