Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation support batterie ®

+5
SEGAFREDO
chris30
Décédé : K'wet
SWEETY
Manu84
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation support batterie ® Empty Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 9:06

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Le support de ma batterie censé être maintenu par 4 vis sur le cadre ne tient plus. En effet les pas des vis sont complétement usés et donc à la moindre bosse ils sortent de leur logement. Du coup la batterie bien que vissée sur le support se balade un peu.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? comment le résoudre sachant que les logements des vis semblent être en aluminium ?

Merci !

2Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 9:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je penses que ce sont les pas de vis femelles
tu perces un peu plus grand et tu taraudes pour les nouvelles vis
sinon tu entoure tes vis, de bande téflon pour plomberie et tu serres
autre système une goutte de frein filet (faible) , ou de vernis à ongle de madame sur le pas de vis


_____________________________
Fixation support batterie ® Mousta10 Fixation support batterie ® Idf10Fixation support batterie ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 9:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manu84 a écrit:Bonjour,

Le support de ma batterie censé être maintenu par 4 vis sur le cadre ne tient plus. En effet les pas des vis sont complétement usés et donc à la moindre bosse ils sortent de leur logement. Du coup la batterie bien que vissée sur le support se balade un peu.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ? comment le résoudre sachant que les logements des vis semblent être en aluminium ?

Merci !

c'est pas dans le cadre, c'est sur le carter de boîte de vitesse que se fixe le support et c'est bien là le problème.
A part utiliser des douilles vissées dans les trous ou un système du type Hélicoïl, je ne vois rien de bien sérieux et durable



Dernière édition par K'wet le Lun 10 Mai 2010 - 9:17, édité 1 fois

4Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 9:14

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:je penses que ce sont les pas de vis femelles
tu perces un peu plus grand et tu taraudes pour les nouvelles vis
sinon tu entoure tes vis, de bande téflon pour plomberie et tu serres
autre système une goutte de frein filet (faible) , ou de vernis à ongle de madame sur le pas de vis
Le téflon ou le vernis ça ne marchera pas car les logements sont vraiment agrandis. Peut-être en perçant plus grand mais ça risque de faire vraiment grand...

5Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 9:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Manu84 a écrit:
SWEETY a écrit:je penses que ce sont les pas de vis femelles
tu perces un peu plus grand et tu taraudes pour les nouvelles vis
sinon tu entoure tes vis, de bande téflon pour plomberie et tu serres
autre système une goutte de frein filet (faible) , ou de vernis à ongle de madame sur le pas de vis
Le téflon ou le vernis ça ne marchera pas car les logements sont vraiment agrandis. Peut-être en perçant plus grand mais ça risque de faire vraiment grand...
essaye avec une vis d'un diamètre supérieure , ce sont des vis de 6, au besoin va chez Citroën , et demande des vis de 7, un coup de taraud doucement .


_____________________________
Fixation support batterie ® Mousta10 Fixation support batterie ® Idf10Fixation support batterie ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:02

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut manu84, décidément tous les problèmes en même temps. Quel courage....ou beaucoups de kms?

7Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:06

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

chris30 a écrit:Salut manu84, décidément tous les problèmes en même temps. Quel courage....ou beaucoups de kms?
Non, elle a "seulement" 90 000 kms mais je prends le temps de m'occuper des tous les problèmes qui trainaient depuis un petit moment.

8Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu dois bien avoir la place de mettre un écrou en dessous non ? Fixation support batterie ® 34830

9Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Tu dois bien avoir la place de mettre un écrou en dessous non ? Fixation support batterie ® 34830

en dessous c'est "dans la boite" Fixation support batterie ® 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fixation support batterie ® Jura_218

10Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:18

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Si les trous sont ovalisés comme tu le décris, le mieux en effet est de percer et tarauder au diamètre superieur.

11Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Tu dois bien avoir la place de mettre un écrou en dessous non ? Fixation support batterie ® 34830

en dessous c'est "dans la boite" Fixation support batterie ® 962374

Moi en dessous ça s'appelle "bras oscillant" et ya la place Fixation support batterie ® 962374

12Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Lun 10 Mai 2010 - 20:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi j'ai mis des intervis wurtz

13Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 11 Mai 2010 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'est-ce que c'est ?

14Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:08

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Qu'est-ce que c'est ?

en cherchant INTERVIS j'ai trouvé ça:

http://www.lgc.fr/ mais pas trouvé où acheter

15Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

minibeb a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Qu'est-ce que c'est ?

en cherchant INTERVIS j'ai trouvé ça:

http://www.lgc.fr/ mais pas trouvé où acheter

Merci pour le lien c'est plein de trucs sympas là dedans :bien:

16Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:38

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ici pour voir
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-47C34M1206667#moid:MO-47C34M2399412
http://www.gardette.fr/fr/catalogue/produits-standards/intervis/intervis.html



Dernière édition par BM92 le Mar 18 Mai 2010 - 20:40, édité 1 fois

17Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:Regarde ici pour voir
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-47C34M1206667#moid:MO-47C34M2399412

Génial ! plus besoin de s'emm ... avec des filets rapportés (du moins pour le tout-venant)

18Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Génial ! plus besoin de s'emm ... avec des filets rapportés (du moins pour le tout-venant)
http://www.gardette.fr/fr/catalogue/produits-standards/intervis/intervis.html

19Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

http://www.lgc.fr/fichiersatelecharger/Brochure%20Intervis%20%288%20pages%29%20%283%29.pdf

20Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On en apprend tous les jours ... :bien:

21Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:On en apprend tous les jours ... :bien:
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis.html

22Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 20:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:On en apprend tous les jours ... :bien:
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis.html

Je n'ose plus répondre tu vas péter ton disque dur !!!

23Fixation support batterie ® Empty Re: Fixation support batterie ® Mar 18 Mai 2010 - 21:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:On en apprend tous les jours ... :bien:
http://www.visseriefixations.fr/helicoils-intervis/douilles-filetees-autotaraudeuses-intervis.html
c'est en prévision que tu as toutes les docs ?? :laughing:


_____________________________
Fixation support batterie ® Mousta10 Fixation support batterie ® Idf10Fixation support batterie ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum