Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV

+7
sedoge
fredv2
jacky
AGO83
communicator
YVONM22
Tequila79
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J’ouvre donc ce post
pour continuer la discussion entamée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ne pas perturber l’autre post qui parle de la protection en général des K1300
pour tenir à jour la liste des personnes potentiellement intéressées

Vous trouverez dans le 2ième message ci-dessous l’échange par mail du premier contact avec JMV, avec les adresses de leur site.

Liste des personnes intéressées

Tequila79
Trus
Flop
Yves79
Jean-Marc
Ago83
Sedoge


Cahier des charges en cours de réalisation
Une protection efficace contre les projections de toutes sortes (gravier, remontée d’eau, …) => de l’arrière, des côtés, dont le pot d’échappement, le bras oscillant
Le prix doit être raisonnable
Prix préférentiel pour une commande groupée

Demande complémentaire : bavette pour garde bout avant



Principaux événements

2010/03/10 : prise de contact par mail avec JMV, fabricant de pièces de carrosserie moto => voir 2ième message du post
2010/03/13 : ouverture de ce post
établissement d’un cahier des charges à l’aide de premiers échanges avec les membres du forum
tenue d’une liste des personnes intéressées
2010/03/15 : prise de contact directe avec la commerciale JMV
2010/03/17 : mise en ligne de l'échange avec JMV et des principales informations receuillies => Voir message du 17/03 à 15h48, véritable lancement du débat

Liens vers le site JMV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Tequila79 le Ven 19 Mar 2010 - 15:56, édité 12 fois

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel de l’échange par mail du premier contact avec JMV

Etant donné qu'il n'existe pas de garde boue arrière pour K1300GT sur le marché, J'ai pris contact avec JMV Concept [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'avais déjà vu de belles réalisations en matière de carénage et autres pièces de carrosserie et qui est une société connue et appréciée sur d’autres fofo.
A savoir aussi, leurs pièces sont vendues via les concessionnaires.

J’ai indiqué que plusieurs d’entre nous étaient intéressés par cet accessoire et j’ai demandé si éventuellement il y aurait une possibilité de fabrication chez eux.
J’ai eu une réponse dans la journée et une approche positive car la société est prête à regarder les possibilités de création sur la K1300GT.

La commerciale, Alexia Valeur m’a proposé de leur rendre visite mais malheureusement je me trouve à environ 800 km de chez eux car ils sont situés dans le 13.
Pour fabriquer la pièce il est nécessaire de prêter la moto afin d’étudier dans un premier temps la possibilité de fabrication et déterminer le délai, avant, peut être, de passer à la fabrication.

Si la fabrication se fait, la pièce est gratuite pour la personne qui a prêté la moto et aider à la conception.

Ceci est une première approche. Je ne sais pas si certains d’entre vous, habitant dans le 13 ou à proximité, sont intéressés et seraient prêts à collaborer avec eux. Si oui, je peux fournir les coordonnées de cette personne à Alexia Valeur, ou même il vous suffit de prendre contact avec elle.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je mets ci-dessous l’échange que nous avons eu par Mail.


*********************
Bonjour Mr,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre demande et intérêt.

Le hasard fait bien les choses. Nous avons travaillé récemment sur la BMW F 800 R, vous l’avez peut-être vu, et souhaiterions développer d’autres produits pour d’autres modèles de la gamme BMW.
Le seul souci est que nous n’avons pour le moment aucun réseau professionnel BMW, travaillant habituellement sur des motos de marques japonaises (et ce depuis 32 ans).

La F 800 R nous a d’ailleurs été prêté par un particulier de notre région.

Nous ne voyons pas d’objectivité à regarder les possibilités de création sur la K1300GT. Mais il nous faudrait un véhicule pour, dans un premier temps, regarder la faisabilité du produit.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes et si vous seriez d’accord pour nous rendre une petite visite à cet effet.

Si jamais cela n’est pas possible pour vous de vous déplacer, vous pourriez peut-être en parler sur le forum et me mettre en relation avec une personne de notre région (dans le 13) ?
Je ne sais pas si il serait possible que je m’inscrive également afin d’y expliquer tout ça.

Sachant qu’en cas de prêt d’une moto, nous offrons bien sûr la pièce créée au propriétaire.

Il faut bien entendu avant ça, regarder si nous pouvons développer le Garde Boue AR., quand et combien de temps il nous faudrait la moto.

Afin de nous connaître un peu mieux, je vous indique 3 liens directs émanant de notre site internet. Cela vous donnera des indications précieuses sur notre façon de travailler.
Sachant que nous sommes à ce jour une petite structure, et travaillons en famille.

Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Bien cordialement.

Alexia VALEUR
Service Commercial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----- Original Message -----
From:
To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sent: Wednesday, March 10, 2010 9:35 AM
Subject: 'BMW K1300GT : garde boue arrière ' : message envoyé depuis le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Objet : BMW K1300GT : garde boue arrière
Votre message : Bonjour, La BMW K1300GT sortie l'an dernier ne posséde pas de garde boue arrière et cette pièce n'existe pas encore sur le marché. Je suis inscrit sur le Forum Bmiste et cet objet fait débat car comme moi plusieurs propriétaires de k1300gt sont intéressés de trouver cet accessoire pour une meilleur protection du passage de roue et du passager. Pensez vous que cet accessoire pourrait être fabriqué chez-vous ? Merci de votre réponse Cordialement

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Très bien Téquila K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV 550381 La liste va se remplir au fur et à mesure.

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

+1 dans la liste.

Par contre je n'irais pas au delà de 120€ comme budget pour le lèche-roue.

http://www.jesslau.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme toi Jean-Luc (dans cette marge de prix)

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: , liste mise à jour

AGO83

AGO83
Apprenti

:bien: plus un .Bravo super initiative

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

AGO83 a écrit::bien: plus un .Bravo super initiative
Rajouté dans la liste :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon Téquila la liste s'allonge.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

+1 pour moi K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV 550381
Mais ça ne va pas être facile pour fabriquer cette pièce car à cause du débattement du suspension.
ça va être une pièce avec plusieurs plis.

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jacky. Toi avec ton talent de bricoleur tu aurais du nous fabriquer le système.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je suis à la recherche de la solution

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je sais que c'est pas facile.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça va être chaud pour réaliser cette pièce

http://www.baiedhalong.fr

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que c'est pas facile parce que une fois les valises enlevées il ne faut pas que le Garde-Boue défigure la Moto.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:wink: je pense qu'un garde boue style celui qui existe pour la k1200, pas forcément en carbonne, mais de forme similaire, peint à la même couleur que la carosserie, présenterait pas mal. tafume

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non pas forcément en carbone.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ce garde boue AR serait compatible avec un K13S ?

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredv2 a écrit:Ce garde boue AR serait compatible avec un K13S ?

:Top cool: Salut Fredv2, je ne saurai te dire. Mais pourquoi pas si il y a les mêmes points d'attaches scratch
déjà, est ce que les pneumatiques sont de même dimension entre la s et la GT (180 55 17) ? pas sûr !
Faudrait en parler avec un cons pour savoir si les structures arrières sont similaires. Si ça pourrait aller à la fois pour les gt et les s (même r) ça permettrait d'avoir plus de poids pour ce projet.

On va voir déjà si le projet peut se faire avec la GT. pour cela, il faudra entre autre trouver quelqu'un dans le 13, car JMV n'est pas loin de marseille, qui accepte de travailler avec la société pour la mise au point.

sedoge

sedoge
Jeune pilote
Jeune pilote

+ 1 garde boue +bavette avant :bien:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

salut .
ça y ai j'ai réalisé la bavette arrière.
j'ai passé une bonne après midi à bricoler et ça a l'air concluant.
Je vous tiendrais au courant pour l'essai demain j'espère.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

je serais egalement interessé je suis dans les alpes maritime.Si tu sais combien de temps il faut leur laisser le vehicule pour qu'il nous fasse un model?

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

sedoge a écrit:+ 1 garde boue +bavette avant :bien:
Coucou Sedoge :Top cool:

:bien: liste mise à jour

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olivier206 a écrit:je serais egalement interessé je suis dans les alpes maritime.Si tu sais combien de temps il faut leur laisser le vehicule pour qu'il nous fasse un model?

Salut Olivier

voila une bonne nouvelle. Mais je vois que tu possèdes une k1300r, je ne sais pas si la pièce serait la même pour une GT ou même une S. Déjà, Qu’elle est la dimension du pneu sur la R ?
Le post au départ est pour la GT, mais il est vrai que si les arrières sont identiques ça serait un plus …
Peut être qu’un cons pourrait nous renseigner !!
Pour l’instant, je ne te mets pas dans la liste.

Je dois prendre contact avec la commerciale demain ou mardi. J’aurai plus d’info après sur le temps de réalisation et de prêt d’une moto.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Tequila79 a écrit:
fredv2 a écrit:Ce garde boue AR serait compatible avec un K13S ?

:Top cool: Salut Fredv2, je ne saurai te dire. Mais pourquoi pas si il y a les mêmes points d'attaches scratch
déjà, est ce que les pneumatiques sont de même dimension entre la s et la GT (180 55 17) ? pas sûr !
Faudrait en parler avec un cons pour savoir si les structures arrières sont similaires. Si ça pourrait aller à la fois pour les gt et les s (même r) ça permettrait d'avoir plus de poids pour ce projet.

On va voir déjà si le projet peut se faire avec la GT. pour cela, il faudra entre autre trouver quelqu'un dans le 13, car JMV n'est pas loin de marseille, qui accepte de travailler avec la société pour la mise au point.

La K1300S est en 190 55 17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Jacky doit faire ses essais aujourd'hui. On attend le résultat.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J’ai pris contact avec Alexia Valeur de JMV concept. Voici l’essentiel de nos échanges

Avant d’aller plus loin dans l’étude de faisabilité, il est important de prendre connaissance des éléments ci-dessous

- Sur le prix : les prix standards pour un garde boue, quelque soit la marque de la moto sont
Garde boue brut 138 € TTC
Garde boue peint couleur moto 196 € TTC

- Sur la qualité du travail
Travail Artisanal, confection des maquettes et moules à la main, fabrication haut de gamme (une pièce par moule et par jour)
Les pièces réalisées dans les ateliers JMV sont exclusivement en fibre de polyester

- Sur le déroulement des travaux
1ier rendez-vous pour déterminer la faisabilité par rapport au type de moto
Durée environ 1h maxi
Possibilité d’un rendez-vous du lundi au dimanche : les gérants, Jean-Pierre et Michel sont disponibles tous les jours
Examen de la possibilité technique et de la difficulté
Points d’ancrages, débattement d’origine, accès, ….

2ième rendez-vous : confection de la maquette et du moule
Il faut laisser la moto sur une période de 2 à 4 semaines


3ième rendez-vous : finitions
Montage, essais, mise au point, finalisation des accessoires (visserie, …..)
Prise de photo pour rédaction du manuel de montage
Il faut laisser la moto 1 semaine
Le propriétaire repart avec les accessoires montés

- A noter sur le garde boue et après nos divers échanges, afin d’être clair sur les attentes :
La fonction première d’un garde boue est de diminuer les effets des projections des gravillons sur les passages de roues. Attention, il ne les supprime pas en totalité

- Le garde boue pour K1300GT : information importante
La K1300GT a un mono bras. Ce qui va complique considérablement la création du gare boue arrière.
JMV veux absolument prévoir des points de fixations à droite et à gauche pour le bon maintien de la pièce. Dans le cas d’un mono bras, il existe des points de fixations que d’un côté, et pas de l’autre. A vérifier donc sur la moto.

- Sur le planning possible :
Actuellement beaucoup de travaux en cours, notamment sur les modèles 2010 (cbf, …).
Il est fortement conditionné bien sûr par le fait de trouver une personne acceptant de travailler avec JMV et prêter sa moto.
Le premier rendez-vous n’est pas le plus contraignant car il ne dure pas longtemps et sert à déterminer la possibilité ou non de concevoir un garde boue.
Les gérants sont disponibles du lundi au dimanche.

Ensuite pour les deuxième et troisième rendez-vous il faut trouver une période qui convienne à la fois à JMV (disponibilité par rapport aux travaux et commandes en cours) et au propriétaire de la moto


Voilà
Mon avis : les délais, de la conception à la réalisation, ne me paraissent pas anormaux pour ce type de travail et pour produire un accessoire de qualité. D’autant que JMV doit assurer les autres commandes en cours.
Le plus difficile sera de trouver quelqu’un qui laisse sa moto. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Je pense que l’essentiel ici est de savoir, une fois tous les éléments connus, quelles sont les personnes toujours intéressées et ensuite on voit si on poursuit la démarche.

Sur la spécificité du mono bras : je pense que l’on pourra solliciter Jean-Marc qui a sur sa k1200gt le garde boue arrière ILMBERGER qui se fera vraisemblablement un plaisir de nous indiquer les points de fixation => ça pourrait aider.


Merci de vos remarques.

A. Valeur pourra intervenir sur ce post et répondre à toutes les questions organisationnelles comme techniques que vous vous posez.

JMV Concept

JMV Concept
Apprenti

Tout est dit, très bon CR :bien:

Si vous avez des questions, n'hésitez donc pas !
A bientôt.

http://www.jmvconcept.fr

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Désolé mais je m'étais fixé pas plus de 120€ de budget.

Donc je me retire de la liste.

Par contre il existe d'autres forums consacrés à la K 1300 qui pourrait vous rejoindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

JMV Concept

JMV Concept
Apprenti

communicator a écrit:Désolé mais je m'étais fixé pas plus de 120€ de budget.

Donc je me retire de la liste.

Par contre il existe d'autres forums consacrés à la K 1300 qui pourrait vous rejoindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup pour ces liens, j'irais regarder cela de plus prêt dès que possible :bien:

http://www.jmvconcept.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pourquoi concevoir un garde boue et qu'il existe déjas un en vente chez Dimentsia.
Voici le lien.http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KHO-001-K120S-K_K1200GT&type=168&code_lg=lg_fr&num=76

C'est vrai que le model de chez Dimensia ne protège pas assez du projection d'eau car il s'arrête bien avant le bras oscillant.

S'il faut concevoir un nouveau garde boue il suffit juste de de copier le modèle existant en le prolongeant un peu.
Et les points de fixation sont pareil.

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Désolé pour le lien voici la photo et le prix est de 249,90€
K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV Kho-0010

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ma part.
Comme j'ai déjas trouvé la solution contre les projections
vers l'avant, je me retire de l'achat.
Merci à toi pour les démarches au près de JMV concept.

http://www.baiedhalong.fr

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jacky a écrit:Pourquoi concevoir un garde boue et qu'il existe déjas un en vente chez Dimentsia.
Voici le lien.http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KHO-001-K120S-K_K1200GT&type=168&code_lg=lg_fr&num=76

C'est vrai que le model de chez Dimensia ne protège pas assez du projection d'eau car il s'arrête bien avant le bras oscillant.

S'il faut concevoir un nouveau garde boue il suffit juste de de copier le modèle existant en le prolongeant un peu.
Et les points de fixation sont pareil.

Salut Jacky
Merci pour ces infos car j'avais déjà posé la question sur l'autre topic, celui sur la protection maxi pour k1300gt, et personne n'a répondu pour confirmer que le garde boue k1200gt auquel tu fais référence est installable sur la k1300gt.
Pour l'autre garde boue qui existe sur le marché pour k1200gt, le Wunderlich, j'avais posé la question au fournisseur qui avait répondu par la négative.
Donc la photo que tu montres est celle de ta k1300gt avec le garde boue ! Smile

Bon, voila une bonne nouvelle.

Ceci dit, rien n'empêche de poursuivre cette étude, d'autant qu'à ma connaissance il n'existe pas de garde boue couleur peinture machine pour k1300gt.

Je te retire de la liste, ainsi que communicator qui l'a demandé aussi. Embarassed

Peux tu nous donner quelques info sur le garde boue installé sur ta K1300GT
- l'as tu monté toi même ?
- peux tu nous montrer les points de fixation ?
Merci pour ta participation :wink:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:J’ai pris contact avec Alexia Valeur de JMV concept. Voici l’essentiel de nos échanges

Avant d’aller plus loin dans l’étude de faisabilité, il est important de prendre connaissance des éléments ci-dessous

- Sur le prix : les prix standards pour un garde boue, quelque soit la marque de la moto sont
Garde boue brut 138 € TTC
Garde boue peint couleur moto 196 € TTC

- Sur la qualité du travail
Travail Artisanal, confection des maquettes et moules à la main, fabrication haut de gamme (une pièce par moule et par jour)
Les pièces réalisées dans les ateliers JMV sont exclusivement en fibre de polyester

- Sur le déroulement des travaux
1ier rendez-vous pour déterminer la faisabilité par rapport au type de moto
Durée environ 1h maxi
Possibilité d’un rendez-vous du lundi au dimanche : les gérants, Jean-Pierre et Michel sont disponibles tous les jours
Examen de la possibilité technique et de la difficulté
Points d’ancrages, débattement d’origine, accès, ….

2ième rendez-vous : confection de la maquette et du moule
Il faut laisser la moto sur une période de 2 à 4 semaines


3ième rendez-vous : finitions
Montage, essais, mise au point, finalisation des accessoires (visserie, …..)
Prise de photo pour rédaction du manuel de montage
Il faut laisser la moto 1 semaine
Le propriétaire repart avec les accessoires montés

- A noter sur le garde boue et après nos divers échanges, afin d’être clair sur les attentes :
La fonction première d’un garde boue est de diminuer les effets des projections des gravillons sur les passages de roues. Attention, il ne les supprime pas en totalité

- Le garde boue pour K1300GT : information importante
La K1300GT a un mono bras. Ce qui va complique considérablement la création du gare boue arrière.
JMV veux absolument prévoir des points de fixations à droite et à gauche pour le bon maintien de la pièce. Dans le cas d’un mono bras, il existe des points de fixations que d’un côté, et pas de l’autre. A vérifier donc sur la moto.

- Sur le planning possible :
Actuellement beaucoup de travaux en cours, notamment sur les modèles 2010 (cbf, …).
Il est fortement conditionné bien sûr par le fait de trouver une personne acceptant de travailler avec JMV et prêter sa moto.
Le premier rendez-vous n’est pas le plus contraignant car il ne dure pas longtemps et sert à déterminer la possibilité ou non de concevoir un garde boue.
Les gérants sont disponibles du lundi au dimanche.

Ensuite pour les deuxième et troisième rendez-vous il faut trouver une période qui convienne à la fois à JMV (disponibilité par rapport aux travaux et commandes en cours) et au propriétaire de la moto


Voilà
Mon avis : les délais, de la conception à la réalisation, ne me paraissent pas anormaux pour ce type de travail et pour produire un accessoire de qualité. D’autant que JMV doit assurer les autres commandes en cours.
Le plus difficile sera de trouver quelqu’un qui laisse sa moto. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Je pense que l’essentiel ici est de savoir, une fois tous les éléments connus, quelles sont les personnes toujours intéressées et ensuite on voit si on poursuit la démarche.

Sur la spécificité du mono bras : je pense que l’on pourra solliciter Jean-Marc qui a sur sa k1200gt le garde boue arrière ILMBERGER qui se fera vraisemblablement un plaisir de nous indiquer les points de fixation => ça pourrait aider.


Merci de vos remarques.

A. Valeur pourra intervenir sur ce post et répondre à toutes les questions organisationnelles comme techniques que vous vous posez.

Pas de souci... je regarde ça demain et je poste demain soir, avec photos normalement.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Jean-Marc a écrit: Pas de souci... je regarde ça demain et je poste demain soir, avec photos normalement.

Super, merci Jean-Marc pour ces infos à venir :bien:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je décline mon offre pour ce g.boue.
je ne souhaite pas mettre ce prix .
Je vais donc chercher ailleurs
bon courage ...

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, merci Erik pour ta participation. Je mets à jour la liste.

Tiens nous au courant de tes recherches sur l'autre post
A+

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon courage à vous surtout !!
la quête est longue pour équiper notre "chère" GT ....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tequila79 a écrit:2ième rendez-vous : confection de la maquette et du moule
Il faut laisser la moto sur une période de 2 à 4 semaines
Avec les beaux jours qui arrivent ca risque d'etre dur-dur pour certains :wink:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Voici les photos :
Vue côté cardan :
K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV 87bf85831ac3ad0daf58259ede3e61f1

Vues côté opposé des deux vis de fixation :
K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV 6ddc94ba023073807a4a5276e2ae8212

K1300GT : étude pour la réalisation d’un garde boue arrière JMV 2767eac3fa23d234ee0345295017bf8f

voilà les photos, je pense que les fixations sont identiques entre les K1200 et K1300... à vérifier...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tous les accessoires de la K 12 se montent sur la K 13.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BM92 a écrit: Avec les beaux jours qui arrivent ca risque d'être dur-dur pour certains :wink:

Effectivement, c'est ce que je me suis dis scratch et nous l’avons évoqué avec A. Valeur de JMV. D'autant que JMV rentre aussi dans une période chargée au niveau boulot car les commandes arrivent à cette saison et les nouveaux modèles sont sortis donc c’est compliqué de trouver de la disponibilité pour ce projet. scratch

Mais si déjà on passe la première étape qui ne demande pas d'immobilisation et qui permet de déterminer si la réalisation est possible ça serait pas mal. tafume

Si la réalisation n’est pas possible pour JMV, y aura plus qu’à fermer le topic. Embarassed

Si elle est possible, on verra bien avec JMV s’il y a des solutions pour une immobilisation plus courte. Pourquoi pas après l’été ! Neutral
Ce garde boue peut intéresser certaines personnes ici, mais c’est intéressant aussi pour JMV car il y a sûrement un marché plus large. D’autant, que jusqu’à présent on ne trouve pas sur le marché cette pièce pour K1300GT (celle de Imlberger pour K1200GT, on n’est pas sûr que ça se monte sur la K1300). :wink:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: merci Jean-Marc pour les photos :laughing:

Embarassed te serait il possible d'éditer ton message de réduire un peu la taille afin de mieux visualiser les images car on ne peut pas les voir dans leur ensemble ? :wink:

En tout cas c’est très bien et ca permet de voir les fixations. Smile

Est qu’il y a plus de deux points d’attaches et si oui combien et où sont t'ils ?

Est-ce qu’il y a un point d’attache côté droit où ne sont ils que du côté gauche ? tongue

Merci :Top cool:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Smile j'ai eu les réponses complémentaires de la part de Jean-Marc :bien:

En fait pour le garde boue Imlberger pour K1200GT, il n'y a que les deux points de fixations photographiés par Jean-Marc + un point d'appui en caoutchouc collé sur le bras oscillant dont on peut voir les photos sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Jean-Marc :bien:

Je passe l'info à A. Valeur de JMV

A suivre ...

JMV Concept

JMV Concept
Apprenti

Tequila79 a écrit:
BM92 a écrit: Avec les beaux jours qui arrivent ca risque d'être dur-dur pour certains :wink:

Effectivement, c'est ce que je me suis dis scratch et nous l’avons évoqué avec A. Valeur de JMV. D'autant que JMV rentre aussi dans une période chargée au niveau boulot car les commandes arrivent à cette saison et les nouveaux modèles sont sortis donc c’est compliqué de trouver de la disponibilité pour ce projet. scratch

Mais si déjà on passe la première étape qui ne demande pas d'immobilisation et qui permet de déterminer si la réalisation est possible ça serait pas mal. tafume

Si la réalisation n’est pas possible pour JMV, y aura plus qu’à fermer le topic. Embarassed

Si elle est possible, on verra bien avec JMV s’il y a des solutions pour une immobilisation plus courte. Pourquoi pas après l’été ! Neutral
Ce garde boue peut intéresser certaines personnes ici, mais c’est intéressant aussi pour JMV car il y a sûrement un marché plus large. D’autant, que jusqu’à présent on ne trouve pas sur le marché cette pièce pour K1300GT (celle de Imlberger pour K1200GT, on n’est pas sûr que ça se monte sur la K1300). :wink:

Je confirme tout ce que Tequila a dit ci-dessus :wink:

http://www.jmvconcept.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum