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Changement Durite Essence..... galère...

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Gregk11
fiste
Taipei101
Cousinhub
l0rent
NicolasH
10 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut a tous

dans le filme "je change tout ce qui doit être changé sur cette K1100LT pour la remettre en état" j'en suis au chapitre durit essence.
Elles dates toutes de 1992 Shocked et sont craquelées comme prévu par le temps.

Question : comment changer ces machins inaccessibles le plus simplement possible ?
Je ne me souviens plus comment j'avais fait cela sur la K75....
J'ai regardé en recherchant sur le fofo, mais pas grand chose sur le sujet a part le démontage boite à air.... ce qui ne m'enchante guère.... vu le bordel qu'il y a.

Y'a pas des trucs pour se simplifier la vie ?

NicolasH

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas mais cela m'interresse pour faire pareil sur mon K75. Bon courage, et j'espère que tu auras quelqes infos malgrés le rassembement annuel :wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi inaccessibles? Une fois le réservoir enlevé on voit quand même assez clair ... Et il ne me semble pas que ces durites cheminent sous la boîte à air ...
Donc virer les colliers qui les serrent au réservoir (prévoir remplacement éventuel si colliers origine) et après ben ... enlever le résé puis pareil pour la rampe et le régul de pression puis ... changer.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour accéder au régulateur, il faut quand même enlever la boite à air, et surtout faire attention aux reniflard reliés à la boite à air...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:Pour accéder au régulateur, il faut quand même enlever la boite à air, et surtout faire attention aux reniflard reliés à la boite à air...
... qui sont probablement aussi bons à vérifier/changer d'ailleurs.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cousinhub a écrit:
Taipei101 a écrit:Pour accéder au régulateur, il faut quand même enlever la boite à air, et surtout faire attention aux reniflard reliés à la boite à air...
... qui sont probablement aussi bons à vérifier/changer d'ailleurs.
Celui qui va à la rampe d'admission est à la fois cher et difficile à fixer, à ne changer que s'il est vraiment mort...

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

en démontant le flan de carénage gauche , le réservoir tu y vois trés clair.
bon il faut démonter un peu..

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Moi pour ne pas être "embêter" et pour plus de sérénité j'ai démonter les 2 flancs et la partie avant au niveau du radiateur comme ça il y a un maximum de place,c'est peut-être inutile mais ça permet de bien voir où tu met les mains.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour remplacees les durites d essence coté regulateur le plus rapide est de demontée la rampe d air!
ce qui est une bonne chose celas permeteras de la nettoyez
ce qui n est pas un luxe
pour les colliers si il sont d origine ont peut les utilisés une seconde fois
desserage avec un tourne vis fin en ecartant la lumiere de serrage, ca viens tous seul
resserage avec un pince a bec ca vas nickel :bien:

entre autre j ais vue un suject verifiez vos bequilles ! :bien:

moi je rajouterais un post verifiez vos durites ca brule bien une k :siffle:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Mad et les autres

Donc, le plus simple, on défait les 4 colliers au niveau des soufflets d'admission d'air (avec passion pour les réutiliser) puis on retire le reniflard toujours avec passion pour éviter un billet chez BM.... tout ca pour retier la boite a air.

J'ai déjà démonté le carénage G+D+avant, histoire de voir l'état en dessous....

Je vais essayer ce soir. Il y a un beau soleil....

NicolasH

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Taipei101 a écrit:
Cousinhub a écrit: ... qui sont probablement aussi bons à vérifier/changer d'ailleurs.
Celui qui va à la rampe d'admission est à la fois cher et difficile à fixer, à ne changer que s'il est vraiment mort...

C'est le seul que je n'ai pas changé, il paraît propre mais je vais le changer quand même par sécurité comme dit mad.
J'avais acheté de la durit au mètre pour changer les deux côté gauche du résé + ceux à l'intérieur mais tu sembles dire qu'il a une forme spéciale ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok
Je viens donc de changer tout ce petit monde.

Il faut en effet oter la rampe de papillon pour changer les durits.
Le régulateur étant fixé sur la rampe.... y'a pas le choix

Ca marche bien, au final j'ai tout nettoyé (en effet, c'est pas du luxe)
J'en ai profité pour nettoyer aussi le connecteur de T° eau assez inaccessible en temps normal.

Bref, compter une bonne heure avec le nettoyage.

NicolasH

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voilas un bon boulot
et pas si galere

A+

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

NicolasH a écrit:
Bref, compter une bonne heure avec le nettoyage.
NicolasH
Ouais ok, cela va m'en prendre 3 :laughing: Tu as acheté ou la durite Nicolas ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vas chez FPA pour les durites 1M50 suffie pour la total

tu en as un aux environs de la porte d orleans sur les marechaux

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

9 euros le mêtre chez Autobacs en 8mm.....

NicolasH

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci les gars !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Ok
Je viens donc de changer tout ce petit monde.

Il faut en effet oter la rampe de papillon pour changer les durits.
Le régulateur étant fixé sur la rampe.... y'a pas le choix

Ca marche bien, au final j'ai tout nettoyé (en effet, c'est pas du luxe)
J'en ai profité pour nettoyer aussi le connecteur de T° eau assez inaccessible en temps normal.

Bref, compter une bonne heure avec le nettoyage.

NicolasH
si,on peut avoir accés au régulateur et a ses durites sans virer la rampe. il faut juste enlever le filtre à air et virer la partie basse de la boite à air. il faut tirer dessus assez fort car elle passe tout juste.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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meca-syl a écrit:
NicolasH a écrit:Ok
Je viens donc de changer tout ce petit monde.

Il faut en effet oter la rampe de papillon pour changer les durits.
Le régulateur étant fixé sur la rampe.... y'a pas le choix

Ca marche bien, au final j'ai tout nettoyé (en effet, c'est pas du luxe)
J'en ai profité pour nettoyer aussi le connecteur de T° eau assez inaccessible en temps normal.

Bref, compter une bonne heure avec le nettoyage.

NicolasH
si,on peut avoir accés au régulateur et a ses durites sans virer la rampe. il faut juste enlever le filtre à air et virer la partie basse de la boite à air. il faut tirer dessus assez fort car elle passe tout juste.


La partie basse n'est qu'un "coffrage" pas de soucis de dérèglement du haut ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
meca-syl a écrit:
si,on peut avoir accés au régulateur et a ses durites sans virer la rampe. il faut juste enlever le filtre à air et virer la partie basse de la boite à air. il faut tirer dessus assez fort car elle passe tout juste.


La partie basse n'est qu'un "coffrage" pas de soucis de dérèglement du haut ?
j'comprend pas la question.Changement Durite Essence..... galère... 669261

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sylvain,
Démonter la rampe me semble plus simple, cela permet de la nettoyer.....

NicolasH

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mais elle va se resalir de suite à cause des reniflards...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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meca-syl a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


La partie basse n'est qu'un "coffrage" pas de soucis de dérèglement du haut ?
j'comprend pas la question.Changement Durite Essence..... galère... 669261

Je veux dire le "truc" à volet du débit-mètre d'air ne risque pas de se dérégler ?

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Dis moi mad, chez FPA, ils n'ont que des durites essence en 7,5mm, ça le fait quand même ? et puis la différence à 0,5mm c'est 7 euro le mètre alors que chez du BM c'est du 22roros

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non je ne pense pas mais tu auras un peu plus de mal à la mettre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Durite Essence..... galère... Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Freddy29 a écrit:Non je ne pense pas mais tu auras un peu plus de mal à la mettre

Sa durit ? :laughing: Embarassed

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
meca-syl a écrit:
j'comprend pas la question.Changement Durite Essence..... galère... 669261

Je veux dire le "truc" à volet du débit-mètre d'air ne risque pas de se dérégler ?
tu n'as pas de débimètre sur les 16 s.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Sylvain,
Démonter la rampe me semble plus simple, cela permet de la nettoyer.....

NicolasH
je comprend bien que si tu veuille nettoyer la rampe,il faudra bien la virer et là je te suis parfaitement.
mais ta question de départ était "comment faire au plus simple pour changer les durites?".
si j'avais vu ton post le premier jour où tu l'as posté,j'aurais répondu la même chose que j'ai écrite plus haut.
je suis juste intervenu car tu as écrit à un moment qu'il n'y avait pas le choix voulant dire qu'on était obligé de virer la rampe pour cette opération et par conséquent qu'on ne peut pas faire autrement (en tout cas,c'est comme ça que je l'ai compris).

tu peut trouver ta solution plus simple mais je ne partage pas cet opinion.
imagines le temps que je perdrais si il fallait que je démonte la rampe à chaque fois que je change ces durites ou un régulateur.
maintenant,si c'est de profiter de l'occase pour nettoyer la rampe,là je veut bien mais en aucun cas,je le répète,on est obligé de virer cette rampe pour changer les durites ess et idem pour la durite de reniflard.
moi,c'était juste pour avertir qu'on peut faire plus simple et plus rapidement,c'est tout!Changement Durite Essence..... galère... 34830

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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meca-syl a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Je veux dire le "truc" à volet du débit-mètre d'air ne risque pas de se dérégler ?
tu n'as pas de débimètre sur les 16 s.

Désolman, j'étais parti sur un K100 Embarassed

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

No pb Sylvain, Smile
Tout dépend de ce que l'on veut faire......

l'essentiel est de changer les durits, d'une manière ou d'une autre en fonction des autres chose à faire...

NicolasH

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