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Remise en route K100 (On prend une grande inspiration, et on se lance) ®

3 participants

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olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

30 à tous!

Je l'ai trouvée! Une K100 de '85, pour presque l'Euro symbolique!

Premiers tours de roue et coup de foudre. C'est décidé, je la garde et je la refais.

Sur la (première) liste des trucs qui coincent:
- l'arbre intermédiaire (rien d'original, vu le nombre de posts sur le sujet)
- le joint spi moteur (on me suit à la trace... d'huile)
- les pneus
- la peinture (mon dieu, qu'elle est moche!)

Le premier chantier, c'est la dépose moteur et l'échange avec un plus récent, version 12 rivets.
Avant que je ne me lance, quelles sont les choses à savoir, du genre:
- ordre des opérations
- pièges à éviter
- pièces à prévoir de toute façon, joints et autres bitougnots, histoire de ne pas se retrouver coincé le samedi à 20h, avec le concessionnaire qui n'ouvre que le mardi suivant
- outils spéciaux (ils aiment bien ça, chez BM...)

Chuis sur que vous savez! :bien:
merci pour vos conseils

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier 30 a écrit:30 à tous!

Je l'ai trouvée! Une K100 de '85, pour presque l'Euro symbolique!

Premiers tours de roue et coup de foudre. C'est décidé, je la garde et je la refais.

Sur la (première) liste des trucs qui coincent:
- l'arbre intermédiaire (rien d'original, vu le nombre de posts sur le sujet)
- le joint spi moteur (on me suit à la trace... d'huile)
- les pneus
- la peinture (mon dieu, qu'elle est moche!)

Le premier chantier, c'est la dépose moteur et l'échange avec un plus récent, version 12 rivets.
Avant que je ne me lance, quelles sont les choses à savoir, du genre:
- ordre des opérations
- pièges à éviter
- pièces à prévoir de toute façon, joints et autres bitougnots, histoire de ne pas se retrouver coincé le samedi à 20h, avec le concessionnaire qui n'ouvre que le mardi suivant
- outils spéciaux (ils aiment bien ça, chez BM...)

Chuis sur que vous savez! :bien:
merci pour vos conseils

ben déjà es-tu certain qu'en montant un autre moteur tu n'auras pas besoin d'ouvrir celui là pour les mêmes choses à part l'arbre ?
Faut vraiment être sûr de ton coup......

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout juste...
Je me suis également posé la question. C'est le risque en prenant un moteur démonté, mais le prix est très raisonnable, et le moteur n'aurait que 80 000 km, soit 100 000 de moins que celui de ma brêle. S'il n'y a que des joints à faire, c'est un peu plus dans mes cordes que de la grosse mécanique... Et j'aurai du temps pour m'entraîner sur l'ancien moteur que je referai... C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en mouchant qu'on devient...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout a fais olivier 80000 borne pour un k, c est comme neuf c est la soluce pour apprendre
mais il est en piece donc le coup des pieces a remplacées ne vas pas bien haut , par contre c est le temp de remonté l ensemble
apparament tu en a du temp donc pourquoi pas

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