Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Place antivole U sous la selle f800r

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Place antivole U sous la selle f800r Dim 2 Mai 2010 - 1:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver un U homologué qui passe sous la selle de la f800R. J'ai reussi a mettre mon bloque disque sur le coté dans le creux gauche de la moto (sous la selle) Et j'aimerai acheter un U mais je vois pas tellement de place.

Merci pour vos reponse.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

acroteam a écrit:Bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver un U homologué qui passe sous la selle de la f800R. J'ai reussi a mettre mon bloque disque sur le coté dans le creux gauche de la moto (sous la selle) Et j'aimerai acheter un U mais je vois pas tellement de place.

Merci pour vos reponse.

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sous la selle tu peux mettre un Kleenex bien plié, pas un U


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

mince c'est surtout pour assurance ! en cas de vol !!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

acroteam a écrit:mince c'est surtout pour assurance ! en cas de vol !!!

pour la notre d'assurance (macif) , le transpondeur leur suffit


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

p.mario

avatar
Apprenti

Salut,

Je viens de m'assurer à la macif, et le contrat que je viens de recevoir précise qu'un antivol est obligatoire ( + gravage SRA + dispositif sur la moto mais le F800R fait partie des motos OK, grâce au transpondeur ).
J'ai cherché sur google et trouvé des cas de litige avec la macif à propos de l'antivol.

Je crois que la macif est composée d'entité régionales + ou - indépendantes.
Peut être ont elles des règles différentes ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut

surment je pense que chaque assurance a ces truc en terme de vol et la mienne demande un U sous ma petite selle.

pas encore trouver de U qui passerai.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

p.mario a écrit:Salut,

Je viens de m'assurer à la macif, et le contrat que je viens de recevoir précise qu'un antivol est obligatoire ( + gravage SRA + dispositif sur la moto mais le F800R fait partie des motos OK, grâce au transpondeur ).
J'ai cherché sur google et trouvé des cas de litige avec la macif à propos de l'antivol.

Je crois que la macif est composée d'entité régionales + ou - indépendantes.
Peut être ont elles des règles différentes ?

sur la F800R ou sur d'autres modèles ??


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

p.mario

avatar
Apprenti

Salut,

Les litiges ne portaient pas sur un F800R mais moi j'ai bien un F800R et mon contrat précise bien que les 3 points sont obligatoires :
- gravage SRA
- dispositif sur la moto (en l'occurence transpondeur sur le F800R)
- ET antivol agréé SRA obligatoire

C'est écrit noir sur blanc sur mon contrat.
Peut être est ce propre à la MACIF PACA mais je serais toi, je demanderais confirmation par écrit à ton assureur car entre ce qu'ils te disent et ce qui se passe en cas de vol, c'est le jour et la nuit !!!

Mais bon, peut être les tiens sont plus cool ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

p.mario a écrit:Salut,

Les litiges ne portaient pas sur un F800R mais moi j'ai bien un F800R et mon contrat précise bien que les 3 points sont obligatoires :
- gravage SRA
- dispositif sur la moto (en l'occurence transpondeur sur le F800R)
- ET antivol agréé SRA obligatoire

C'est écrit noir sur blanc sur mon contrat.
Peut être est ce propre à la MACIF PACA mais je serais toi, je demanderais confirmation par écrit à ton assureur car entre ce qu'ils te disent et ce qui se passe en cas de vol, c'est le jour et la nuit !!!

Mais bon, peut être les tiens sont plus cool ...
c'est confirmé depuis l'origine


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

sous la selle ou pas on s'en fout...
il faut prover (en cas de vol) que le dispositif etait bien en place...
sinon à quoi sert un antivol si il reste dans son rangement...
un petit bloc disque en place quand tu va boire un verre... et une bonne grosse chaine homologuée entourée autour des poignées passager (ou dans mon cas le porte paquet)

p.mario

avatar
Apprenti

Alors là Sweety, je ne comprends plus rien !!!!

Tu es dans le 92 et c'est pas les mêmes règles que pour le 84 ?
Tu pourrais me dire ce que te dis exactement ta lettre de réponse de l'assureur, puisque tu as cette confirmation.

En + ça pourrais me servir car mon U, je l'ai acheté il y a 13 ans (Masterkey F100) et la facture ne fait pas état de l'agrément SRA qui n'existait pas à l'époque. Et les litiges que j'ai vus sur internet sont quelquefois dus à ce genre de détails.

Bon, d'un autre coté, je me suis pas fait tirer ma moto pour l'instant !!!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

p.mario a écrit:Alors là Sweety, je ne comprends plus rien !!!!

Tu es dans le 92 et c'est pas les mêmes règles que pour le 84 ?
Tu pourrais me dire ce que te dis exactement ta lettre de réponse de l'assureur, puisque tu as cette confirmation.

En + ça pourrais me servir car mon U, je l'ai acheté il y a 13 ans (Masterkey F100) et la facture ne fait pas état de l'agrément SRA qui n'existait pas à l'époque. Et les litiges que j'ai vus sur internet sont quelquefois dus à ce genre de détails.

Bon, d'un autre coté, je me suis pas fait tirer ma moto pour l'instant !!!!

je cite:
Pour bénéficier de la garantie vol,les éléments vitaux doivent être gravés selon un procédé agrée SRA. Le véhicule doit également être équipé d'un antivol mécanique et d'un système antivol électronique de série, ou d'un antivol électronique agréé SRA (clause E des conditions général)


la dernière virgule entre entre de série et ou est TRÈS importante.

en plus du gravage, du transpondeur il y a comme sur beaucoup de moto , un blocage du guidon qui est aussi un antivol mécanique .


un conseil: change de bureau de macif .


par contre je n'ai pas entendu parler de litige avec gravage ET transpondeur en cas de vol (je ne lis pas tout c'est vrai)


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Et voila j'ai trouver un U homologuer qui passe sous la selle F800R avec un système ingénieux.

Je vous enverrai des images enfin bref pour les assurance si on a pas de U homologuer ou antivol quelqu'on que homologué on la dans le baba le jour ou on nous vole notre moto car il ne nous l'assurerons pas.

C 'est pour cela que quand on achete un U ou antivole homologuer le vendeur nous donne un papier a remettre a assurance avec le numero de antivol et tout le tralala pour prouver qu'on as un antivole.

Et sa marche pour toute les assurances. ils ont chacun leur petits truc mais en generale pour pas devoir payer il ont de bonne excuse.

Invité

Anonymous
Invité

acroteam a écrit:Et voila j'ai trouver un U homologuer qui passe sous la selle F800R avec un système ingénieux.

J'attends avec impatience :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouver pour les image je vous envoie mon systeme pour mettre le U sous la selle de la F800R



Dernière édition par acroteam le Sam 8 Mai 2010 - 12:47, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0260

Uploaded with ImageShack.us

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0305

Uploaded with ImageShack.us


Voila 3 petit teton pour bloquer le U, 2 truc qui servent normalement a mettre sous une chaise pour eviter que le U raye.

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0306h

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0307

Uploaded with ImageShack.us

Voila ou se place le U taille S90*250 je leve delicatement avec mon doigt pour qu'il puisse rentrer sans difficulter. je leve d'1minimetre meme pas sa rentre tout seule. et il se bloque avec les 3 petit teton que j'ai peint en noir pour eviter qui se balade partout.

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0304

Uploaded with ImageShack.us

Voila le reste du U

Invité

Anonymous
Invité

antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0303

Uploaded with ImageShack.us

Le reste du U placer dans un petite sac en tissu comme sa il est bien bloquer aussi et mon bloque disque je le mes de l'autre coter enrouler dans un chiffon.

Voila voila le moyen de placer son U sous la selle de la F800R
Dite moi se que vous en pensez ???
Dedicase a mc gyver.

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote

En 250 mm de long il est pas un peu court pour prendre les 2 bras ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui diesel tu as raison il ne peut pas prendre les 2 bras il est assez cour comme U mais homologuer =)

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

pour moi la MACIF impose un U homologué SRA et le gravage.
Un garage fermé également pour le domicile. C'est tout ( c'est déjà pas mal...) On voit bien que en fonction de bureau et de la région nous n'avons pas les mêmes contraintes c'est un peu comme les tarifs ils sont variables en fonction du risque de se faite tirer sa bécane avec les statistiques.

Invité

Anonymous
Invité

acroteam a écrit: POUR moi j'ai déjà du monde sous la selle mon kit crevaison ma trousse outil et ma bombe anti crevaison donc mon U , ma chaine et mon bloc disk va dans mes valoches ( eh oui super protégée la belle au moins avec les 3 ça retarde l'enlèvement ...)antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Sam0303

Uploaded with ImageShack.us

Le reste du U placer dans un petite sac en tissu comme sa il est bien bloquer aussi et mon bloque disque je le mes de l'autre coter enrouler dans un chiffon.

Voila voila le moyen de placer son U sous la selle de la F800R
Dite moi se que vous en pensez ???
Dedicase a mc gyver.

Invité

Anonymous
Invité

Moi si je creve j'apelle l'assurance. Il vienne me chercher.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

phil27 a écrit:Bonsoir,

pour moi la MACIF impose un U homologué SRA et le gravage.
Un garage fermé également pour le domicile. C'est tout ( c'est déjà pas mal...) On voit bien que en fonction de bureau et de la région nous n'avons pas les mêmes contraintes c'est un peu comme les tarifs ils sont variables en fonction du risque de se faite tirer sa bécane avec les statistiques.
quand tu pars en vacances, tu as toujours un garage individuel fermant à clé ??
le parking souterrain d'un hôtel n'est donc pas valable en cas de vol .


_____________________________
antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Mousta10 antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 10 Mai 2010 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup Acroteam pour ce photo reportage. Je pense adopter la même stratégie, pourrais-tu partager la référence du U que tu as retenu ? (en message privé si soucis de publicité).

30antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 10 Mai 2010 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

pas de probleme lamc je vais regarder sa et je t'envoi la reference du U

31antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 10 Mai 2010 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

[url][/url]http://www.motoquadpower.com/catalog/product_info.php?products_id=284&osCsid=3841d8b21398765a2bf72af18b5b1dce

c exatement celui la

32antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 10 Mai 2010 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
phil27 a écrit:Bonsoir,

pour moi la MACIF impose un U homologué SRA et le gravage.
Un garage fermé également pour le domicile. C'est tout ( c'est déjà pas mal...) On voit bien que en fonction de bureau et de la région nous n'avons pas les mêmes contraintes c'est un peu comme les tarifs ils sont variables en fonction du risque de se faite tirer sa bécane avec les statistiques.
quand tu pars en vacances, tu as toujours un garage individuel fermant à clé ??
le parking souterrain d'un hôtel n'est donc pas valable en cas de vol .

J'ai bien précisé "au domicile" c'est à dire que si ma becane est volé chez moi et que la moto n'étais pas dans le garage fermé c'est pour ma pomme.
Ailleurs bien entendu cette contrainte n'existe pas c'est vrai que c'est un peu limite car par exemple celui qui n'a pas de garage va t-il être taxé plus cher ?? Je pense que le fait d'avoir un garage fermé chez soi doit jouer sur le montant de l'assurance pour ma part j'ai une franchise vol de 137€ à 350€ ( 20% des dommages) sur la garantie vol et une cotisation plein pot de 812€( hors réduction spéciale)

33antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Mar 11 Mai 2010 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup Acroteam pour les photos et la référence, y'a plus qu'à !
Grand V

34antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 24 Mai 2010 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Yop merci pour l'astuce Acroteam, j'ai réussi à placer mon Stark Plus au meme endroit, sans rien utiliser d'autre, juste en le glissant là où tu glisses ton Vector.
Je range le bloque-disque et le bloc-serrure du U dans chaque flanc de carrénage, dans des étuis pour pas que ça se ballade.
Finalement y'en a plein de la place sous cette selle de F800R :)

35antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 24 Mai 2010 - 20:56

Diesel

Diesel
Jeune pilote
Jeune pilote

vince16 a écrit:Yop merci pour l'astuce Acroteam, j'ai réussi à placer mon Stark Plus au meme endroit, sans rien utiliser d'autre, juste en le glissant là où tu glisses ton Vector.
Je range le bloque-disque et le bloc-serrure du U dans chaque flanc de carrénage, dans des étuis pour pas que ça se ballade.
Finalement y'en a plein de la place sous cette selle de F800R :)

Il fait quelle taille ton Stark Plus ??
Il faut que j'achète un antivol et cet emplacement me plait bien.

36antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 24 Mai 2010 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est le petit le 250mm

37antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Mer 30 Juin 2010 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

tu as juste besoin de la facture en cas de vol .... comment veux tu prouver que tu avais oui ou non un antivol SRA

38antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Mer 30 Juin 2010 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Ben on s'en fout c'est pas l'sujet :laughing:

39antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Mer 30 Juin 2010 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

principal

non en effet....

40antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Mar 13 Juil 2010 - 16:38

dscteddy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

acroteam a écrit:[url][/url]http://www.motoquadpower.com/catalog/product_info.php?products_id=284&osCsid=3841d8b21398765a2bf72af18b5b1dce

c exatement celui la

Juste une question. Les petites picots en plastique que tu te sers pour le tenir tu les à pris ou?

41antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 17 Oct 2011 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Je deterre ce vieux topic car je suis en train de chercher un U pour ma F800R. Je suis surpris de ton post cr tu dis qu'un U 90*250 rentre sous la selle. 250 c'est quand même assez long et j'ai l'impression que ça ne rentre pas.

Sinon, qqun a trouvé un moyen de fixer un U sur le coté de la moto en extérieur? Si oui savez vous comment faire?

42antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 17 Oct 2011 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Ca loge en passant les branches du U sous le faux réservoir, la ance du U vient se loger sur le caoutchouc autour de la jauge. Je pense que même plus long encore, ça passe ! :wink:
Tiens regarde tout ce qu'on peut mettre sous une selle de F800 : http://f800riders.org/forum/showthread.php/72383-F800r-place-sous-la-selle-U-antivol-et-autres-%282eme-solution-pour-le-U%29
Moi j'ai le bloc-serrure du U dans mon carénage gauche, avec de la mousse adhésive sur les parois du carénage pour pas rayer (merci dorian).
Car j'ai un boitier électronique au milieu (pour la pression des pneus peut-être !? J'en sais rien...)
J'ai en plus un chargeur allume-cigare, un allume-cigare USB, et un réservoir de Scottoiler dans le carénage droit.

43antivol f800r - Place antivole U sous la selle f800r Empty Re: Place antivole U sous la selle f800r Lun 17 Oct 2011 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Cool merci pour ces conseils. Je vais en prendre très rapidement un pour qu'on ne me vole pas mon nouveau bijou Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum