Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT : problème de boite de vitesse

+8
paf la bm
gaspare 67
boles
philgood
(Art)
ninou312
Freddy29
ridersm
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT : problème de boite de vitesse Empty R1150RT : problème de boite de vitesse Lun 26 Avr 2010 - 22:02

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

190 kms après l'achat, ce soir, tranquille à 45kmh/h sur la voie rapide de Georges Pompidou (coucou j'en ai vu plein d'ici ;-) ), y'a Panzeuse qui a décidé de se suicider:
- Passage de vitesse dans le vide
- Un grand bruit de gling gling et de ratatouillage
Mes soupçons: j'avais l'impression qu'en 6ème ca patinait en reprise sur autoroute dès 120 km/h -> le compte-tour monte mais pas la vitesse de la meule...
Si ca peut donner un indice à quelqu'un...
J'essaie de mettre la vidéo de la douce mélodie....

J'ai réussi à sortir du tunnel juste avant Hotel de ville pour finir sur l'espace protégé face à pont neuf...
Ensuite classique: dépanneuse (aie ca pique...480 euros pour la sortie "de la voie rapide" + dépose jusqu'à Courbevoie, sachant que l'arnaque est "après 18h c'est tarif de nuit... bein voyons... d'autant qu'ils ont l'exclusivité...)

Et demain ca va être marrant: la moto chez BM Courbevoie (a coté de la dépanneuse...) et la mise en relation avec le magasin qui me l'a vendu et qui l'a garantie 3 mois (sauf qu'il n'est pas BM donc ne peut pas / ne sait pas la réparer)...

Comme on dit: wait & see mais merdummmmm j'suis en RER ou en caisse


POUUUUARRRR

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si elle est sous garantie, c'est un moindre mal R1150RT : problème de boite de vitesse 34830


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150RT : problème de boite de vitesse Jura_218

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

un embrayage et et au pire un arbre de boite avec!

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Arbre de boite. Bon courage.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Canellures du disque d' embrayage . Si c' est ça et que tu as un peu de chance , l' arbre primaire est peut-être intact . Essaie de voir au démontage et si il te parait abimé fait le changer . ( le mien était ok )

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello,


la piquante fait mal quand même !! 480 € pour une pauvre dépanneuse... Ils doutent de rien les mecs.

Et ça sent effectivement très fort l'embrayage ! Le moulin qui patine à l'accélération, et le bruit de crécelle.
Avec la garantie...il mieux vaut que ca t'arrive maintenant !

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Allez des nouvelles...: arbre primaire totalement pulvérisé, embrayage bien secoué: donc tout à changer.
Le magasin qui me l'a vendu est OK pour tenir sa garantie...mais se rapproche du magasin BMW qui a effectué la révision des 60000 kms (soit 190 kms avant le splah....) qui doit aussi reconnaître que y'a peut être eu un manquement technique.
Mais bon, tout le monde collabore, y'a juste à être patient....
M'en fous, je me sauve ailleurs ;-)

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sauf si le problème apparaissait tout doucement, ce que je doute la concession qui a fait l'entretien ne pouvait pas le voir lors de la révision

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton assureur ne prend pas en charge les frais de dépannage ?

http://www.aufildurhin.com/

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

C'est un peu le bordel coté assureur:
l'Intermutuelle voulait que le dépanneur "spécial périph et voies rapides" me sortent (430m...) des quais, puis me redepose la meule, ensuite je ré attends 1h30 que le dépanneur de l'Intermutuelle vienne me chercher et dépose la moto au magasin "moto" le plus proche... bref, un futur joyeux merdier...
Donc la dépanneuse agrée voies rapides a pris la moto, l'a emporté a son dépot (nous étions lundi soir, concess fermés...et en plus hors horaires: 20h05 prise en charge) pour la redéposer le mardi chez le BM le plus proche du-dit dépot.

Normalement l'Intermutuelle devrait prendre en charge les frais, ca va juste demander un peu de temps... La prochaine fois, je demande à la 1ere dépanneuse de me sortir de là, au black, à l'arrache.

Le marché du dépannage est un nid d'arnaque avec en plus des arrangements très clairs entre amis pour avoir le monopole... Dossier en cours ;-)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ridersm a écrit:C'est un peu le bordel coté assureur:
l'Intermutuelle voulait que le dépanneur "spécial périph et voies rapides" me sortent (430m...) des quais, puis me redepose la meule, ensuite je ré attends 1h30 que le dépanneur de l'Intermutuelle vienne me chercher et dépose la moto au magasin "moto" le plus proche... bref, un futur joyeux merdier...
Donc la dépanneuse agrée voies rapides a pris la moto, l'a emporté a son dépot (nous étions lundi soir, concess fermés...et en plus hors horaires: 20h05 prise en charge) pour la redéposer le mardi chez le BM le plus proche du-dit dépot.

Normalement l'Intermutuelle devrait prendre en charge les frais, ca va juste demander un peu de temps... La prochaine fois, je demande à la 1ere dépanneuse de me sortir de là, au black, à l'arrache.

Le marché du dépannage est un nid d'arnaque avec en plus des arrangements très clairs entre amis pour avoir le monopole... Dossier en cours ;-)

Je ne comprends pas.
Avec mon assurance, j'ai un numéro de tél 24/24, je les appelles et il se débrouille pour m'envoyer dépanneuse et m'emmener chez un loueur ou l'hotel. .............. a leur frais bien sûr.
Je ne connais même pas le prix de toutes ces prestations.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

C'est ce que je pensais... jusqu'à me retrouver coincé sur une voie rapide...

Invité

Anonymous
Invité

meme chose que toi à 71000mkm
arbre hs, boite hs, ca va faire mal au portefeuille...
mon concessionnaire fait une demande à l'exportateur pour une prise en charge de certaines pièces... wait and see
combien ta réparation???

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

désolé pour la réponse tardive... je rentre juste de l'étranger.
1600 euros de réparations (arbre, embrayage complet ... + tous les joints, visserie et autres 'tites saloperies intrinsèques à la boîte.

Y'a un méli mélo politico économico judiciaire entre Mon vendeur et Leur vendeur (un autre magasin BM)... mais ca ne nous "regarde pas"...sauf que ca a bloqué la retape...et que je leur laisse la meule encore toute la semaine (m'en fous...suis en congés maintenant)

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'info. Moi, pour ma part, vu le prix d'achat d'une bmw neuve, j'espère un geste commercial sur certaines pièces. Je te dis quoi, normalement, demain

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Ayé moto récupérée... Coté boite, ca roule... mais maintenant c'est l'injection qui M....... ptain... j'aurais jamais cru avoir autant d'emmerdes avec une BM ;-)

Invité

Anonymous
Invité

30 :bouhouh: ils veulent rien prendre en charge.... 1000€le devis....pffff
j'espère avoir plus de chance que toi et que l'injection ne fasse pas des siennes aussi

Invité

Anonymous
Invité

j'ai ouie dire que ce probleme etait assez frequent sur les 1150rt....quelqu'un pour confirmer?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ridersm a écrit:Ayé moto récupérée... Coté boite, ca roule... mais maintenant c'est l'injection qui M....... ptain... j'aurais jamais cru avoir autant d'emmerdes avec une BM ;-)
Si c'est possible essai de voir le conté conectiques du boitier d'injection.

ridersm

ridersm
En rodage
En rodage

Euh... je vais farfouiller dans le forum histoire d'avoir quelques images ;-) pour mieux comprendre, d'autant que l'injection fonctionnait bien avant LA panne ;-) J'ai soupconné une connectique mal repositionnée

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a longtemps que je n'avais ouvert ce forum.
C'est surprenant de voir le nombre de BM victimes de ce probleme d'arbre et d'embrayage qui en rajoute beaucoup au cout d'entretien normal d'une moto.
Faudrait pouvoir faire un questionnaire sur ce site pour connaitre les malchancheuses victimes.
Moi cette panne m'est arrivée mois d'aout 2009 à 43000 Kms environ alors que je venais d'acheter cette occas 2 mois avant.
j'avais tout démonté moi même , mais çà m'avait couté presque 500€ de pièces.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour que les statistiques soient réalistes, il faudrait aussi comptabiliser ceux qui n'ont aucun problème. Mais ceux-là ne sont pas sur les forums pour le dire,...ils roulent.

http://www.opus17.fr

Invité

Anonymous
Invité

Même problème ,sur boite de vitesse à
71000 Kms arbre primaire à changer
les cannelures était complétement usées remplacement de l'arbre plus embrayage complet

cout de l'opération 2000E
je site que BMW n'a prie aucune pièces
en charge (1150 RT 2002
Salutations à tous

Invité

Anonymous
Invité

Idem dur ma 1100 Rt, arbre primaire plus embrayage à 98500 km, 1700 euros ! Je croyais que le systême s'était fiabilisé un minimum sur les 1150 RT, ça n'a pas l'air d'être le cas !...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sniiiif. Ça vient de m'arriver alors que j'étais en cours de négo avec le concess. pour l'achat d'une 12RT et reprise éventuelle!!!
Embrayage et arbre primaire foutus à 56000 km. Donc je fais réparer et je vendrai après, pas le choix mais ça grève le budget ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum