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ESA II sur K 1300S

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1ESA II sur K 1300S Empty ESA II sur K 1300S Dim 18 Avr 2010 - 23:18

bouba38

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Je ne sais pas si un post a été déjà fait à ce sujet, mais j'ai testé ce WE l'ESA en position confort avec passager, car je me suis retrouvé sur les routes défoncées par l'hiver, dans le Vercors.
Verdict, c'est le top, ma passagère n'en revenait pas de la différence.
Certes on perd (en tout cas je trouve) un peu en précision, mais quel bonheur.
ce qui m'étonne c'est que sur un ancien n° de journal moto, le journaliste trouvait qu’on ne sentait presque rien en tout cas moins que sur le K1200, et je lis sur un autre journal quelques semaines plus tard tout le contraire.
Donc par curiosité je voulais savoir si parmi vous, d'autres avaient exploité l ESA, et leur sentiment à ce sujet.

2ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Dim 18 Avr 2010 - 23:23

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Salut,

Moi j'ai un peu essayé de jouer avec, mais n'ai rien remarqué de différent pour le moment. Mais bon je termine juste mon rodage aussi :)


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3ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Dim 18 Avr 2010 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je trouve que les 3 modes de l'ESA sont bien marqués et c'est vrai que ce système est bluffant. Je suis presque tout le temps en normal, sauf sous la pluie parfois, et les routes en mauvais état où je suis en confort. Par contre le mode sport je ne l'utilise presque jamais.

4ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Dim 18 Avr 2010 - 23:37

YVONM22

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Entre les 3 modes il y a une nette différence en mode Sport( dur.dur)

5ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 0:34

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
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Ayant la K12S , pour moi, le mode confort était plus marqué sur cette dernière. Il est plus rude sur la K13S.

6ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 6:19

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En mode sport, la tenue de route devient diabolique... ESA II sur K 1300S 550381


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7ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 8:34

vince 76

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Kowner a écrit:En mode sport, la tenue de route devient diabolique... ESA II sur K 1300S 550381

c'est clair !!!

8ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 8:42

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Je trouve aussi que les différences sont très sensibles. surtout en duo.
En mode confort, la précision est bien moindre.
J'utilise le mode sport surtout sur voies rapides.

Sophie arrive à deviner sur quel mode est la moto...

L'ESA est vraiment pratique.

9ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

vince 76 a écrit:
Kowner a écrit:En mode sport, la tenue de route devient diabolique... ESA II sur K 1300S 550381

c'est clair !!!

Je voudrai des précisions là dessus. Je trouve que c'est un bout de bois en mode sport et sur les petites routes ca tape pas mal, mais la moto est plus efficace en mode sport, même dans ces conditions ?

10ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 10:06

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Le mode sport n'est vraiment adaptée qu'aux belles routes. Sinon, la suspension est trop ferme et la moto est désagréable et difficile à piloter.

J'avais déjà cette impression avec l'ESA I sur la R1200ST

11ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 10:13

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Ça doit être pour ça que je n'ai trop rien remarqué, la petite route que j'emprunte est un vrai tape-cul par endroits.

J'ai refait le test ce matin en essayant le mode confort et normal, et les suspensions étaient peut-être plus souples (ou alors j'y pensais trop fort ?)


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12ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 10:35

YVONM22

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Entre normal et confort tu as une nette différence.

13ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 10:40

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Je te crois, mais comme la route que j'utilise régulièrement a bien morflé tout l'hiver, je dois bien tenir mon guidon et dans tous les cas, je trouve que ça secoue beaucoup et que le guidon est toujours aussi dur à tenir, je n'ai pas suffisamment roulé avec la moto pour le moment.


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14ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 10:42

YVONM22

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Il faudrait que je teste le mode Sport sur 4 voies pour voir la différence avec Normal.

15ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 14:28

bouba38

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Rouleur du dimanche
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le mode sport je l'ai testé contre mon gré le jour où je suis reparti avec ma becane toute neuve de chez le concess.
(il l'avait laissé sur sport) ben moi qui venait de quitter mon FJR ca m a tué et sur le moment je ne comprenais plus car je ne m'etais pas rappelé de cette sensation lors de l'essai .
et la je me suis dis "ben M.... mais je vais me peter le dos avec cette becane".
quel ne fut pas mon soulagement quand j'ai verifié la position de L'esa une fois arrivé chez moi.



Dernière édition par bouba38 le Lun 19 Avr 2010 - 19:57, édité 1 fois

16ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:41

YVONM22

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En mode Sport c'est très très dur pour le confort.

17ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:51

vince 76

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je ne passe jalis le mmode confort sur la mienne
C'est vraiment trop "mou"

18ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:53

vince 76

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Je voulais dire jamais, j'ai tapé un peu vite.... :laughing:

19ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:53

YVONM22

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Sur certaines départementales avec mauvais revêtement c'est quand même mieux en confort.

20ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:56

vince 76

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oui mais je ne l'a trouve pas assez précise.
Elle flotte de trop.

21ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 16:58

YVONM22

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Oui d'accord avec toi pour le flottement moi je parlais du confort. ESA II sur K 1300S 550381

22ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 17:01

vince 76

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C'est clair, mais ca va, mon dos tient encore le coup :laughing:

23ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 17:04

YVONM22

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C'est normal Vincent pour ton dos. Te plaint pas j'ai 20 ans de plus. ESA II sur K 1300S 550381

24ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 17:07

vince 76

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Je reprendrais une GS..... Very Happy

25ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 23:01

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vince 76 a écrit:oui mais je ne l'a trouve pas assez précise.
Elle flotte de trop.

Ah ouais, ça me parle ça, c'est vrai que j'ai senti ça en mode confirt, et j'ai apprécié d'ailleurs, mais les bosses sur revêtement dégradé restent bien présentes qd même !



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Lun 19 Avr 2010 - 23:07, édité 1 fois


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26ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 23:05

JMP

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En rodage
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Bonsoir,

Y a t il les memes problemes comme sur les GS ou les RT ?

Est ce la question se pose ESA II ou Olins ?

Y a t il des Olins pour les K1300 R ou S ou GT ?

Et si oui, on en connait le prix ?

http://sites.google.com/site/jmpland

27ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Lun 19 Avr 2010 - 23:28

trooll

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Rouleur du dimanche
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JMP a écrit:Bonsoir,

Y a t il les memes problemes comme sur les GS ou les RT ?

Est ce la question se pose ESA II ou Olins ?

Y a t il des Olins pour les K1300 R ou S ou GT ?

Et si oui, on en connait le prix ?

Salut

A ma connaissance, il n'y a pas d'Ölhins référencés chez Behème pour la K13GT, (contrairement à ce qui se fait pour les GS) mais ils existent bien sur, à commander directement chez Ölhins, ou chez Touratech.

A mon gout, je préfère nettement une bonne paire d'Ölhins à l'ESA II, avec pour avantage une qualité d'amortissement supérieure, vitesses d'enfoncement et de détente mieux maitrisées, confort supérieur, et pour inconvénient des réglages plus difficiles à trouver, puis à modifier, (il faut des outils pour l'amorto AV, et juste un réglage hydraulique pour l'AR, sinon des outils aussi), donc une fois le bon setting trouvé, ont n'y touche plus!

Le prix des öhlins pour la K13GT doit tourner autour de 1500 euros la paire, compter 250 euros pour les faire reconditionner (vers 80 Kkms)

Arnaud

28ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 6:14

Invité

Anonymous
Invité

pour moi qui est eu que des sportives ohlins,reste une reference mais pour les motos de sport sinon risque d'être trop ferme pour une gt mais je peu me tromper .
en ce qui concerne l'esa je ne l'ai pas, car problème à la livraison(post existant sur ma livraison) je suis passer outre car j'ai trouver un très bon accord commercial avec mon cons et je suis rester dans l'optique qu' au moment de changer les amortos je passerais chez ohlins comme avec mes autres machines, donc je me suis renseignez et ils les font pour les r ,s et gt au prix de 1600ht.

29ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 6:18

Invité

Anonymous
Invité

voici le lien ,vous allez dans catalogue en haut a gauche et vous referencé votre moto.


[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 6:18

Invité

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31ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 6:28

JMP

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En rodage
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Merci pour vos renseignements.

A 1916 € TTC (pour 1600 € HT ) on est au dessus des 1400 € du pack S qui inclu l'ESA II.

Mais à garder une machine au delà de la période de garantie ça mérite reflexion...

Les Olins doivent etre certainement mieux (une foi le réglage trouvé) mais peut etre moins versatiles. Cadrature du cercle Very Happy

Suis curieux de voir comment tiennent et vieillissent les combinés Olins pilotés de la Multistrada 2010 ...

[EDIT] Merci pour les liens

http://sites.google.com/site/jmpland

32ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 6:40

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part je pense que l'esa II est preferable sur une machine d'origine ,la question se pose au moment de changer des amortisseurs classique en fonction de leur prix et de l'utilisation que l'on en fait .
si tu as une sportive que tu est chiant voir pointilleux que tu aime rouler vite et que tu roule beaucoup des ohlins sont un bon investissement car tu les achète qu'une fois et ensuite tu les fait reconditionné et tu as des amortos bien mieux qu'a l'origine en tout point de vu et qui sur du long therme coute moin cher que racheter des saussice d'origine que tu remplace en moyenne tout les 20 000 bornes sur une japonnaise et a un prix !!!!
pour mon R j'attend de voir la durée de vie de l'origine et le prix car je ne le connait pas pour l'instant.

33ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 8:02

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
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Je roule confort en permanence.
Précontrainte intermédiaire.
De temps en temps mode Normal. Petite arsouille.
Jamais sport.

La config du chassis de la K ne m'impose pas d'exagérer la dureté pour être plus safe. La moto étant déjà super rigide.

34ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 18:07

trooll

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Rouleur du dimanche
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pat 13 a écrit:si tu as une sportive que tu est chiant voir pointilleux que tu aime rouler vite et que tu roule beaucoup des ohlins sont un bon investissement car tu les achète qu'une fois et ensuite tu les fait reconditionné et tu as des amortos bien mieux qu'a l'origine en tout point de vu et qui sur du long therme coute moin cher que racheter des saussice d'origine que tu remplace en moyenne tout les 20 000 bornes sur une japonnaise et a un prix !!!!
.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il n'est nul besoin d'être pointilleux ou de rouler vite ou beaucoup, pour avoir de bons amortisseurs, c'est avant tout un élément de sécurité, sur lequel il est idiot de lésiner en matière de qualité. Les Showa d'origines sont pas excellent neufs, et sont carrément mauvais dès 20 Kkms, perso je trouve ça dangereux.

Arnaud

35ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 18:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Troll as-tu l'ESA sur ta GT?

36ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Les réglages sont strictement les mêmes entre la GT et les S/R?
Autant la S et la R ont les mêmes, autant peut-être que la GT a des réglages plus soft.

37ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 18:23

Invité

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Invité

trooll a écrit:
pat 13 a écrit:si tu as une sportive que tu est chiant voir pointilleux que tu aime rouler vite et que tu roule beaucoup des ohlins sont un bon investissement car tu les achète qu'une fois et ensuite tu les fait reconditionné et tu as des amortos bien mieux qu'a l'origine en tout point de vu et qui sur du long therme coute moin cher que racheter des saussice d'origine que tu remplace en moyenne tout les 20 000 bornes sur une japonnaise et a un prix !!!!
.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il n'est nul besoin d'être pointilleux ou de rouler vite ou beaucoup, pour avoir de bons amortisseurs, c'est avant tout un élément de sécurité, sur lequel il est idiot de lésiner en matière de qualité. Les Showa d'origines sont pas excellent neufs, et sont carrément mauvais dès 20 Kkms, perso je trouve ça dangereux.

Arnaud
je suis d'accord avec ton raisonnement,mais je possède une r et pas un gt sur la r les amortisseurs classique sont de bonne facture certe pas au niveau des ohlins mais j'attend de voir ce qu'il vaudront à 20000kms pour voir leur amortissement financier dans le temps car aux prix d'un jeu d'amorto neuf de chez bm peut être que des ohlins ne sont pas loin en prix donc pourquoi pas à condition de garder la machine .
toute fois je ne pense pas que sur les gt ils soit si mauvais au point de te mettre en danger donc si tu dit qu'ils sont de pas excellent c'est deja que tu est pointilleux , car peu se pleigne d'un defaut d'amortissement de leur gt.
il faut aussi rester objectif mettre 2000 euros dans des amortisseurs typé racing pour qui ne roule pas ,n'est pas necessaire

38ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 18:43

YVONM22

YVONM22
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2000€ c'est un sacré investissement.

39ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 19:15

trooll

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Rouleur du dimanche
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YVONM22 a écrit:Troll as-tu l'ESA sur ta GT?

Trooll, pas Troll steuplé ;-)

Oui, j'ai l'ESA II sur ma GT.

Je roule toujours en postion sport/1casque et je trouve que la bécane pompe beaucoup de l'arrière et que la détente n'est pas assez freinée.

Je sors d'une R12RT qui n'avait pas l'ESA, mais les Showa d'origine. Et je peux te dire qu'ils étaient fatigués à 10.Kkms (j'étais déjà à fond de réglage en dureté), et completement rincés à 20.Kkms.

pour le remplacement, l'écart de prix entre les Showa et les Öhlins n'était que de 200 euros (1400 contre 1600), donc mon choix à été vite fait!

Et d'autant plus que j'ai réussi à faire prendre les amortos en garantie (la bécane avait 8 mois), et que je n'ai payé que le surcout.

Pour info, en commandant chez Öhlins directement, tu peux les appeler avant pour préciser ton poids et ton style de conduite, ils te mette un ressort taré en fonction de tes besoins, et c'est gratuit.

Arnaud

40ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 19:25

trooll

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Rouleur du dimanche
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pat 13 a écrit: il faut aussi rester objectif mettre 2000 euros dans des amortisseurs typé racing pour qui ne roule pas ,n'est pas necessaire

Les Öhlins ne sont pas des amortos typés racing, en tout cas pas la gamme grand public que l'on trouve dans les circuits de distribution normaux. Chez eux les amortos racing valent carrément beaucoup plus cher, sont réglages dans tous les sens (compression, détente, lente et rapide, précontrainte, bref, largement de quoi se perdre). Ce sont juste de bons amortos, comparables avec des Wilbers, des EMC, des WP, qui sont d'ailleurs dans des gammes de prix assez similaires.

De toute manière je ne mégote jamais sur la qualité des amortos, des feins et des pneus. Je préfère nettement changer mes pneus plus souvent, plutôt que de chercher à les enmener au bout, et tant pis pour les économies!

A la limite, si j'avais voulu économiser j'aurais pris un 800 plutôt qu'un 1300, c'est plus cohérent et moins dangeureux que d'acheter une grosse bécane et de faire des économies de bouts de chandelle sur les consommables.

Arnaud

41ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 21:00

YVONM22

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Ok vu pour Trooll. Comme tu dis si on fait des économies de bout de chandelles sur les consommables on en paye les pots cassés.

42ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 22:02

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Et vu le prix des pots chez BMW ... :ptdr:


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43ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 22:21

YVONM22

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oui les pots sont très cher chez BM (même ceux qui sont pas cassés) ESA II sur K 1300S 855560 ESA II sur K 1300S 855560

44ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 22:48

fredv2

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trooll a écrit:......

De toute manière je ne mégote jamais sur la qualité des amortos, des feins et des pneus. Je préfère nettement changer mes pneus plus souvent, plutôt que de chercher à les emmener au bout, et tant pis pour les économies!

A la limite, si j'avais voulu économiser j'aurais pris un 800 plutôt qu'un 1300, c'est plus cohérent et moins dangereux que d'acheter une grosse bécane et de faire des économies de bouts de chandelle sur les consommables.

Arnaud

Je partage totalement cet avis.
L'achat d'un K1300 se fait en connaissance de cause. ne pas sous estimer le budget consommables (pneus, amortos....)

45ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mar 20 Avr 2010 - 23:46

Pitchou29

Pitchou29
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Sur ma K12 j'étais comptant des réglages de l'ESA. Sur la K13 solo duo bagages rien a dire par contre confort normal sport je ne trouve pas de changement elle est a la révision des 1000 j'en ai parlé au mécano. A voir au retour.

46ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mer 21 Avr 2010 - 6:38

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trooll a écrit:
pat 13 a écrit: il faut aussi rester objectif mettre 2000 euros dans des amortisseurs typé racing pour qui ne roule pas ,n'est pas necessaire

Les Öhlins ne sont pas des amortos typés racing, en tout cas pas la gamme grand public que l'on trouve dans les circuits de distribution normaux. Chez eux les amortos racing valent carrément beaucoup plus cher, sont réglages dans tous les sens (compression, détente, lente et rapide, précontrainte, bref, largement de quoi se perdre). Ce sont juste de bons amortos, comparables avec des Wilbers, des EMC, des WP, qui sont d'ailleurs dans des gammes de prix assez similaires.

De toute manière je ne mégote jamais sur la qualité des amortos, des feins et des pneus. Je préfère nettement changer mes pneus plus souvent, plutôt que de chercher à les enmener au bout, et tant pis pour les économies!

A la limite, si j'avais voulu économiser j'aurais pris un 800 plutôt qu'un 1300, c'est plus cohérent et moins dangeureux que d'acheter une grosse bécane et de faire des économies de bouts de chandelle sur les consommables.

Arnaud

je partage toujours ton avis ,cependant pour ce qui concerne le px des wilberg ou emc ils sont 500 euros moins cher ,donc pour moi 25% du px n'est plus la même catégorie.
et je confirme que du ohlins d'entrée de gamme reste du racing de par sa fermeter ,et que pour beaucoup plus cher tu as les modèles competition style ttx.
mais pour faire cour celui qui roule en ville en hummer au lieu d'un twingo pour sa securité n'en a pas forcement besoin.
je pense que c'est la même chose pour les amortisseurs il faut pouvoir en avoir l'utilité ,comme ton exemple si tes amortos pompe il y a une raison de mettre autre chose que de l'origine qui ne te satisfait pas pleinement .
pour finir je te rejoint pour la sécurité car quand j'ai changer d'amortos sur mes anciennes motos c'est souvent pour des amortisseurs typé sport du au gain de comportement bien plus sécuritaire que les pompes a vélo fourni d'origine.

47ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mer 21 Avr 2010 - 10:45

YVONM22

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Philippe tu dis qu'il il n'y a pas de changement entre les 3 modes je te confirme que si.

48ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mer 21 Avr 2010 - 10:58

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YVONM22 a écrit:Entre les 3 modes il y a une nette différence en mode Sport( dur.dur)

Je suis d'accord mais quand on commence à attaquer la différence est très très notable par rapport à "Normal" et "Confort".

http://www.jesslau.fr

49ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mer 21 Avr 2010 - 11:00

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communicator a écrit:
YVONM22 a écrit:Entre les 3 modes il y a une nette différence en mode Sport( dur.dur)

Je suis d'accord mais quand on commence à attaquer la différence est très très notable par rapport à "Normal" et "Confort".

Notable en termes de confort ou tenue de route?

50ESA II sur K 1300S Empty Re: ESA II sur K 1300S Mer 21 Avr 2010 - 11:01

YVONM22

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Utilise -tu le mode Sport sur voies rapides?

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