Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première glissade !

+7
erik1300
nik0
Beep Beep
YVONM22
K-Owner
joe-flat
Boys
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première glissade ! Empty Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 14:02

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca y est c'est fait ! en sortant de mon charmant petit village ce midi flower , j'ai eu droit à ma première glissade de la roue arrière sur ces fameuses "marques/traces de goudrons" qui apparaissent sur la route. Shocked
Mais plus de peur que de mal, j'ai réussi à récupérer tout le barda ( moi ou l'electronique ?? ) sans trop de problème ( bon on va dire que c'est grâce au pilote !! :Cool: )... Basketball cheers

Bref...prudence, ca peut aller vite !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

l'avant qui glisse c'est flippant.
un moindre mal pour vous 2

4Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 14:29

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

joe-flat a écrit:ça m'est arrivé il y a 15 jours, moi c'est l'avant qui a glissé.

Si c'est en revenant de chez Vanuxeem, c'est normal, t'avais tout le poids à l'arrière... Première glissade ! 855560


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Première glissade ! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 14:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je me méfie tjrs de ces plaques de goudron. ça m'est arrivé aussi.

6Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 14:48

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Entre les plaques de goudrons, les routes fraichement gravillonées et les bleus...faut regarder partout !!! Et accessoirement aussi sur le compteur....

7Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 15:18

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Boys a écrit:Entre les plaques de goudrons, les routes fraichement gravillonées et les bleus...faut regarder partout !!! Et accessoirement aussi sur le compteur....

Et tu oublies de faire signe aux autres....(je vais ranimer le post "qui fait signe à qui"...) :ptdr:

8Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 15:38

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Beep Beep a écrit:
Boys a écrit:Entre les plaques de goudrons, les routes fraichement gravillonées et les bleus...faut regarder partout !!! Et accessoirement aussi sur le compteur....

Et tu oublies de faire signe aux autres....(je vais ranimer le post "qui fait signe à qui"...) :ptdr:

:bien: !! C'est vrai que je salue tout le monde, même les bleus ! :gnii:
Ce matin je les dépasse par la droite sur l'autoroute ( ils étaient en fourgon de CRS ), j'ai cru voir qu'il se poussait pour me laisser passer, bref, dans le doute je les remercie :ptdr:

Autre danger de l'été: les tenues deviennent de plus en plus légéres, restons concentrés sur la route !! tafume geek

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 16:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moi pareil hier en ouvrant dans la bande d'accélération... une bosse en long avec du bitume..


_____________________________
Première glissade ! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 16:54

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Boys a écrit:Ca y est c'est fait ! en sortant de mon charmant petit
j'ai réussi à récupérer tout le barda ( moi ou l'electronique ?? ) sans trop de problème ( bon on va dire que c'est grâce au pilote !! :Cool: )... Basketball cheers
Bref...prudence, ca peut aller vite !

fin heureuse, tant mieux ! :bien:
mais tu ne sais donc pas si c'est grace à l'Asc ou tes talents ?
juste pour rejoindre le post sur l'efficacité de l'ASC...

12Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 17:01

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

erik1300 a écrit:
Boys a écrit:Ca y est c'est fait ! en sortant de mon charmant petit
j'ai réussi à récupérer tout le barda ( moi ou l'electronique ?? ) sans trop de problème ( bon on va dire que c'est grâce au pilote !! :Cool: )... Basketball cheers
Bref...prudence, ca peut aller vite !

fin heureuse, tant mieux ! :bien:
mais tu ne sais donc pas si c'est grace à l'Asc ou tes talents ?
juste pour rejoindre le post sur l'efficacité de l'ASC...

C'est l'efficacité du pilote bien sûr !! :bien:
Plus sérieusement, c'est arrivé trop vite pour pouvoir dire si oui ou non l'electronique est intervenue. C 'etait un virage à gauche, env. 80 km/h...ca glisse, ca reprend, pas eu le tps de regarder l'ordi de bord ( si c'est comme sur les voitures un voyant devrait s'allumer...), j'ai sorti mon pied gauche par reflexe ( bon ou pas, je ne sais pas )...et puis c'est reparti....

13Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Mer 23 Juin 2010 - 17:11

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui c'était bien ma question de savoir si le p'tit voyant jaune c'était allumé sur l'Odb .
Je comprends que tu n'ai pas eu le temps de regarder !
bien le re dressage du K13 avec le p'tit coup patte.
Tu avais gardé du gaz ou au contraire tout laché ? pour savoir si l'Asc était calé sur la vitesse initiale ?

14Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:16

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai lâché les gaz, j'ai sorti le pied mais pas eu besoin de le poser par terre, c'est reparti aussitôt....

15Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

Et ben moi ce matin j'ai failli marcher dans un caca de chien, heureusement plus de peur que de mal, mais quand même, ça calme...

16Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:24

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

squier13 a écrit:Et ben moi ce matin j'ai failli marcher dans un caca de chien, heureusement plus de peur que de mal, mais quand même, ça calme...

Ca confirme les problèmes de propreté à Marseille !!! :ptdr: tirelalangue :laughing:

17Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:25

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:oui c'était bien ma question de savoir si le p'tit voyant jaune c'était allumé sur l'Odb .
Je comprends que tu n'ai pas eu le temps de regarder !
bien le re dressage du K13 avec le p'tit coup patte.
Tu avais gardé du gaz ou au contraire tout laché ? pour savoir si l'Asc était calé sur la vitesse initiale ?
Sur les raccords de goudron, ca décroche et ca raccroche tout seul. Ca m'arrive tous les jours entre ca et les bandes blanches. :face:

http://www.casim77.fr

18Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:32

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

moi l'autre jour , c'est les 2 roues qui sont parties et bien ! heureusement dès l qu'elles ont trouvées du sec et après un bon guidonnage la moto est restée sur la route , mais c'était quoi cette bande plus foncée sur la route ? ,j'ai eu la réponse un peu plus loin ... y'avait 2 type qui attendait sur le coté de la route avec un autocar ... sans liquide de refroidissement ... ben ces 2 couillons se tapait la causette , pendant ce temps la on pouvait se casser la gueule , mais bon on appel ça des proffessionnels de la route ! je vous jure y'a des jours y'a des claques qui se perdent !

19Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 9:47

Deauv77

Deauv77
En rodage
En rodage

La même sur un rond point lundi ... décrochage des 2 roues, l'une après l'autre -frayeur- reprise de grip et on en parle plus (pas tout compris moi confused Mon ange gardien sans doute , pour une fois je l'ai pris pas trop vite ce RP ). Bon là , je me suis bien rendu compte du poids de la RT tout de même. Pas pressé de recommencer ! :angel:

20Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 10:42

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

[/quote]
Sur les raccords de goudron, ca décroche et ca raccroche tout seul. Ca m'arrive tous les jours entre ca et les bandes blanches. :face: [/quote]

+1

21Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 15:01

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

par rapport à tous ces retours je reste convaincu que l'électronique embarquée est une allié précieuse... nos machines sont trop lourdes pour ce genre de prouesse !!
Ah le bon vieux temps ou nous pouvions jouer de notre musculature...

22Première glissade ! Empty Re: Première glissade ! Jeu 24 Juin 2010 - 15:15

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

maxime a écrit:
erik1300 a écrit:oui c'était bien ma question de savoir si le p'tit voyant jaune c'était allumé sur l'Odb .
Je comprends que tu n'ai pas eu le temps de regarder !
bien le re dressage du K13 avec le p'tit coup patte.
Tu avais gardé du gaz ou au contraire tout laché ? pour savoir si l'Asc était calé sur la vitesse initiale ?
Sur les raccords de goudron, ca décroche et ca raccroche tout seul. Ca m'arrive tous les jours entre ca et les bandes blanches. :face:

D'accord avec toi ! Dommage, je pensais que c'était grâce à moi No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum