Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT 1200 2010 et ancien modèle

+20
Flateur
Jean-pierre
olijack
SWEETY
YVONM22
K-neef
K-Owner
Maggiar
Jean-Marc
Tof
KIP58
nik0
Gotha
hledu
Napo
tacos
FCW
Cousinhub
wap
nine
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty RT 1200 2010 et ancien modèle Dim 7 Mar 2010 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonsoir,

est ce que les nouveaux possesseurs de RT 1200 version 2010 peuvent faire remonter des éléments de comparaisons avec la RT ancienne génération.

Sur le site motostation, il y a une comparaison entre les deux modèles. J'aimerais l'avis de BMistes.
Je me tate pour savoir si l'investissement vaut le coup?
JDG


51RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 21:45

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

vivement j'ai la mienne normalement le 30 avril

52RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 21:57

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

PRKOA a écrit::bien: C'est que du Bonheur ...j'étais l'heureux possesseur d'un RT 1100 de 1996, acheté en 1998, à 12300 kilomètres, j'ai fais avec 84 000 kilomètres, sans aucunes histoires, l'entretien et c'est tout. Et puis, j'ai décidé plutôt que d'enrichier les banquiers de me faire un gros plaisir ..Le RT 1200 2010, alors voilà la comparaison après quelques kilomètres ...

1) l'agrèment moteur plus souple et plus nerveux, voire vif ..par contre plus bruyant c'est indéniable du fait de la valve à l'échappement ajoutée.
Consommation aux alentours de 5 litres, masi attention sur route pour l'instant, le réservoir moins grand que sur le RT 100,
2) le confort ESA II, 3 fois 3 positions, j'ai teste Normal et confort c'est très agréable, de plus la selle est plus souple et chaffante en plus même pour le passager. La tenue de route, c'est léger et incroyablement sécurisant comme le RT 1100 mais en plus léger. Le guidon est modifié , les poignets sont un peu moins pliés vers l'extérieur, les commandes sont hydroliques, quel plaisir ! le freinage très ..très puissant ce qui retarde le freinage en entrée de courbe ..et ensuite, elle se place toute seule dans le virage ...on peut la redresser un peu avec un petit coup de frein arrière mais tout de fois c'est couplé donc ..à voir !! avec le 1100 c'était super bien ..

L'autoradio il faut le prendre, c'est incroyablement agréable, et on entends super bien ..et le maniement est simple avec la grosse molette c'est le son, et les stations s'affichent sur le tableau de bord ..sur lequel les données de l'ordinateur sont claires et net ..y compris la pression des pneus, qui est une options avec l'anti patinage débrayable si un jour on prend une chemin caillouteux ..Le béquillage est aussi facile, les valises et le grand TOP CASE, se démonte en un un tour de main comme avant.

La protection meilleure ..pourquoi je ne sais pas !! mais c'est mieux, ils ont du ajouter ds centimètres par ci par là..par contre le réservoir est plus haut pas facile de faire le plein sur la bequille centrale ..c'est haut et le petit capot pour cacher la cléf risque de rayer le réservoir ...donc IL FAUT RETIRER la CLEF après l'avoir ouvert et non BASCULé vers l'arrière ...

Les rétros bonne visibilité ..la hauteur je fais 1M77 impeccable ..le GPS pas installé encore ..donc je ne sais pas ..

Bref une envie de se faire plaisir, bien qu'il faut avoir eu avant une BM pour comparer ..pour les non BM'istes ..au debut on n'aime pas forcèment ..mais au fil des kilométres, quand les yamaha sont larguées sous un gros orage ..nous avancons tranquille, la bulle étant encore mieux qu'avant ..je parle de ma moto (RT1100 1996 ) ...

Bref si on a le budget ...ne pas hésiter une seule minute ..en 1996 elle coûtait 96 094 FF ( tarif Août 1996 ) elle coûte avec presque toutes les options aux alentours de 20 000 € voire un peu plus .....Moi je découvre ..j'apprécie et je ne regrette pas mon choix ..c'est une très belle mécanique ..un petit détail la fenêtre de vérif de l'huile ..sur le cylindre de gauche, le remplissage à droite ...eh oui ..à cause sufrement de tout ce qu'il on du caser dedans ....lol ..

ATTENTION au choix du concessionnaire ...c'est important ..le service BM n'est pas partout pareil et surtout les MECANOS ...à surveiller ..

Voilà au fil des kilomètres je posterai des commentaires sur cette moto ...

Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!

Un plus l'alarme ..qui se connecte et se deconnecte sans télécommande si on veut ....

QUE DU BONHEUR ...

C'est comme ça qu'on contente le voisinnage... Nous, pas de pots d'échappement qui vous dérangent, juste une radio à tue-tête...RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 37312

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

53RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

fredRT est toujours faché avec la radio 12RT à ce que je RElis . tirelalangue
j'adore la radio aussi... Surprised mais la mienne ne dérange pas grand monde en roulage sur route ou autoroute car avec cette pégaze si joueuse je me demande si kékin l'entend , et encore moins en ville car elle et moi = on n'aime pas y aller :ptdr:
:gnii:

54RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:13

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:fredRT est toujours faché avec la radio 12RT à ce que je RElis . tirelalangue
j'adore la radio aussi... Surprised mais la mienne ne dérange pas grand monde en roulage sur route ou autoroute car avec cette pégaze si joueuse je me demande si kékin l'entend , et encore moins en ville car elle et moi = on n'aime pas y aller :ptdr:
:gnii:

Oui, je suis faché avec ce type d'engin car si'il n'y avait pas d'autres possibilités, encore, j'admettrais mais avec les oreillettes BT franchement, je ne vois plus l'intérêt... Peut-être comme en HD, être vu à la terrasse :wink: Bon, c'est vrai, je charrie... Smile

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

55RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

PRKOA
Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!

peut importe qui c'est ....en attendant ma colere ne s'est pas calmée !!!!! JE VEUX MES PALETTES DE CLIGNOTANTS et UN VRAI KLAXON , COMME AVANT !!! un point c'est TOUT ,mr BMW :matrak: 2 doigts :gun1: cherry bom Razz Mad Gun2 104 106

56RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:18

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grolandais a écrit:Demandes à Flateur.

ben si on me demande je dirais RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 816175 pas bon du tout les comodos japonais et les bols hydrauliques déportés en plastoque !!! RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 52491

mais je n'ai pas essayé de 2010 avec le double arbre a cames en tête !!!

http://www.couteau.com

57RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

parce que t'avais pas le temps quand je suis passé te voir à THIERS !!!!
sinon tu connaitrai à cette heure ,mon seigneur ....

58RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:34

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

12rt81 a écrit:parce que t'avais pas le temps quand je suis passé te voir à THIERS !!!!
sinon tu connaitrai à cette heure ,mon seigneur ....

quoi ? à lui aussi t'as essayé de lui fourguer faire essayer ta japonaise ?

:matrak: pas pourrir le post ... 2 doigts

59RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

ého ... tu te calme un peu mon poto ? 2 doigts
C'est quand meme pas de ma faute si tu savais pas encore tourner autrement que débout , à ce moment là ! :dooh:
elle me fait une crise de jalousie celle là maintenant !!!!
Flateur c'est pas toi !!
lui ...il prend un peu d'angle à ce que j'ai pu en voir au RASS2009
et toi quand est ce que tu vas t'inscrire pour la bouffée d'R 2010 ?
en 2011 ce seras trop tard !!! :dooh:

60RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Jeu 22 Avr 2010 - 22:48

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

12rt81 a écrit:PRKOA
Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!

peut importe qui c'est ....en attendant ma colere ne s'est pas calmée !!!!! JE VEUX MES PALETTES DE CLIGNOTANTS et UN VRAI KLAXON , COMME AVANT !!! un point c'est TOUT ,mr BMW :matrak: 2 doigts :gun1: cherry bom Razz Mad Gun2 104 106

+1 fi de garce!!!!! :laughing:

61RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 5:34

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:PRKOA
Appel de phare ...( A propos les cllignotants ..bon on va s'y faire ..mais en fait c'est la place dans le comodo gauche qui a fait cela ) et non les journaleux ...!!

peut importe qui c'est ....en attendant ma colere ne s'est pas calmée !!!!! JE VEUX MES PALETTES DE CLIGNOTANTS et UN VRAI KLAXON , COMME AVANT !!! un point c'est TOUT ,mr BMW :matrak: 2 doigts :gun1: cherry bom Razz Mad Gun2 104 106

Si tu es un peu bricoleur, il te devrait être possible, et pour t'éviter de ronger ton frein, de changer de guidon et d'y installer à la place le guidon et les comodos de la RT2009.

En tout cas, c'est mal parti pour que BMW change les comodos et reviennent aux anciens dispositifs. Enfin, pas tout de suite, le temps qu'ils analysent les effets de cette "révolution" sur leurs ventes.

Pour ma part, je préfère voir, dans la new RT, que ses qualités qui me contente largement (la RT 2009 est certainement aussi pétrie de qualités, mais je ne l'ai jamais essayée).

62RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 9:19

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
j'ai fais 450km avec ma RT modèle 2010 (après un modèle 2005 et un modèle 2007) et voici mes premières impressions.
Malgré la limitation dû au rodage je trouve les reprises en 5 et 6 meilleurs à bas régime.
La taille des nouveaux commodos (certains les trouvent trop petits) ne me gêne pas, au contraire je préfère ce système à l'ancien auquel je n'ai jamais pu m'habituer.
La nouvelle bulle ne me protège pas mieux que l'ancienne.
Les nouveaux bocaux de looking sont vraiment moches et ils se reflètent dans les compteurs, au début ça fait drole.
Pour la première fois je roule avec des Continentals RoadAttack (j'ai presque tout essayé) et je suis agréablement surpris par leur maniabilité ainsi que leur grip, reste à voir dans la durée.
Je ne vois pas de différence avec le bruit, le rajout de la valve me parait superflus.
Par contre j'apprécie le réglage des phares au tableau de bord.
Une chose qui n'a pas été prise en compte sur ce nouveau modèle c'est la rétro vision pas très bonne, j'aurais apprécié un changement de ce côté.
Sinon que dire d'autre, que je suis toujours emballé par cette moto et que je ne vois pas dans la production actuelle d'équivalent, pour moi c'est le top.
Pour ceux qui ont un modèle à partir de 2007 et qui se pose la question de changer simplement pour avoir le nouveau modèle je pense qu'il ne leur apportera pas grand chose de plus (plutôt quelques euros de moins).
Bonne route à tous, moi je vois faire une virée dans le Vaucluse ce weekend, j'en salive déjà.
Flatwoine.

63RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

30 flatwoine
aprés 6000KMS mes avis different des tiens ci dessous
PAS D'ACCORD
La taille des nouveaux commodos (certains les trouvent trop petits) ne me gêne pas, au contraire je préfère ce système à l'ancien auquel je n'ai jamais pu m'habituer.
La nouvelle bulle ne me protège pas mieux que l'ancienne.Pour ceux qui ont un modèle à partir de 2007 et qui se pose la question de changer simplement pour avoir le nouveau modèle je pense qu'il ne leur apportera pas grand chose de plus (plutôt quelques euros de moins

je suis D'ACCORD
Les nouveaux bocaux de looking sont vraiment moches et ils se reflètent dans les compteurs, au début ça fait drole.
Par contre j'apprécie le réglage des phares au tableau de bord.
Une chose qui n'a pas été prise en compte sur ce nouveau modèle c'est la rétro vision pas très bonne, j'aurais apprécié un changement de ce côté.
Sinon que dire d'autre, que je suis toujours emballé par cette moto et que je ne vois pas dans la production actuelle d'équivalent, pour moi c'est le top
mais dans ton profil tu annonces provenir d'un K 1300 ceci explique peut etre ces divergences ..(?????)

64RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 12:07

flatwoine

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Exacte je viens d'un K1300GT acheté en juillet 2009 après deux RT (2005 et 2007).
Cet achat fut une erreur car si la K13 est une bonne moto ce n'est pas une GT c'est une sport GT. Le confort la protection et l'agrément général n'ont rien en commun avec la RT. De plus le moteur de la K13 dégage énormément de chaleur en été et comme j'habite dans le sud c'était simplement insupportable.
Je le dis franchement je n'ai pas aimé du tout la K13 et c'est avec un grand plaisir que je retrouve la RT.
Mais tout les goûts sont dans la nature et je conçois fort bien que pour d'autre la K13 soit la bonne moto, j'en vois même qui roulent en Harley, lol.
Flatwoine.

65RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 13:13

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

flatwoine a écrit:Exacte je viens d'un K1300GT acheté en juillet 2009 après deux RT (2005 et 2007).
Cet achat fut une erreur car si la K13 est une bonne moto ce n'est pas une GT c'est une sport GT. Le confort la protection et l'agrément général n'ont rien en commun avec la RT. De plus le moteur de la K13 dégage énormément de chaleur en été et comme j'habite dans le sud c'était simplement insupportable.
Je le dis franchement je n'ai pas aimé du tout la K13 et c'est avec un grand plaisir que je retrouve la RT.
Mais tout les goûts sont dans la nature et je conçois fort bien que pour d'autre la K13 soit la bonne moto, j'en vois même qui roulent en Harley, lol.
Flatwoine.

+1 même verdict et conclusion avec le K1200 GT vivement que je retrouve une RT (le 30 avril normalement) Surprised

66RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Ven 23 Avr 2010 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

m'ouai ...les potos qui me connaissent doivent craindre le pire avec les dites initiales ok! ok ! je me silent :ptdr: :ptdr:
Cependant je comprends mieux tu t'es réhabitué au systeme jap , qui pour moi et bcp d'autres conquis et utilisateurs (sondage fofo pesque 80 % )des palettes à clignots et conciderent le choix comme une grosse erreure !
comparer un K13 = 4 cyl SPORT un peu GT et un R vraie GT ? pourquoi faire tout est dit ,et comme tu confirmes rien en commun à part bmw :bien:
:gnii:

67RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Sam 24 Avr 2010 - 6:34

flork

flork
En rodage
En rodage

2000 km et rien que du bon .
En ville pas de claquement de transmission bcp plus de souplesse
les pneus conti road attack sont extra et trés rassurants .
des ptits clic à froid le temps que l'huile (plus fluide) fasse son ouvrage et c'est parti ; le moteur a du coffre et la boite bien que BM dit ne rien avoir changé est d'une douceur incomparable j'avais le modèle 2009 et je ressens de très fortes nuances avec esa 2 c'est une machine au top et que l'on peut acheter sans angoisse .
en ce moment je teste avec ma bulle haute et peut dire que la nouvelle bulle d'origine est traité anti reflet et protège quasi aussi bien que la v stream .
les poignés de guidon sont plus rapprochés que sur modèle 2009 ce qui participe aussi du confort du pilote (ma tendance aux fourmillement canal carpien s'est envolée.....adieu les infiltrations à la cortisone )
bref que du bon
félicitation pour ton acquisition :bien:

68RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 3 Mai 2010 - 17:16

samalan

samalan
En rodage
En rodage

tacos a écrit:qui te dis que le bridage ne castre le moteur que de 3 ou 4 cv.....quand moto station trouve une différence de 10 cv on peut se poser des questions

De mémoire, Moto station a donné la puissance à la roue arrière (91,6cv)
BM donne la puissance en sortie de vilo (107cv) Le cardan doit bien bouffer 6 à 7 cv !
Bm comme tous les constructeurs doit avoir tendance à légèrement gonflé la puissance (plus vendeur)
J'avais un 1200R 2009, et j'ai une 1200RT 2010. La différence se situe au niveau de la souplesse et surtout du couple. Ca tracte très fort sur une 12RT 2010 !!!

69RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 3 Mai 2010 - 17:17

samalan

samalan
En rodage
En rodage

tacos a écrit:qui te dis que le bridage ne castre le moteur que de 3 ou 4 cv.....quand moto station trouve une différence de 10 cv on peut se poser des questions

De mémoire, Moto station a donné la puissance à la roue arrière (91,6cv)
BM donne la puissance en sortie de vilo (107cv) Le cardan doit bien bouffer 6 à 7 cv !
Bm comme tous les constructeurs doit avoir tendance à légèrement gonflé la puissance (plus vendeur)
J'avais un 1200R 2009, et j'ai une 1200RT 2010. La différence se situe au niveau de la souplesse et surtout du couple. Ca tracte très fort sur une 12RT 2010 !!!

70RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 3 Mai 2010 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, à tous
Je possède une r12rt 2008 qui a 20000 Km, et vendredi j’ai essayé le modèle 2010 durant 15’ et j’ai trouvé quelle est plus fluide et moins de vibration à bas régime donc un maniement et une aisance plus facile, très importent pour moi car je pilote toujours à deux et je mesure 1m58, alors j’ai moins d’appréhensions lors des arrêts et départs.
Je retourne faire un autre essai cette semaine pour me convaincre et je pense que mon compte va s’alléger.
Cordialement

71RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Lun 3 Mai 2010 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

éh oui ....

ça m'a fait exactement comme ça quand le mien s'est allégé ! :wink:

72RT 1200 2010 et ancien modèle - Page 2 Empty Re: RT 1200 2010 et ancien modèle Mar 4 Mai 2010 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de toucher la mienne il y a 4 jours... Par rapport à mon ancienne 1150RT, le jour et la nuit. Cela approche la perfection!
Principaux changement, la légèreté et la souplesse plus tous les gadgets, sauf le GPS en attente.

AGL2009

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum