Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas eu de problème avec Anja mais là aujourd'hui j'ai le relais de démarreur qui s'est collé.

je sortais du boulot et je trouvais que ma moto faisait un bruit de moulin à café mais bon il fallait que je rentre rapidement. Un fois sur le périph' plus de cligno, plus de klaxon ... donc je pense au charbons.

15 km plus tard une fois à la maison impossible d'arrêter la moto même au coupe circuit ou en la faisant caler ... c'est donc le relais. Je saute sur la caisse à outils et je débranche le plus de la batterie ...

Bon à votre avis c'est bien le relais?

Autre question quel problème je peux avoir après avoir roulé comme ça sur 15 km?



Dernière édition par florian le Ven 21 Jan 2011 - 20:47, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

d'après ce que tu dis, il y a 2 relais de collé, celui de délestage et celui de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation Jura_218

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

relais de délestage? qu'est ce qui te fais dire ça? le fait que le coupe circuit n'arrête pas le démarreur ou le fait que j'ai des problème de clignos ou autre?

C'est étrange deux relais en même temps ...

Ce qui m'étonne aussi c'est que même si ma batteire n'est pas jeune elle n'a donné aucun signe de faiblesse...

C'est peut-être un autre problème que les relais alors?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est souvent un problème de tension de batterie qui en étant trop faible fait monter l'entensité qui elle fait chauffer les contacts du relais qui se soudent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation Jura_218

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

je comprends pas du coup Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation 553593

j'ai vraiment eu aucun signe de batterie faible. et du coup tu penses que comme mon démarreur à continué à tourner le temps que je rentre le relais de délestage s'est collé?

c'est celui le délestage ? ART

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non c'est le relais de démarrage qui est collé et qui bloque le relais de délestage.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation Jura_218

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

donc pas besoin de changer le relai de délestage? ou du moins il faut essayer ... Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation 450947

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est un "classique".... Relais de démarrage..

Tu peux éventuellement l'ouvrir et le réparer. Mais c'est souvent temporaire, et tu risques d’abîmer la batterie, si cela recommence. Par contre en cas de "collage" du relais, un petit coup sec sur le boitier électrique peut le décoller (jusqu'à la prochaine fois)

Changes le et tu t'éviteras une panne. study

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis obligé de prendre un relais chez BMW ou alors je peux en trouver chez un électricien auto?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

florian a écrit:je suis obligé de prendre un relais chez BMW ou alors je peux en trouver chez un électricien auto?

c'est un relais spécifique BM, je ne pense pas que tu le trouves ailleurs sauf en occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation Jura_218

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca y est j'ai changé le relais et c'est reparti pour un tour Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation 550381

Merci à tous pour votre aide Relais démarreur et/ou delestage collé - confirmation 34830

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum