Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeur k13r

+11
nik0
Oliv45
digital citizen
YVONM22
Pseudo
oOo.Manu.oOo
bouba38
bpaxk8
CYRIL-
lolino
lestefffff
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Odeur k13r Empty Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 09:52

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Salut, je voulais vous demander si vous aussi après avoir rétrogradé, freiné et arrêt ( genre sortie d'autoroute etc..)vous aviez des odeurs de pétards cramés qui vous remonte au nez.

Au début j'avais lu un post comme quoi le pot neuf pouvait puer les premier temps donc je me suis pas plus inquiété. Aujourd'hui j'ai fini mon rodage et j'attends le 18 mai pour ma 1ere révision.

J'ai donc remarqué qu'a chaque fois que je m'arrête après une descente de rapports et de freinage j'ai cette odeur assez forte.

J'ai plusieurs fois vite mis la béquille et mis mon nez partout pour voir d'où ca venait et cela ne vient ni du pot ni des freins (j'ai tout essayé).

Serait ce l'embrayage qui au moindre patinage libère cette odeur? Mauvais retrogradage (j'ai toujours mis un tit coup de gaz sur mes anciennes pour facilité le passage au rapport inférieur)
Une fois avec un passager pour un démarrage cote sans faire cirer du tout, vu le couple qu'elle a, pareil odeur de cramé, genre bakélite Crying or Very sad ...

Merci de me dire si c'est pareil pour vous ou si je dois en parler au mécano le 18.

2Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 12:45

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, jamais rien constaté du genre. Si tu constates le même phénomène au démarrage, ce ne peut-être ni les freins, ni le pot, mais plutôt l'embrayage...

3Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 12:48

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

de memoire ma becane a eu des odeur de chaud pendant quelque temps

4Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 12:50

bpaxk8

bpaxk8
Jeune pilote
Jeune pilote

jamais eu d'odeur !
1800 km ce matin au compteur en 4 sorties seulement !

5Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 13:20

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

CYRIL- a écrit:de memoire ma becane a eu des odeur de chaud pendant quelque temps
+1, ben moi aussi depuis beaucoup moins voir plus du tout.

6Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 13:23

Invité

Anonymous
Invité

La mienne sentait fort au début. C'est du à des résidus de gras sur le moteur et la ligne d'échappement déposés lors de l'assemblage de la machine.

Ne t'en fais pas ca partira. Chez moi c'est parti vers 2000 kms.

Par contre tu auras toujours une odeur quand ton pot sera sale car il va "cuire" les dépôts et l'odeur viendra de là.

7Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 13:26

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je confirme, l'odeur vient souvent du pot, te voilà rassuré j'espère.

8Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 13:34

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Pareil pour moi la moto dégage une odeur particulière parfois (pas tout le temps), mais j'ai également ce phénomène sur ma bandit 1200s après 36000km alors pas de panique :)


_____________________________
Odeur k13r LBckpxJmOdeur k13r LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 13:51

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

oki merci pour vos réponses ^^, mais c'est vrai que c flippant quand ca arrive on se demande si on a pas tout dézingué a l'intérieur.

Pour le pot ca m'étonnes car j'ai beau le renifler, il a bien une odeur de pot mais pas celle du fameux cramé.

10Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 14:10

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Décidemment cette bécane excite tous les sens : l'ouïe avec des bruits bizarres côté droit, l'odorat avec une odeur suspecte, le toucher avec une poignée de frein parfois spongieuse,... ils sont forts chez BM...

11Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 14:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est l'odeur du neuf. Odeur k13r 550381

12Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 15:29

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Pareil, çà me le fait souvent au premier feu rouge après une sortie d'autoroute par exemple. Je ne sais pas d'où vient l'odeur mais je ne me suis jamais alarmé pour autant. Du coup çà m'inquiète un peu maintenant...

13Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 15:35

Invité

Anonymous
Invité

J'ai 11'000 km et ca le fait après avoir attaqué, c'est rien. Se sont tout les dépôts sur le pot et la ligne d'échappement qui brulent.

Allez astiquer vos pots, qu'il brillent comme un sous neuf et vous verrez l'odeur sera différente :wink:

14Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 15:37

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Mon pot brille déjà comme un sous neuf et pourtant...^^

15Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 15:58

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je crois surtout que vous vous alarmez un peu pour rien... Soyez un peu zen, profitez ! Ca sert à quoi de passer son temps à décortiquer chaque bruit et chaque odeur ?
Si il ya un vrai problème mécanique : OK.
Mais si la moto marche bien, à quoi bon se bouffer la rate à anticiper les problèmes ???

16Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Si tu arrives à sentir l'odeur de ton pot c'est que tu ne roules pas assez vite, c'est pas normal que le vent aille plus vite que toi tirelalangue :laughing:

17Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 16:23

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Je le sens a l'arrêt hein?^^ tout comme l'odeur que je décris c'est seulement a l'arrêt car je pense que ca doit sentir mais c'est ceux de derrière qui s'en prennent plein la poire moi j'ai les narines tranquille mdr.

Pseudo, je m'alarme pas plus que ca sinon j'aurai posté plus tôt, je voulais juste savoir si j'étais le seul et ceux qui ont plus de bornes m'ont rassuré qu'effectivement ca partait avec le temps.

En même temps sentir un truc qui vient de la moto genre frein a main de voiture laissé en roulant ca peut m'interpeler ^^, au contraire c l'inverse qui n'aurait pas été normal car le fofo est fait pour ca. Je repete c'est pas un vague parfum de casserole brulé, c'est carrément assez fort même mon passager a eu peur lol

18Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Pour tout te dire la première fois que j'ai démarré le p'ti monstre j'ai eu peur. elle fumait et sentait vraiment fort, j'ai fais un petit tour et je suis allé direct chez un concessionnaire.

On m'a dit que c'était normal et que ca irait mieux après. En effet l'odeur est tenace mais à 1000km il n'y avait plus rien.

Aujourd'hui, après plus de 10'000 km elle garde une petite odeur amis c'est surtout les dépôts qui brulent sur le pot et les conduits d'échappement.

19Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 07 Mai 2010, 16:34

lestefffff

lestefffff
En rodage
En rodage

Oui j'me rappelle au tout début quand je la rentrais au garage ou la démarrais le pot empester mais normal il était tout neuf tout devais monter en t° pour la première fois dedans mais c 'est parti assez rapidement.

20Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 08 Mai 2010, 07:50

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Je crois surtout que vous vous alarmez un peu pour rien... Soyez un peu zen, profitez ! Ca sert à quoi de passer son temps à décortiquer chaque bruit et chaque odeur ?
Si il ya un vrai problème mécanique : OK.
Mais si la moto marche bien, à quoi bon se bouffer la rate à anticiper les problèmes ???

+1 :bien:

ça devient démoralisant à force ...

Pour répondre au sujet, ça sent le chaud, c'est vrai, comme sur toutes les bécanes, qui plus est si elle est neuve.

21Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 08 Mai 2010, 08:57

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut, j'avais posté sur l'odeur de mon Akra et la fumée eu début. 3000 bornes plus tard, tout est ok depuis un bon moment ! Pas de pbs :)

Oliv

22Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 08 Mai 2010, 10:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem sur la mienne ça sentait le cramé les premiers 3000 comme toutes les Bécanes neuves.

23Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 10 Mai 2010, 19:40

Invité

Anonymous
Invité

idem...idem...idem :bien:
Une fois que l'on c'est habitué à tous les bruits (bas régime-cardan-vent qui fouette le carbone...)c'est vraiment et sincèrement une superbe bécane :bien:
Une gueule d'enfer-une pêche d'enfer-très polyvalente...bref il faut avoir du caractère (et un peu de roros) pour avoir fait le choix de cette belle,bravo à tous I love you

24Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 10 Mai 2010, 19:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur la K13 l'embrayage n'a pas d'odeur : il est à bain d'huile....


_____________________________
Odeur k13r 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 10 Mai 2010, 22:54

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Décidemment cette bécane excite tous les sens : l'ouïe avec des bruits bizarres côté droit, l'odorat avec une odeur suspecte, le toucher avec une poignée de frein parfois spongieuse,... ils sont forts chez BM...
ezactement, moi je dis que pour arrêter les odeurs bizarres, voire suspectes............
faut plus manger de haricots :laughing:

26Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 15 Nov 2010, 20:16

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j&b a écrit:idem...idem...idem :bien:
Une fois que l'on c'est habitué à tous les bruits (bas régime-cardan-vent qui fouette le carbone...)c'est vraiment et sincèrement une superbe bécane :bien:
Une gueule d'enfer-une pêche d'enfer-très polyvalente...bref il faut avoir du caractère (et un peu de roros) pour avoir fait le choix de cette belle,bravo à tous I love you

Pas donnée d' accord mais c est quand même la moins
chère des K13 !!!

27Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 15 Nov 2010, 20:21

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Décidemment cette bécane excite tous les sens : l'ouïe avec des bruits bizarres côté droit, l'odorat avec une odeur suspecte, le toucher avec une poignée de frein parfois spongieuse,... ils sont forts chez BM...


Et une roue arrière pas alignée ?!?!?! hoho tirelalangue tirelalangue

Idem pour l'odeur, souvent en rentrant chez moi où dans les derniers kms je tire un peu plus dessus qu'en ville ! Ca ne m'inquiète pas plus que ca...

28Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 15 Nov 2010, 20:24

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Et puis une telle mécanique sans odeur c'est cela qui m'inquieterait !
Sinon on peut rouler en électrique....Smile

29Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 15 Nov 2010, 20:51

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ça la qualité !
Bon, d'accord je vais me cacher

30Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Lun 15 Nov 2010, 20:54

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas besoin de l'akra pour nous entendre arriver, l'odeur + les vibrations + les bruits incongrus ! tout cela pour un mega prix, enfin mieux vaut en rire.

31Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Mer 17 Nov 2010, 07:20

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mais t'attends quoi pour la vendre ????? Masochiste ?

32Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Mer 17 Nov 2010, 10:47

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Mais t'attends quoi pour la vendre ????? Masochiste ?

Pas envie de perdre un max d'argent !!!
T'avoueras quand même que cela n'est pas normal tous ces problèmes, mineur ou pas. Que certains s'inquiétes, dont moi, de la fiabilité future, car elle ne serra pas toujours sous garantie.
Ce que je leurs reproche surtout, c'est leur manque d'honneteté. Si je m'entendais dire " désolé on ne sait pas ce que c'est, mais on note tout ces petits disfonctionnement, comme cela plus tard s'il y a un problème cela serra reprit en garantie " mais au lieu d'entendre cela, tout ce qu'ils disent avec un air superieur, "c'est normal" or ce n'est pas le genre de discour que j'ai entendu lorsque je l'ai achetée. A les entendres, " vous aurez ici tout ce que vous ne trouverez pas aillieurs"
C'est ma première bm, et depuis 45 ans que je roule en moto, je n'ai jamais connu autant d'indifference.
Ceci-dit c'est une super machine, mais malheureusement elle serra de plus en plus dénigrée à cause de tous ces petit souçis qu'ils ne prennent pas la peine de régler. Et quand à la revente, mieux vaut ne pas en parler.
A+

33Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 19 Nov 2010, 23:33

Invité

Anonymous
Invité

lolino a écrit:
Pseudo a écrit:Mais t'attends quoi pour la vendre ????? Masochiste ?

Pas envie de perdre un max d'argent !!!
T'avoueras quand même que cela n'est pas normal tous ces problèmes, mineur ou pas. Que certains s'inquiétes, dont moi, de la fiabilité future, car elle ne serra pas toujours sous garantie.
Ce que je leurs reproche surtout, c'est leur manque d'honneteté. Si je m'entendais dire " désolé on ne sait pas ce que c'est, mais on note tout ces petits disfonctionnement, comme cela plus tard s'il y a un problème cela serra reprit en garantie " mais au lieu d'entendre cela, tout ce qu'ils disent avec un air superieur, "c'est normal" or ce n'est pas le genre de discour que j'ai entendu lorsque je l'ai achetée. A les entendres, " vous aurez ici tout ce que vous ne trouverez pas aillieurs"
C'est ma première bm, et depuis 45 ans que je roule en moto, je n'ai jamais connu autant d'indifference.
Ceci-dit c'est une super machine, mais malheureusement elle serra de plus en plus dénigrée à cause de tous ces petit souçis qu'ils ne prennent pas la peine de régler. Et quand à la revente, mieux vaut ne pas en parler.
A+

Bientôt 20.000 kms en 8 mois, et je ne lui fais pas trop de cadeaux, a ce jour aucun problème partuculier, si ce n'est ce fameux bruit a droite depuis les premiers kms, et un trou a la remise des gaz vres 50000 trs mins si non RAS

34Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 19 Nov 2010, 23:48

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nene09 a écrit: et un trou a la remise des gaz vres 50000 trs mins si non RAS
Il n'y a pas un 0 de trop là? :wink:

35Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Ven 19 Nov 2010, 23:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi ce trou j'arrive a le corrigé en ouvrant les gaz progressivement jusque la 50% de la course de la poignée puis pour la suite je fait confiance a l'anti whilling. geek Shocked :out:

36Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 20 Nov 2010, 11:27

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne dirais qu'une chose, et cela n'engage que moi, c'est une super machine, mais elle n'est pas aboutie, et c'est là tout le problème. Sinon on n'aurait pas tous ces problèmes, vibrations diverses, freinage pour certains, commodos pour tous, etc. etc. et ils n'ont pas d'excuse, au prix de leurs brelons. Quand on se dit le meilleur en se gonflant le jabot, il faut assumer. Résultat on est les dindons de la farce, mais encore une fois cela n'engage que moi. Je ne voudrai pas heurter la sensibilité de chacun.
A+

37Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 20 Nov 2010, 12:20

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

lolino a écrit:Je ne dirais qu'une chose, et cela n'engage que moi, c'est une super machine, mais elle n'est pas aboutie, et c'est là tout le problème. Sinon on n'aurait pas tous ces problèmes, vibrations diverses, freinage pour certains, commodos pour tous, etc. etc. et ils n'ont pas d'excuse, au prix de leurs brelons. Quand on se dit le meilleur en se gonflant le jabot, il faut assumer. Résultat on est les dindons de la farce, mais encore une fois cela n'engage que moi. Je ne voudrai pas heurter la sensibilité de chacun.
A+

Dire qu'une chose oui mais je trouve que tu radote un peu tafume

38Odeur k13r Empty Re: Odeur k13r Sam 20 Nov 2010, 12:47

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK je la ferme, si cela peut te faire plaisir.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum