Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bientôt 1000 bornes, mais ça rebondit solide - vos avis?

+11
Boys
Décédé : pivert
igloo
K-neef
tacos
erik1300
ledany
YVONM22
Pitchou29
trooll
Nord41
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

30 à tous et à toutes. Bah voilà, j'approche des 1000 bornes et (sans surprise): rien que du bonheur cette K1300S :out: Par contre, je trouve la suspension franchement dure, ESA II réglé sur 'confort' ou pas: ça rebondit maousse quand la route est en mauvais état (ce qui en Belgique est la norme Suspect )

Alors juste pour savoir: ça vous a fait ça aussi au début, ou bien dois-je soulever ce point quand je reverrai mon conss pour la révision des 1000? Bon je pèse pas lourd, 75 kilos, mais quand même ...

Merci d'avance pour vos avis et pis bonne route!

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah??? J'ai posté 2 fois ce message? Faites excuse, la tremblotte sans doute ...

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ta suspension est dure, ou elle rebondit? Si elle rebondit, je pense qu'elle est réglée trop souple, essaye le mode normal ou sport.

Si elle est réellement dure, il y a peut être un problème avec l'ESA, qui pourrait être bloqué dans une position sport.

Normalement en mode confort, elle est quand même tres souple.

En tout cas, cela ne coute rien de poser la question à ton concess, et de ui demander de vérifier le fonctionnement de l'ESA.

Arnaud

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle rebondit, c'est clair et net! J'ai essayé les 3 positions de l'ESA II mais rien n'y fait et je commence à me dire que le système pédale dans la semoule (comme tu le suggères). J'ai fait de la route en duo, avec un pote de près de 90 kilos et là oui, elle était plus souple. Mais en solo c'est évident. Je gère, mais c'est désagréable en fait ...

Merci trooll!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K13GT j'avais constaté comme toi ce souci. A la révision des 1000 le passage a la valise a résolu le problème depuis comme sur la K12 je change le réglage des que la route change:Accélération, bosses, virolos, autoroute... que du bonheur! :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que ça reste quand même assez ferme mais c'est le prix à payer pour avoir une bonne tenue de route.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je trouve que ça reste quand même assez ferme mais c'est le prix à payer pour avoir une bonne tenue de route.
Pareil, essaie à deux et demande au SDS ce qu'il en pense, si à son avis aussi c'est raide, direction concession, sinon y plus qu'à s'y faire...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ça devrait pourtant être assez facile à voir : entre les 3 modes, il y a une vraie différence ! Si la mob rebondit autant en mode confort qu'en mode sport, ça veut dire qu'il y a un bug (inutile de requérir un passager de 90 kg pour adoucir l'amortissement ; ou alors, demander à Madame d'arrêter son régime !).

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un réglage semble s'imposer car je n'ai vraiment pas le même ressenti que toi; les 3 réglages de l'ESA sont extremement efficaces, et le mode Sport est trop dur pour moi !
Je trouve même le réglage en duo encore plus bluffant ...

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:ça devrait pourtant être assez facile à voir : entre les 3 modes, il y a une vraie différence ! Si la mob rebondit autant en mode confort qu'en mode sport, ça veut dire qu'il y a un bug (inutile de requérir un passager de 90 kg pour adoucir l'amortissement ; ou alors, demander à Madame d'arrêter son régime !).
90 kilos, régime... Houuu toi, tu connais ma femme.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars - du coup c'est décidé: je file chez le conss, j'attends pas la révision des 1000. Même s'il s'agit dans mon cas d'une 'S', ce que vous me dites par rapport à vos 'GT' ou 'R' me semble sensé, car moi je ne ressens aucune, mais alors là aucune différence entre les 3 réglages.

Allez zou! J'vous donnerai des news.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem mode Sport beaucoup trop dur.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon alors le conss est formel: l'ESA ne fonctionne pas correctement. Que le 'sport' soit dur, c'est un peu le principe, mais les 2 autres réglages ne s'engageant pas, il y a comme un bigntz. La bonne nouvelle: ils sont prêt à remplacer le tout (sous garantie, oeuf corse) lors de l'entretien des 1000. Donc conseil de vieux paysan: si vous aussi vous trouvez que la suspension débloque -> zou direction la concession. C'est encore meilleur sous garantie, mais j'en déduis donc que l'ESA III ... fait quelques maladies de jeunesse.

Merci pour vos avis, pis bonne route!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est peut-être pas à changer mais à réinitialiser sur la valise . Pitchou 29 avait eu la même chose que toi et depuis le passage sur la valoche c'est OK.

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec l'ESA 2 n'oublies pas que pour passer en mode seul, a deux et ou avec valises il ne faut pas le faire en roulant mais seulement a l'arrêt avec contact et/ou moteur tournant. A+

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je sais pour le réglage du mode à 2, valoches etc. Mais quand je changeais, à l'arrêt ou en roulant, il n'y avait aucune différence! Le technicien a branché ma brêle au diagnostic et il est formel: aucun signal du commodo à l'ESA (à la centrale, en fait) Donc ...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

tacos a écrit:Avec l'ESA 2 n'oublies pas que pour passer en mode seul, a deux et ou avec valises il ne faut pas le faire en roulant mais seulement a l'arrêt avec contact et/ou moteur tournant. A+

La pré charge fonctionnait correctement ce qui ne marchait pas c'était Sport Normal confort. Le passage a la valoche a résolu mon problème depuis comme sur la K1200 je change de mode en fonction du sol, des virolos, des accélérations... que du bonheur. celui qui dit que ca ne sert a rien l'ESA c'est qu'il conduit toujours de la même façon sur une seul route.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Nord41 a écrit:Oui, je sais pour le réglage du mode à 2, valoches etc. Mais quand je changeais, à l'arrêt ou en roulant, il n'y avait aucune différence! Le technicien a branché ma brêle au diagnostic et il est formel: aucun signal du commodo à l'ESA (à la centrale, en fait) Donc ...

donc, c'est le commodo à changer ?

J'avais une K1200 R sport, il y avait une réelle différence entre les trois modes. Pour ma part, je roulais le plus souvent, en ville, en mode normal solo et sur route en mode sport duo.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Non pas le commodo en théorie. Il dit que s'il n'y a pas de signal, 8 fois sur 10 il faut reprogrammer, donc -> valise! Je la leur laisse demain et on verra bien. Semblerait que le système fasse ses maladies de jeunesse et puis voilà ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que ta Bécane aura passer sur la valise tu vas voir la nette différence entre les 3 modes.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tacos a écrit:Avec l'ESA 2 n'oublies pas que pour passer en mode seul, a deux et ou avec valises il ne faut pas le faire en roulant mais seulement a l'arrêt avec contact et/ou moteur tournant. A+

et aussi pas assis sur la moto.... study c'est ce qu'on m'a dit confused

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

igloo a écrit:
tacos a écrit:Avec l'ESA 2 n'oublies pas que pour passer en mode seul, a deux et ou avec valises il ne faut pas le faire en roulant mais seulement a l'arrêt avec contact et/ou moteur tournant. A+

et aussi pas assis sur la moto.... study c'est ce qu'on m'a dit confused

le mieux c 'est de le faire sur la centrale...mais bon personne ne le fait...moi le premier Embarassed

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je n'ai pas eu de soucis avec le réglage de l'Esa que se soit en solo ou duo ?
D'ailleurs pourquoi pourrait-on modifier en roulant l'option avec valises ou pas (qq'un vous les donne en roulant !!) et pas pouvoir régler (avant roulage bien sûr) solo ou duo ??
je ne comprends pas bien ? je règle tjs le duo, moteur tournant mais moi prêt à accueillir ma passagère ...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
tacos a écrit:Avec l'ESA 2 n'oublies pas que pour passer en mode seul, a deux et ou avec valises il ne faut pas le faire en roulant mais seulement a l'arrêt avec contact et/ou moteur tournant. A+

et aussi pas assis sur la moto.... study c'est ce qu'on m'a dit confused

Pourquoi pas assis sur la moto dans ce k il faut aussi la régler avant de remplir les valises!?! confused

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
igloo a écrit:

et aussi pas assis sur la moto.... study c'est ce qu'on m'a dit confused

Pourquoi pas assis sur la moto dans ce k il faut aussi la régler avant de remplir les valises!?! confused

je n'en sais rien, mais je suppose que c'est pour soulager le système pendant qu'il se règle confused

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

tacos a écrit:
igloo a écrit:

et aussi pas assis sur la moto.... study c'est ce qu'on m'a dit confused

le mieux c 'est de le faire sur la centrale...mais bon personne ne le fait...moi le premier Embarassed

Euh ... la centrale, sur une K13S ... tafume

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

juste un truc
tu es sur
1 casque
cax + valise
2 cax ????
ça ça se règle a l'arret, moteur tournant
on appuie un peu longuement sur le tit bouton et on rappuie autant de fois que nécessaire pour passer dans la bonne position
mais bon, c'est une S donc un peu plus raide
pis c'est une K :devil:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

pivert a écrit:juste un truc
tu es sur
1 casque
cax + valise
2 cax ????
ça ça se règle a l'arret, moteur tournant
on appuie un peu longuement sur le tit bouton et on rappuie autant de fois que nécessaire pour passer dans la bonne position
mais bon, c'est une S donc un peu plus raide
pis c'est une K :devil:

Suis sur un cax, sans valises ... réglage fait à l'arrêt. Oui, une 'S' c'est plus raide, j'admets le principe mais là dans mon cas: No Bah ils la reprogramment demain, on verra bien ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Demain tu vas trouver une nette différence en mieux.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui me concerne, je n'ai pas pris l'ESA ( pour des raisons que j'avais déjà expliquée dans un autre post ), et hier je suis parti faire une ballade de 150 kms en Montagne tirelalangue ....Bref, suis revenu et j'avais l'impression d'avoir été assis sur un bout de bois Sad ! Au retour, j'ai modifié le réglage de l'amortisseur arrière et on verra par la suite...j'ai l'impression qu'il devait être réglé sur une position assez "dure" en sortie de concession.... Embarassed

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est que du "bonheur" de pouvoir modifier en roulant les réglages ! grâce à cette chère option quand même.
Mais au cours de nos ballades, lorsque tu quittes nos voies rapides et enchînes nos petites routes (bien abîmées par l'hiver) tu apprécies vraiment la position confort; en tous cas sur une Gt, c'est un plus
bonne route, selon vos réglages ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

je me sers que des 2 premiers modes l'autre étant trop dur.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon m'sieurs-dames: c'est officiel! L'ESA II c'est le nirvâna ... maintenant qu'il fonctionne après re-programmation Very Happy Il est heu-reux le Philou, content et tout!

Pis en plus je viens de passer la barre des 1000 - fêêêêête :trompette: Surprised

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur L'ESA c'est le pied mais il faut que ça marche. Content pour toi.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Yvon! Pour la petite histoire, le conss m'a prêté une R1200RT. Quand j'ai vu le gabarit du bestiau, avec mon mètre 77 et ma répulsion à faire des pointes je me suis dit: mal barré mon ch'ti pépère. Mais une fois parti, quelle machine!!! J'ai fait un peu d'autoroute, de ma ville avant d'aller bosser et franchement: j'ai bien aimé. Pas mon style, mais franchement de la belle mécanique. Si on fait abstraction du stress à chaque feu rouge: sur la point de la pointe des pieds :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

j'ai essayé la 12 RT comme toi au mois de Mai et ça ne m'a pas plu. Je préfère le 4 cyl.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Le flat-twin, j'avais jamais essayé, ce fut une découverte et c'est vrai qu'il faut s'y faire (surtout avec le cardan - bonjour les mouvements latéraux Very Happy ) mais au total, j'ai bien aimé. Sûr que je préfère un 4-pattes, même si par ailleurs j'ai gouté aux twins de Ducati dans une vie antérieure. Le plus déroutant c'est qu'on peut parfaitement rester en 1ère ou en seconde pendant de longs moment en ville, alors qu'avec le couple maousse, il faudrait plutôt passer le rapport supérieur. Mais là, non: onctueuse, facile, précise! Sur de longues distances, je suis certain qu'on passe un bon moment.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi aussi j'ai hésité avant de rester sur un 4 cyl; avant j'avais un k11 puis encore avant un R100 RT (flat anc géné), et la r12Rrt me tentait bien...
mais après essais, hors ville où elle est bluffante de facilité, au contraire de toi, sur relance et longs parcours, le moteur de la K13, même en Gt !!! y'a pas photo
Par contre pour la protection, c'est NOEL sur le RT; ce qui reste un
regret et un grief pour le K13, sauf avoir recours aux options que nous avons tous été obligés de faire

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:C'est sur L'ESA c'est le pied mais il faut que ça marche. Content pour toi.

je suis toujours en confort.
j'ai essayé hier le mode sport puis confort puis sport ainsi de suite et la différence est gigantesque.

En fait, je vois pas à quelle occasion se mettre en sport car la, j'étais sur une autoroute. Tu as l'impression en confort que le bitume est nickel puis tu passes en sport et alors la, tu arrêtes pas de sautiller sur la moindre imperfection.

je n'imaginais pas une telle différence.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Boys a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas pris l'ESA ( pour des raisons que j'avais déjà expliquée dans un autre post ), et hier je suis parti faire une ballade de 150 kms en Montagne tirelalangue ....Bref, suis revenu et j'avais l'impression d'avoir été assis sur un bout de bois Sad ! Au retour, j'ai modifié le réglage de l'amortisseur arrière et on verra par la suite...j'ai l'impression qu'il devait être réglé sur une position assez "dure" en sortie de concession.... Embarassed

:ptdr:


Ooop, désolé, c'était plus fort que moi tirelalangue

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

pour avoir essayé avec les 3 configuration (et à chaque fops dans les mêmes conditions) , je confirme que le mode 'sport' est tout à fait indiqué quand tu enchaînes des virolos ou quand tu prends par exemple un grand gauche qui se referme. attention, je dis pas que la moto serpente en mode 'confort' mais faut reconnaître qu'on passe plus vite et plus proprement en mode 'sport'.

moi sur les premiers 900km j'étais bloqué en mode 'sport', tu vois d'ici le topo: je me faisais l'effet d'un kangourou parkinsonien à la moindre déformation de la chaussée :ptdr:

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

kezeke a écrit:
Boys a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas pris l'ESA ( pour des raisons que j'avais déjà expliquée dans un autre post ), et hier je suis parti faire une ballade de 150 kms en Montagne tirelalangue ....Bref, suis revenu et j'avais l'impression d'avoir été assis sur un bout de bois Sad ! Au retour, j'ai modifié le réglage de l'amortisseur arrière et on verra par la suite...j'ai l'impression qu'il devait être réglé sur une position assez "dure" en sortie de concession.... Embarassed

:ptdr:


Ooop, désolé, c'était plus fort que moi tirelalangue

Elle était facile celle-là !! Mais je m'y attendais un peu.
C'est vrai que je n'avais pas fais attention au reglage en sortie de concession et j'en ai pris plein le c....
Cependant, tout est rentré dans l'ordre et après qques petits réglages ca va nettement mieux. D'ailleurs ca se règle trés facilement. :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

[En fait, je vois pas à quelle occasion se mettre en sport car là, j'étais sur une autoroute. Tu as l'impression en confort que le bitume est nickel puis tu passes en sport et alors là, tu arrêtes pas de sautiller sur la moindre imperfection.[/quote]
Je m'en sers quand il s'agit d'aller vraiment vite, donc en Allemagne seulement .tafume

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben je sais pas si c'est super utile pour aller vite...tout droit, mais dans les virolos c'est quand même vraiment sympa le mode sport ! Mais avec modération, hein ! Quand on a vraiment envie de s'énerver et que le bitume le permet...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur grosse accélération en confort l'amortisseur s'écrase, en sport le bitume ce plisse sous la roue.

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Nord41 a écrit:30 à tous et à toutes. Bah voilà, j'approche des 1000 bornes et (sans surprise): rien que du bonheur cette K1300S :out: Par contre, je trouve la suspension franchement dure, ESA II réglé sur 'confort' ou pas: ça rebondit maousse quand la route est en mauvais état

Bonjour

Tout pareil, ESA II inopérant et manifestement coincé en mode sport.

J'espère que le révision des 1000 solutionnera le probleme à la valise comme toi pale

http://sites.google.com/site/jmpland

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une fois passé à la valise ça sera bon.

JMP

JMP
En rodage
En rodage

JMP a écrit:
Bonjour

Tout pareil, ESA II inopérant et manifestement coincé en mode sport.

J'espère que le révision des 1000 solutionnera le probleme à la valise comme toi pale

Bonjour,

En fait l'ESA marchait, c'est moi qui n'en sentait pas la différence. Embarassed

Maintenant qu'elle est rodée et après une balade en duo c'est sensible.

http://sites.google.com/site/jmpland

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pourtant il y a une nette différence entre confort et sport.

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

JMP a écrit:
JMP a écrit:
Bonjour

Tout pareil, ESA II inopérant et manifestement coincé en mode sport.

J'espère que le révision des 1000 solutionnera le probleme à la valise comme toi pale

Bonjour,

En fait l'ESA marchait, c'est moi qui n'en sentait pas la différence. Embarassed

Maintenant qu'elle est rodée et après une balade en duo c'est sensible.

Je ne veux pas être médisant, mais ça me semble difficile à croire (que tu ne sentes pas la différence.) Je te promets que chez moi, c'était le jour et la nuit après le passage à la valise (reprogrammation).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum