Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ralenti + contacteur papillon ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ralenti + contacteur papillon ® Empty ralenti + contacteur papillon ® Mar 22 Mai 2007 - 16:30

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut , je repose ma question ici . quand on fait le réglage du ralenti général ( grosse vis au centre ) est-ce qu'il faut desserer le contacteur de papillon avant ?
ah oui , et puis en amont de ma synchro , je ne me suis pas encore décidé sur quel appareil , quel est le cylindre de référence ? j'ai pas le moteur sous la main mais de mémoire il me semble qu'il y a des vis de réglages sur tous les cylindres ralenti + contacteur papillon ® Icon_question

2ralenti + contacteur papillon ® Empty Re: ralenti + contacteur papillon ® Mar 22 Mai 2007 - 17:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu ne fais que le ralenti (pas la synchro), tu ne touches au contacteur de papillons que lorsque tu as fini. Il faut le régler de telle sorte que tu entendes un petit clic dès que tu commences à actionner la poignée des gaz. Moteur à l'arrêt on entend vachement mieux!

Le cylindre de référence pour la synchro est le cylindre 3 (le 1 étant celui à l'avant de la moto). Le papillon 3 n'a pas les vis de réglage qu'ont les 3 autres.
Les vis - en laiton - que tu vois à chaque papillon sont les vis de réglage du ralenti. Là tu joues sur les 4 pour avoir un bon équilibre, la position de départ étant un tour de vis en deça de la position de serrage extrême. Lorsque ta synchro de ralenti est faite, tu règles le ralenti avec ce que tu appelles la grosse vis au centre.

3ralenti + contacteur papillon ® Empty Re: ralenti + contacteur papillon ® Mar 22 Mai 2007 - 19:40

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bessonien a écrit:Salut , je repose ma question ici . quand on fait le réglage du ralenti général ( grosse vis au centre ) est-ce qu'il faut desserer le contacteur de papillon avant ?
ah oui , et puis en amont de ma synchro , je ne me suis pas encore décidé sur quel appareil , quel est le cylindre de référence ? j'ai pas le moteur sous la main mais de mémoire il me semble qu'il y a des vis de réglages sur tous les cylindres Question

Tiens ça devrait t'aider à t'y retrouver dans toutes ces vis
ralenti + contacteur papillon ® Rampe10
sinon passe dimanche j'te ferai ça au poil :bien:

4ralenti + contacteur papillon ® Empty Re: ralenti + contacteur papillon ® Mer 23 Mai 2007 - 15:40

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[img]ralenti + contacteur papillon ® Papillonssq7.th[/img]
ok merci pour vos conseils et photo , ça m'éclaircit beaucoup !
sur la photo quelle sont les différences entre les vis en laiton et les petites vis papillon ? je veux dire on agit sur quelles vis quand on fait la synchro ?
en fait mon problème vient d'une connerie au départ : voulant régler le ralenti général j'ai joué sur la vis réglage papillon du cylindre 4 par erreur et depuis j'arrive plus à retrouver une bonne synchro ... c'est sur je n'ai pas encore de dépressiomètre alors c'est à l'oreil et aux vibrations . J'ai pas touché aux vis en laiton , que la vis synchro papillon 4 et ça fout le boxon au ralenti mais aussi j'ai l'impression que la moto tire moins .

5ralenti + contacteur papillon ® Empty Re: ralenti + contacteur papillon ® Mer 23 Mai 2007 - 16:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour la synchro des papillons, qui se fait aux alentours de 3000 trs/min, tu agis sur les vis de réglage de papillons, que tu connais, et sur lesquelles il y a un contre écrou (à resserrer lorsque ton dépressiomètre est encore branché car le rattrapage de jeu par le contre écrou peut suffire à changer un peu la synchro).

Pour le réglage de synchro, c'est plus sympa d'avoir un(e) pote qui tourne la poignée des gaz pour obtenir le régime requis quand il le faut, plutôt que de complétement dérégler le ralenti...

Une fois la synchro papillons faite, que t'es donc certain qu'ils ferment tous les 4 en même temps, tu peux faire la synchro de ralenti, avec les vis en laiton.

Après, à moins qu'il y ait le souk dans tes jeux aux soupapes, tu ne reconnais plus ta moto.

Clair?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum