Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti bas, tourne pas rond...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Ralenti bas, tourne pas rond... Dim 13 Juin 2010 - 13:40

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

R1150RT, '04 (double allumage).

Lors de ma derniere révision (66000 miles) j'ai changé les bougies, verifié le jeu aux soupapes (ok), changé les cables d'accélerateurs (les vis de réglages rouillés c'est pas pratique pour fair la synchro) et fait une synchro tip-top.

2500 miles plus tard mon ralenti (qui jusque la etait a 1100) est soudainement tombé au alentours de 800/900 t/m. J'avais pas vraiment le temps de regarder la cause et d'enlever tout le plastique j'ai donc enfilé un tournevis dans le trou du carenage et devissé, et devissé, et devissé. Apres trois tours et le moteur a a peine 1000 t/m je l'ai laissé tel quel et j'ai roulé ainsi pendant les trois dernieres semaines.

Le moteur a aussi des ratés a l'acceleration, une petite hesitation a la remise de gaz.

Bref, aujourd'hui demontage pour regarder: les deux bougies du haut sont normales, mais les deux bougies sous le cylindre étaient grasses. Le jeu aux soupapes a pas bougé. J'ai tout nettoyé et essayé de refaire une synchro, mais j'arrive pas a trouver un ralenti a 1100. J'ai devissé les deux vis de ralenti d'au moins trois tours (alors que d'habitude 3/4 de tours suffisent) et mon ralenti est a peine a 1000 t/m et fluctue de 900 a 1000 de maniere irreguliere.

Idées?

2Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Dim 13 Juin 2010 - 13:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Je connais pas le R1150RT mais a tu regarder les reniflards ?.
La synchro moteur donne quoi, le filtre a air ?

3Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Dim 13 Juin 2010 - 14:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense aussi à une prise d'air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralenti bas, tourne pas rond... Jura_218

4Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Dim 13 Juin 2010 - 14:32

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, la synchro est bonne, a part lors des raté ou un des cylindres a une perte de pression. Les ratés sont sur les deux cylindres.

Une prise d'air ferait un ralenti trop haut non, plustot qu'un ralenti trop bas?

J'ai pas ouvert le filtre a air, je m'y colle. Mais bon il a 3500 miles, je l'ai aussi changé durant ma revision.

5Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Dim 13 Juin 2010 - 14:56

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Le filtre a air est d'aspect quasi neuf, RAS.

D'ou vient l'etincelle pour les bougies du bas? Je suppose qu'il y a une bobinne qqpart, est-elle commune a toutes le bougies ou y a-t-il une bobine pour chaque paires?

Parce qu'avoir les bougies du meme cylindre dans des états different, ca m'intrigue quand meme...

6Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Mer 23 Juin 2010 - 14:01

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ceusse qui veulent savoir: Apres diagnostic par un mecano BMW mes deux bobines sur les bougies en bout de cylindre etaient bonnes pour la poubelle.

Il les a changées, refait une synchro et la belle tourne a nouveau comme une horloge.

C'est reparti pour 100000kms :)

7Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Mer 23 Juin 2010 - 14:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci

8Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Sam 26 Juin 2010 - 17:26

titou

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, As-tu parle à ton mecano des 2 bougies grasses du bas ? Pourquoi celles du bas sont grasses et pas les autres ?

9Ralenti bas, tourne pas rond... Empty Re: Ralenti bas, tourne pas rond... Lun 28 Juin 2010 - 10:38

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, pas specifiquement. Mais les bobines pour les bougie principlale etant fatiguées et la bobine pour les bougie du bas en bon etat, ceci explique peut-etre cela?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum