Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R toutes catégories] calage de l'allumage : la quatrième dimension !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai fait l'con !
J'ai dû déboulonner le carter recouvrant l'allumeur pour débloquer le câble d'embrayage.
Croyant l'avoir remonté alors qu'il était simplement postionné sans être révissé, j'ai démarré....
Joli bruit de cloche.... Les masselotes de l'avance centrifuge sont venues cogner, frotter l'intérieur du carter. Dans mes souvenirs, le moteur a tourné mais je me suis empressé de couper le contact sans réessayer immédiatement de rédémarrer.

Quelques jours plus tard !
Tentative de démarrage avortée. Ca parlote, ça pète peu, ça démarre pas, c'est la ch..... !

Question
Est-il normal que la lampe témoin étant branchée correctement à la masse, d'une part, et à la borne du condensateur, d'autre part, celle-ci reste allumée en permanence lors de la rotation totale du volant moteur ?
Sinon....quelle peut en être la cause ?

Je précise, avant que vous ne vous excitiez sur vos claviers, que l'écartement du rupteur au PMH est bien de 0,35 mm et qu'il n'y a donc pas contact entre les rupteurs. Ils ne sont donc pas collés !!! Étrange non ?

Dernier point des plus étranges. Le rupteur, une fois dévissé de la platine, testé tant à lampe qu'au test-mètre, fonctionne correctement ! C'est-à-dire que, rupteurs écartés : pas de contact ; rupteurs collés : contact. geek

C'est une fois monté sur la platine que le contact devient constant que les rupteurs soient ou non collés. Comme un défaut d'isolation...


Merci de votre aide.
:content:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Je pense que le fil qui va du condo aux vis est coupé.
D'où ..plus de mis à la masse par les vis et lampe toujours allumée..
essaye de la remplacer par un fil volant......

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum