Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur R100Rt Boge HS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Amortisseur R100Rt Boge HS Ven 12 Mar 2010 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Voila, je viens de racheter une R100Rt et les amortisseurs Boge Nivomat sont HS: soufflets mort, et ils n'ont plus aucun effet lorsqu'on appui sur la moto. Bref, je crois qu'ils ne sont pas reconditionnable (?) et par quoi les remplacer a part du BMW? Hagon c'est bien? Sinon, si vous avez une occase en bonne etat pourquoi pas. Merci d'avance de vos reponses. :bien:

2Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Ven 12 Mar 2010 - 22:55

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hagon c'est pas cher mais tu sais pourquoi quand tu les as, donc évites, le reste ben c'est vous qui voyez, tu as du ikon, ohlins, fournales, emc je sais pas.

3Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Sam 13 Mar 2010 - 7:16

Invité

Anonymous
Invité

Ok, donc eviter Hagon...j'ai des fournales sur mon autre RT et je les trouve raide, meme apres les avoir degonflés, donc deja je ne reprendrai pas les même

4Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Lun 15 Mar 2010 - 20:27

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, j'aime bien les Fournales.
Les origines pas Niveaumat, ça coute pas cher, c'est pas mal et fiable.

5Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Lun 15 Mar 2010 - 20:38

FlatEver

FlatEver
Jeune pilote
Jeune pilote

fredericdu49 a écrit:Ok, donc eviter Hagon...j'ai des fournales sur mon autre RT et je les trouve raide, meme apres les avoir degonflés, donc deja je ne reprendrai pas les même

Les Fournalès, ça se règle, ensuit,e c'est le top.
Trouve une pompe et descend 500g par 500 gr...
Tu as combien de pression dedans, en ce moment ?

6Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Lun 15 Mar 2010 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une pompe haute pression. Quand j'ai eu la moto; il restait 7 bars dedans, j'ai ecrit a Fournales qui ma dit que sur la RT il fallait 17bars, j'ai essayé, mais c'etait une pierre apres, donc je dois avoir 12 bars en ce moment, et je trouve l'arriere quand même dur, ça tresaute facilement sur une bosse. Bref, je ne suis pas convaincu par ces amortos. Ils ont un aspect vraiment nickel, pas de rayures, par d'oxydation....je ne vois pas ou je me plante...

7Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Lun 15 Mar 2010 - 22:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais fait le même constat sur ma G/S, de mémoire 12kg préconisés, j'étais descendu a 9

Sur une XT500, j'avais achetés des Fournales, c'était fantastique, super doux sur les chocs a faible amplitude et nickel sur les gros.

Si tu veux te débarrasser de tes Fournales, je te les échange volontier contre les origine BM faible kilométrage qu'il y a sur ma RS...
Mais je te conseille vraiment de d'abord tester la pression de gonflage.

8Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Jeu 18 Mar 2010 - 5:52

Invité

Anonymous
Invité

Merci Mick13 pour ta proposition, mais vraiment si je devais les echanger ça ne serait pas pour des Bm!
Je vais faire quelques autres essais avant, on verra suivant resultats..

9Amortisseur R100Rt Boge HS Empty Re: Amortisseur R100Rt Boge HS Dim 16 Mai 2010 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour, sur ma r100rt, j'ai mis un "EMC" fabriqué à Villeurbanne, par l'intermédiaire de "charlymoto, 540€ prix raisonable et on dirait un ohlins que demander de plus!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum