Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme pistons etrier bloqués

+9
Tekaya
SWEETY
Sophie
paf la bm
fredv2
Freddy29
Décédé : riderbilly
BM92
Cousinhub
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme pistons etrier bloqués Empty probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

bon , suis dans la mouise, j'ai voulu changer mes plaquettes

j'arrive pas à rentrer deux pistons sur les quatres

il y t il un truc ?

2probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 16:25

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Un martyre en bois et un bon levier en poussant bien dans l'axe pour pas fausser.

3probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 16:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien veiller a se que tes pistons soit bien droit et non de travers.
Il est pas impossible que tu en ais mis legerement de travers au moment de les pousser

4probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon mauvaise nouvelle
j'ai merdé, j'ai plus de frein avant, un piston est sorti..... liquide de frein par etre...bref, c'est la M.... probleme pistons etrier bloqués Icon_twisted

5probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 17:06

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pas grave ça, c'est l'occase de nettoyer le logement, vérifier/changer le joint et remonter le tout.
En plus t'auras pas de srcupules à changer le lookheed vu qu'il est déjà en partie ... parti ...

6probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:Pas grave ça, c'est l'occase de nettoyer le logement, vérifier/changer le joint et remonter le tout.
En plus t'auras pas de srcupules à changer le lookheed vu qu'il est déjà en partie ... parti ...

sauf que là...c'est au dela de mes competences
enfin je crois que j'ai suffisament merdé pour aujourd'hui

7probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 17:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:sauf que là...c'est au dela de mes competences
T' énerve pas , fais ça calmos , c'est facile , aucune raison que tu n'y arrives pas.

8probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:sauf que là...c'est au dela de mes competences
T' énerve pas , fais ça calmos , c'est facile , aucune raison que tu n'y arrives pas.

ben si...la raison c'est juste moi probleme pistons etrier bloqués 962374


blague à part, j'ai viré les deux etriers en les debranchant de la durite...aprés je seche probleme pistons etrier bloqués 669261

faut les ouvrir en deux les etriers ou quoi?

de toute façon, j'ai pas de quoi reparer

je vais appeler le docteur

9probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu ne l'as jamais fait, fais toi aider la première fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pistons etrier bloqués Jura_218

10probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:11

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, fais toi aider; les freins c'est trop sérieux pour risquer la grosse bêtise.

11probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un piston sorti se remet sans probleme :bien:

12probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:17

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Un piston sorti se remet sans probleme :bien:
Oué faut un peu pousser dessus quand même ... probleme pistons etrier bloqués 902871 probleme pistons etrier bloqués 902871
Pis tant qu'à faire Korben, fait les tous, change les joints et c'est reparti tou propre tout neuf !!

13probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon le doc passera m'arranger tous ça sous peu , je me lance pas la dedans , il faut rester humble devant son incompetence

14probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit: je me lance pas la dedans
Bon , alors observe comment va opérer le toubib ,ainsi tu saura faire la prochaine fois.

15probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:Bon le doc passera m'arranger tous ça sous peu , je me lance pas la dedans , il faut rester humble devant son incompetence

Au point où tu en es, rien de compliqué.
Tu nettois ton piston, tu verifis qu'il soit clean, sans aspérité.
Tu verifis que les joints soient en place et qu'il n'y ai pas de merdouille qui se soit mis là d'dans et tu remets le piston.
Et tant que tu y es, tu sorts les autres pistons un par un en bloquant les autres avec un serre joint et un bout de fer plat si ton étrier est à 4 pistons. Le fer plat prends 2 pistons, le serre joint sur un des 2 va bloquer aussi celui d'en face et le quatrième peut sortir en metant un coup d'air comprimé.
Même opération de nettoyage et contrôle.

probleme pistons etrier bloqués 091121121216948213

Une foi les 2 étriers remontés sur la moto, tu pousse de l'huile par la vis de purge avec une seringue en laissant le couvercle du réservoir sur le bocal pour éviter que ça gicle partout. Ensuite une purge sur chaque étrier et l'affaire est plié.

Surtout ne pas ouvrir l'étrier en 2, les joints ne sont pas détaillées et il gonfle à l'air libre. Si on est obligé d'ouvrir en 2 la solution consisterait a plonger les joints dans du liquide de freins en attendant de les remonter (je n'ai jamais testé, c'est un mécano BM qui m'a prévenu).

Derneir point, pas de liquide de frein sur la peinture sinon nettoyage immédiat acr ça bouffe vite fait.

lien vers un sujet que j'ai fais en décembre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

merci willy probleme pistons etrier bloqués 550381

si je ne pense pas me lancer la dedans, ça servira surement à d'autres

17probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 19:04

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

En prévoyant un petit bout de papier à l'eau pour resurfacer si besoin.

18probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 19:10

Sophie

Sophie
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:merci willy probleme pistons etrier bloqués 550381

si je ne pense pas me lancer la dedans, ça servira surement à d'autres
Elle sera réparée quand ta moto ?

19probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Sophie a écrit:
korben94 a écrit:merci willy probleme pistons etrier bloqués 550381

si je ne pense pas me lancer la dedans, ça servira surement à d'autres
Elle sera réparée quand ta moto ?

lundi ou mardi soir...

20probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 20:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cousinhub a écrit:En prévoyant un petit bout de papier à l'eau pour resurfacer si besoin.
en général , je prends de la paille de fer 0000


_____________________________
probleme pistons etrier bloqués Mousta10 probleme pistons etrier bloqués Idf10probleme pistons etrier bloqués Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Sam 6 Mar 2010 - 23:41

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La dernière fois que j'ai acheté des plaquettes c'était à sasie center.
Par curiosité j'ai demandé à combien était la pause: 5 euros.
Bon ben t'as qu'à la faire, ça me fera juste un kebab de moins.
Bon courage Bruno.

22probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 1:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Cousinhub a écrit:En prévoyant un petit bout de papier à l'eau pour resurfacer si besoin.
en général , je prends de la paille de fer 0000

ça s'appelle de la laine d'acier, la paille de fer c'est pour ton parquet tafume

23probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 10:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Sophie a écrit:
korben94 a écrit:merci willy probleme pistons etrier bloqués 550381

si je ne pense pas me lancer la dedans, ça servira surement à d'autres
Elle sera réparée quand ta moto ?

lundi ou mardi soir...
Prévois du liquide de freins et tout pour la purge :bien:

24probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 14:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:
en général , je prends de la paille de fer 0000

ça s'appelle de la laine d'acier, la paille de fer c'est pour ton parquet tafume

Bien compliqué tout vos trucs qu'on a jamais à la maison.

Un bout de chiffon et de l'essence et basta, tout est propre

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'essayer à nouveau......pendant pas loin d'une heure, je n'arrive pas à refaire rentrer ce probleme pistons etrier bloqués 950657 de piston


ça m'enerve de plus en plus probleme pistons etrier bloqués 708850

26probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 16:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:ça m'enerve de plus en plus
Alors laisse tomber , fais toi aider avant de tout bousiller.
T'as plein de copains dans ton coin , demande leur. :gnii:

27probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 16:19

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

T'aurais besoin d'un coup de piston Twisted Evil

T'as essayé avec un serre joint ?
Normalement ça rentre tout seul avec un serre joint :bien:

28probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 16:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:je viens d'essayer à nouveau......pendant pas loin d'une heure, je n'arrive pas à refaire rentrer ce probleme pistons etrier bloqués 950657 de piston

ça m'enerve de plus en plus probleme pistons etrier bloqués 708850
N'insiste pas car tu pourrais causer plus de degats qu'autre chose.
De plus sur la K75 les pistons ne sont pas en ferraille, pour la K1100 c'est peut etre la meme chose
Et la si tu en casse un tu sera vraiment dans le M.... Embarassed

29probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 20:53

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cela m'est arrivé aussi, le piston s'est remis sans difficulté.

tu as peut-être un pb avec le joint maintenant, il existe des kits de réparation pour refaire les étriers, mais c'est assez cher (80€ par étrier si mes souvenirs sont bons)

30probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Dim 7 Mar 2010 - 21:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:cela m'est arrivé aussi, le piston s'est remis sans difficulté.

tu as peut-être un pb avec le joint maintenant, il existe des kits de réparation pour refaire les étriers, mais c'est assez cher (80€ par étrier si mes souvenirs sont bons)

Ca dépend, sur la 1150GS, c'est 60 € par étrier AV parce que c'est un kit 4 pistons + 8 joints et pour l'AR ce ne sont que les 4 joints et c'est une vingtaine d'euros.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mar 9 Mar 2010 - 9:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet dégraisser
Merci de respecter le sujet

32probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mar 9 Mar 2010 - 9:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:je viens d'essayer à nouveau......pendant pas loin d'une heure, je n'arrive pas à refaire rentrer ce probleme pistons etrier bloqués 950657 de piston
Avais tu devisser la vis de purge avant de remettre le piston ?.

33probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mar 9 Mar 2010 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
korben94 a écrit:je viens d'essayer à nouveau......pendant pas loin d'une heure, je n'arrive pas à refaire rentrer ce probleme pistons etrier bloqués 950657 de piston
Avais tu devisser la vis de purge avant de remettre le piston ?.

non pas fait...... mais l'etrier est desolidarisé de la durite et il n'y a plus de liquide de frein dans l'etrier

34probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mar 9 Mar 2010 - 9:47

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Je ne te serai d'aucune aide mécanique, c'est sur...C'est bien courageux de te lancer là-dedans tout seul probleme pistons etrier bloqués Fresse As-tu obtenu de l'aide ?

http://www.jeromepanconi.com

35probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mar 9 Mar 2010 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:Je ne te serai d'aucune aide mécanique, c'est sur...C'est bien courageux de te lancer là-dedans tout seul probleme pistons etrier bloqués Fresse As-tu obtenu de l'aide ?

c'est quand meme pas la premiere fois que je le fait mais là il y a un truc qui à merdé, mon enervement n'a surement pas arrangé les choses du coup, je me retrouve sans freins , mob au rencard mais ça va etre reglé sous peu probleme pistons etrier bloqués 34830

36probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

le doc est en train d'operer.....pas de bruit s'il vous plait

37probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 19:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut que tu lui éponges le front de temps en temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme pistons etrier bloqués Jura_218

38probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 20:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , ça y est ? c'est fini ?

39probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 22:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas de news, ni sur le forum ni sur FR3
l'opération est toujours en cours ??
ça doit être grave


_____________________________
probleme pistons etrier bloqués Mousta10 probleme pistons etrier bloqués Idf10probleme pistons etrier bloqués Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

non, tout va bien la malade a survecue.....on l'a veillé devant une cote de boeuf qui elle.... est vraiment irrecuperable
paix à son ame


compte rendu operatoire, un joint mort (devinez à cause de qui ?), remise en etat .....purge et fuite entrainant la mise en place d'un etrier de rechange

41probleme pistons etrier bloqués Empty Re: probleme pistons etrier bloqués Mer 10 Mar 2010 - 22:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:non, tout va bien la malade a survecue.....on l'a veillé devant une cote de boeuf qui elle.... est vraiment irrecuperable
paix à son ame


compte rendu operatoire, un joint mort (devinez à cause de qui ?), remise en etat .....purge et fuite entrainant la mise en place d'un etrier de rechange
bon, ça va tu seras là pour le rassemblement
et le boeuf, il va comment sans sa cote ??


_____________________________
probleme pistons etrier bloqués Mousta10 probleme pistons etrier bloqués Idf10probleme pistons etrier bloqués Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum