Bonjour,
J'ai fait l'con !
J'ai dû déboulonner le carter recouvrant l'allumeur pour débloquer le câble d'embrayage.
Croyant l'avoir remonté alors qu'il était simplement postionné sans être révissé, j'ai démarré....
Joli bruit de cloche.... Les masselotes de l'avance centrifuge sont venues cogner, frotter l'intérieur du carter. Dans mes souvenirs, le moteur a tourné mais je me suis empressé de couper le contact sans réessayer immédiatement de rédémarrer.
Quelques jours plus tard !
Tentative de démarrage avortée. Ca parlote, ça pète peu, ça démarre pas, c'est la ch..... !
Question
Est-il normal que la lampe témoin étant branchée correctement à la masse, d'une part, et à la borne du condensateur, d'autre part, celle-ci reste allumée en permanence lors de la rotation totale du volant moteur ?
Sinon....quelle peut en être la cause ?
Je précise, avant que vous ne vous excitiez sur vos claviers, que l'écartement du rupteur au PMH est bien de 0,35 mm et qu'il n'y a donc pas contact entre les rupteurs. Ils ne sont donc pas collés !!! Étrange non ?
Dernier point des plus étranges. Le rupteur, une fois dévissé de la platine, testé tant à lampe qu'au test-mètre, fonctionne correctement ! C'est-à-dire que, rupteurs écartés : pas de contact ; rupteurs collés : contact.
C'est une fois monté sur la platine que le contact devient constant que les rupteurs soient ou non collés. Comme un défaut d'isolation...
Merci de votre aide.
:content:
J'ai fait l'con !
J'ai dû déboulonner le carter recouvrant l'allumeur pour débloquer le câble d'embrayage.
Croyant l'avoir remonté alors qu'il était simplement postionné sans être révissé, j'ai démarré....
Joli bruit de cloche.... Les masselotes de l'avance centrifuge sont venues cogner, frotter l'intérieur du carter. Dans mes souvenirs, le moteur a tourné mais je me suis empressé de couper le contact sans réessayer immédiatement de rédémarrer.
Quelques jours plus tard !
Tentative de démarrage avortée. Ca parlote, ça pète peu, ça démarre pas, c'est la ch..... !
Question
Est-il normal que la lampe témoin étant branchée correctement à la masse, d'une part, et à la borne du condensateur, d'autre part, celle-ci reste allumée en permanence lors de la rotation totale du volant moteur ?
Sinon....quelle peut en être la cause ?
Je précise, avant que vous ne vous excitiez sur vos claviers, que l'écartement du rupteur au PMH est bien de 0,35 mm et qu'il n'y a donc pas contact entre les rupteurs. Ils ne sont donc pas collés !!! Étrange non ?
Dernier point des plus étranges. Le rupteur, une fois dévissé de la platine, testé tant à lampe qu'au test-mètre, fonctionne correctement ! C'est-à-dire que, rupteurs écartés : pas de contact ; rupteurs collés : contact.
C'est une fois monté sur la platine que le contact devient constant que les rupteurs soient ou non collés. Comme un défaut d'isolation...
Merci de votre aide.
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