Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suspension AV 1200 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suspension AV 1200 RT Empty Suspension AV 1200 RT Mer 31 Mar 2010 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

N'ayant pu trouver sur recherche ce sujet, il est peut-être à déplacer (?)

Je suis très surpris par la dureté du train AV sur les chocs de faible amplitude: le mondre raccord de goudron, (je ne parle pas des nids de poule), le moindre bateau de 5 cm à monter, même à 10 km/h, entraînent un vrai choc dans le train (et le bruit qui va avec, amplifié par le carénage).
Est-ce le cas sur toutes ?
Est-ce spécifique aux non-ESA ?
Est-ce le système anti-plongée (je ne pense pas) ?
Est-ce une question de fluide ?
ou une question de pneus (BT 020) ?

Très étonnant sur une machine aussi confortable par ailleurs de subir ces agressions qui me font souffrir mécaniquement. Crying or Very sad

J'aimerais bien avoir vos points de vue sur le sujet.

2Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 7:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma première RT1200 sans ESA, les amortos Showa de piètre qualité étaient rincés à 50000 kms.....tu n'as qu'à onserver le débattement de la fourche AV en roulant, çà sautille à tout va !
J'ai mis une paire d'öhlins = le jour et la nuit !

3Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 7:49

did44

did44
En rodage
En rodage

+1 exactement comme Napo

4Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Napo, je te remercie pour ta réponse, mais ne comprends absolument pas ton explication:
Que la fourche débatte en roulant, c'est la moindre des choses, et les oscillations continues prouvent uniquement que la suspension joue son rôle (c'est au contraire si elle ne bougeait pas que la roue, elle, sautillerait sur le macadam); Manifestement, elle fonctionne bien sur les 2-3 premiers cm; c'est certainement après que ça se gâte; probable que sur un nid de poule elle n'absorbe pas la compression, mais ça, je ne risque pas de le voir en conduisant !

Après, que les showa soient nuls (probablement une compression beaucoup trop dure en début de course) me semble évident, mais ce n'est surtout pas en regardant les tubes que tu le verras.

Enfin, côté ohlins, tu prêches un converti de longue date !

5Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 18:49

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je m'explique, quand tu regardes les tubes qui remontent plus vite qu'ils ne descendent çà veut dire que la fonction amortissement a disparu au contraire d'un amorto en bon état qui freine le mouvement !

Pas facile à expliquer tout celà, en tout cas pour avoir échanger de RT avec un des membres éminents de ce forum, il a aussi ressenti l'énorme différence entre sa monte d'origine de 20000 kms et ma RT équipée öhlins et moi par la même occasion j'ai été rassuré par le bien fondé de mon achat !

6Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

L'amortissement comportant les 2 fonctions compression et détente, en disant que les tubes remontent trop vite, tu veux donc dire que la fonction détente est nase; très possible, (bien que je n'ai pas l'impression que ma roue dribble)
Mais le phénomène dont je parle, c'est dans le sens compression: soit par la faute d'un ressort trop dur (je ne le crois pas vu que ça marche très bien avec les öhlins) soit plutôt par une trop grande dureté de l'amortisseur (une fois passés les 2-3 pemiers cm dont on a vu qu'ils sont sensibles): bref une courbe de compression très "cassée".

7Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Jeu 1 Avr 2010 - 20:57

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Je m'explique, quand tu regardes les tubes qui remontent plus vite qu'ils ne descendent çà veut dire que la fonction amortissement a disparu au contraire d'un amorto en bon état qui freine le mouvement !

Pas facile à expliquer tout celà, en tout cas pour avoir échanger de RT avec un des membres éminents de ce forum, il a aussi ressenti l'énorme différence entre sa monte d'origine de 20000 kms et ma RT équipée öhlins et moi par la même occasion j'ai été rassuré par le bien fondé de mon achat !
Je confirme et j'adhère !

8Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Ven 2 Avr 2010 - 7:38

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Je m'explique, quand tu regardes les tubes qui remontent plus vite qu'ils ne descendent çà veut dire que la fonction amortissement a disparu au contraire d'un amorto en bon état qui freine le mouvement !

Pas facile à expliquer tout celà, en tout cas pour avoir échanger de RT avec un des membres éminents de ce forum, il a aussi ressenti l'énorme différence entre sa monte d'origine de 20000 kms et ma RT équipée öhlins et moi par la même occasion j'ai été rassuré par le bien fondé de mon achat !
Je confirme et j'adhère !

That is the confirmation of the "Number One" que je salue!

9Suspension AV 1200 RT Empty Re: Suspension AV 1200 RT Ven 2 Avr 2010 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour te donner une idée de la qualité öhlins, il a fallu pas mal de courses et de sorties, puis 16 ans d'inactivité sans protection spéciale, puis 3 courses pour qu'un joint d'un des 2 amortos consente à fuir, 26 ans au total après sa fabrication...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum