Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôle injecteurs K1100LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contrôle injecteurs K1100LT Empty Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'essaie (péniblement...) de refaire démarrer une K1100LT qui n'a pas tournée depuis 8 ans. Après avoir changé la pompe à essence qui était totalement grippée, l'essence qui arrive maintenant correctement à la rampe d'injecteurs ne parvient pas aux bougies. Comment est-il possible de vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ? Si je démonte juste la rampe en laissant en place les injecteurs et les 2 durites d'essence en place et que j'essaie de démarrer, est-il logique que l'essence ne coule pas au bas des injecteurs ?
Merci !

2Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 16:34

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bricolorigolo a écrit:Bonjour à tous,
J'essaie (péniblement...) de refaire démarrer une K1100LT qui n'a pas tournée depuis 8 ans. Après avoir changé la pompe à essence qui était totalement grippée, l'essence qui arrive maintenant correctement à la rampe d'injecteurs ne parvient pas aux bougies. Comment est-il possible de vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ? Si je démonte juste la rampe en laissant en place les injecteurs et les 2 durites d'essence en place et que j'essaie de démarrer, est-il logique que l'essence ne coule pas au bas des injecteurs ?
Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Contrôle injecteurs K1100LT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 17:20

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

A ta place je commencerais par un bon nettoyage... Des pièces laissées 8 ans sans fonctionner, ça peut les aider.

Il y a des posts là-dessus : tu utilises la fonction "rechercher" en haut de la page et tu trouveras des renseignements.
Après, de vrais pros en mécanique ne manqueront certainement pas de te répondre, mais sois un peu patient. Contrôle injecteurs K1100LT 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Contrôle injecteurs K1100LT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 20:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bricolorigolo a écrit:Bonjour à tous,
J'essaie (péniblement...) de refaire démarrer une K1100LT qui n'a pas tournée depuis 8 ans. Après avoir changé la pompe à essence qui était totalement grippée, l'essence qui arrive maintenant correctement à la rampe d'injecteurs ne parvient pas aux bougies. Comment est-il possible de vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ? Si je démonte juste la rampe en laissant en place les injecteurs et les 2 durites d'essence en place et que j'essaie de démarrer, est-il logique que l'essence ne coule pas au bas des injecteurs ?
Merci !

non elle devrait jaillir,aucun ne fonctionne ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contrôle injecteurs K1100LT Jura_218

5Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Affirmatif, aucun ne fonctionne. J'ai trouvé sur le forum un pb similaire, j'essaie actuellement de dégripper les injecteurs au WD 40. Je vais laisser baigner une nuit. J'hésite à titiller les aiguilles car je me demande si ça ne les abîme pas leur fonctionnement pouvant être actionné par le boîtier électronique...

6Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Contrôle injecteurs K1100LT 816175 Ne touches pas aux aiguilles Contrôle injecteurs K1100LT 816175


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Contrôle injecteurs K1100LT Jura_218

7Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 21:18

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu peux les alimenter en 12V pour ouvrir les aiguilles. Tu dois entendre un petit clic.

8Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Et comment je les alimente ? directement avec la batterie au niveau de la connexion électrique de chaque injecteur ?

9Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Pour info : message du forum datant de 2008 :

Bruno59940 a écrit:salut
une expérience toute fraiche d'une remise en route sur une K100, l'essence qui a stagné dans le réservoir a tout caramélisé.

entend tu la pompe a essence ?
si oui vérifie son debit en regardant par la trappe a essence s'il y a un toubillon dans le reservoir quand tu appuis sur le bouton de démarrage.si tout est ok demonte tes injecteurs il sont grippés, la les injecteurs en main titille l'aiguille qui sort du bout de injecteur tu devrais la voir bouger un peu, met du nettoyant carbu du cote arrivé d'essence et fait le fonctionner en titillant l'aiguille si tu a du courage souffle dedans tu verra sortir le produit par le bout de injecteur (toujours en appuyant sur l'aiguille)
répéte l'opération au autres remonte en principe ca devrais partir
si non démontage de la pompe si tu est bricoleur désserti la (plus d'explication si besoin) au cas ou la pompe est grippé ou colmaté un passage obligatoire par les injecteurs comme cité si dessus sera nécéssaire

courage

10Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Sam 19 Juin 2010 - 21:36

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bricolorigolo a écrit:Et comment je les alimente ? directement avec la batterie au niveau de la connexion électrique de chaque injecteur ?
Par exemple ou tranquillement chez toi avec une alimentation qui sort entre 9 et 12V, ça marche aussi. Après un bain d'ultrason en ouvrant/fermant électriquement, ça ne peut pas faire de mal, l'idéal serait d'y faire passer un peu de liquide en même temps mais c'est un peu plus compliqué.

11Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Mar 22 Juin 2010 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars pour vos réponses. Problème résolu. J'ai démonté les injecteurs et les ai dégrippés sans ultrasons (moins cher et à essayer avant de dépenser 15 Euros/injecteur). Recette : faites baigner vos injecteurs dans un mélange WD 40 et... coca-cola pendant 1 à 2 nuits jusqu'a ce que vous entendiez le clac en testant avec la batterie comme le suggérait Taipei101 (au fait, il faudra que tu m'expliques comment tu livres des pizzas en K100...). Remontez sur la barre et testez avant de réenclencher dans la culasse.
En tous cas, pour moi ça a marché. c'est rigolo, non ? aplodi

12Contrôle injecteurs K1100LT Empty Re: Contrôle injecteurs K1100LT Mar 22 Juin 2010 - 10:58

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca peut marcher pour les dégripper, attention à la corrosion avec le coca, je conseille de vérifier qu'ils ne fuient pas (mettre en pression avec la pompe sans commander l'ouverture), mais le bain ultrason permet de nettoyer comme il faut, ne pas oublier que pour une machine assez kilométrée, plusieurs mètre cubes d'essence sont passés à travers un trou d'aiguille.

Si tu connais quelqu'un qui fait un nettoyage professionnel + vérification du débit pour 15€ par injecteur, il ne faut pas hésiter, ils seront commeneufs.

Sinon je ne livre pas les pizzas, ce sont les gens de ce forum qui m'ont affublé de ce sobriquet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum