Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ®

+2
achil33
florian
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca faisait quelques temps que j'avais une K100RS dans le garage à redémarrer. Elle n'avait pas tourné depuis 3 ans...

Et bien c'est fait Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® 550381

Au programme des réjouissances avant redémarrage :

  • Vidange du réservoir d'essence et changement du filtre à essence
  • Vidange moteur et changement du filtre à huile
  • Changement de toutes les durites d'essence
  • Nettoyage de la nourrice de liquide de refroidissement et remise à niveau
  • Nettoyage du filtre à air
  • Nettoyage des bougies
  • Nettoyage d'à peu près tous les contacts électriques qui me passaient devant le nez Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® 962374
  • Changement du commodo droit car mort et très utile pour faire démarrer la bécane quand même Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® 555275
Bon au deuxième coup de démarreur la grosse s'est ébrouée et s'est lancée Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® 78494

Une belle fumée m'a empesté le garage Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® 65611

Au bout de deux trois minutes j'ai enlevé le starter et pou stable à 1000 tr.min-1

Pas de bruits particuliers, la boite fonctionne correctement et ne craque pas.

Les prochaines étapes, le circuit de refroidissement, le freinage, une bonne synchro !!!

Vous voyez autre chose dans un premier temps avant de voir ce que la grosse donne sur le long terme ?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Très bien tout ce que tu as fait :wink:
Les pneus doivent être très secs attention :wink:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien pour le moment, les pneus, c'est pas un problème, je vais pas rouler avec, elle est pas assurée de toute façon.

Sinon j'ai aussi changé le reniflard et la fenêtre de visualisation du niveau d'huile, il était cuit ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rien à dire tu as tout fait :bien:
il faut juste continuer à la faire tourner régulièrement (si tu roulais ce serait parfait)


_____________________________
Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® Mousta10 Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® Idf10Remise en route K100 (la grosse a démarré !!!) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

En plus de l'informatique tu es un pro de la mécanique. :bien:
Alors le prochain Chantier ou Daytona se fait avec le RS et le GS. Twisted Evil

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben pour le GS c'est pas fait, il faut que mademoiselle se décide, elle aime pas le physique "trop masculin" de la F650.

Et puis pour la RS je sais pas encore quand elle sera "roulante".

Il faut encore que je fasse les freins histoire de pas me faire peur.

J'espère que je vais pas trouver un loup d'ici là.

Je me pose des questions sur ma pompe à eau/huile.

J'ai souvent entendu parlé d'huile dans le liquide de refroidissement, mais est-ce que l'inverse est possible ?

Je trouve que l'huile par le regard de niveau à un aspect bizarre ... elle est pas très visqueuse et après seulement dix minutes à tourner, elle est déjà très noire.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

florian a écrit:Ben pour le GS c'est pas fait, il faut que mademoiselle se décide, elle aime pas le physique "trop masculin" de la F650.

Et puis pour la RS je sais pas encore quand elle sera "roulante".

Il faut encore que je fasse les freins histoire de pas me faire peur.

J'espère que je vais pas trouver un loup d'ici là.

Je me pose des questions sur ma pompe à eau/huile.

J'ai souvent entendu parlé d'huile dans le liquide de refroidissement, mais est-ce que l'inverse est possible ?

Je trouve que l'huile par le regard de niveau à un aspect bizarre ... elle est pas très visqueuse et après seulement dix minutes à tourner, elle est déjà très noire.


Au sujet de ta pompe à eau/huile. Tu as raison, il est possible d'avoir de l'eau dans l'huile ou le contraire bien qu'il existe une mise à l'air de ces circuits.
Si l'huile passe dans l'eau, tu le verras dans le vase d'expansion. L'huile est plus légère que l'eau et remonte dans le bouchon de radiateur. Quand la pression dépasse 1.1 bar, le bouchon évacue le liquide donc l'huile dans le vase.

Si tu consommes de l'eau et qu'il n'y a pas de fuites (bouchon, durite, radiateur) alors c'est que l'eau passe dans le bloc moteur. Ca m'est arrivé. Là, il faut absolument changer le kit de joint de la pompe (meca-syl) a fait un super tuto à ce sujet. Si tu ne fais rien, les propriétés de l'huile vont diminuer eu fur et à mesure de ta consommation en eau et un jour tu vas serrer le moteur!

Que ton huile soit noire c'est normal. Si tu as mis de l'huile de bonne qualité (très détergente) alors elle a du faire un peu de ménage dans ton moteur!

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca c'est une bnne nouvelle. Comme quoi les vieilles machie ont de la resource.

Par contre ne lui donne pas l'adresse du forum car tu l'appelle

La grosse hein moi a sa place je ne serais pas content. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum