Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Suite à mon ancien post j'ai toujours pas réparé avec le recul et les enseignements tirés ici et là je me dis qu'un
montage en direct de durites avia serait encore le meilleur compromis,
quelqu'un l'a t-il fait?
Faut -il la pièce n° 10 pour un tel montage?
Bref que faire?
Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® B0000760
Voici a quoi ressemble ma moto:

L'étrier
en bas dépourvu du tube metal présent à l'origine:

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Dscn1417c.th

Le passage prévu pour les durites dans le garde
bout
Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Dscn1418b.th

Le T à virer j'imagine pour le passage des
durites branchées directe de l'étrier à la poignée
Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Dscn1419i.th

En haut j'ai la durite de 249mm en place sur mon
guidon haut
Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Dscn1421.th

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Dscn1420z.th

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La solution la plus simple est de le faire avec 2 durites partant toutes les deux du maitre cylindre (avec une vis plus longue) , une allant à l'étrier gauche et l'autre à l'étrier droit.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:La solution la plus simple est de le faire avec 2 durites partant toutes les deux du maitre cylindre (avec une vis plus longue) , une allant à l'étrier gauche et l'autre à l'étrier droit.

Dans ce cas je démonte le T pour faire passer les durites? Comment connaitre la longueur des durites?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non les durites passent directement du maitre cylindre à l'étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Non les durites passent directement du maitre cylindre à l'étrier

Oui du maître cylindre à l'étrier mais pour passer la tête de fourche je
me dis que l'emplacement du T (une fois enlevé ) pourrait faire
l'affaire. Mon autre soucis étant la longueur des durites (quel est -elle sachant que j'ai un guidon haut) et le fait de
savoir si on branche directement sur l'étrier car il y a une durite en
métal rigide il me semble à l'origine qui n'existe plus dans mon cas. De même passe t-on dans les trous
du garde boue?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:
Freddy29 a écrit:Non les durites passent directement du maitre cylindre à l'étrier

Oui du maître cylindre à l'étrier mais pour passer la tête de fourche je
me dis que l'emplacement du T (une fois enlevé ) pourrait faire
l'affaire. ?

Attention au frottement
fred54 a écrit: Mon autre soucis étant la longueur des durites (quel est -elle sachant que j'ai un guidon haut)?

Tu mesures (ou tu fais mesurer si tu les fais faire) celle de droite sera 5 à 6cm plus longue

fred54 a écrit: fait de
savoir si on branche directement sur l'étrier car il y a une durite en
métal rigide il me semble à l'origine qui n'existe plus dans mon cas. De même passe t-on dans les trous
du garde boue?

le pas est le même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ok je laisse mon T en place, je perce dans la tête de fourche ? Pour le garde boue est-ce faisable d'utiliser les trous existants (je vois pas d'autre solution)?
Prendre la longueur en utilisant un cable electrique style 2.5mm assez rigide est-ce une bonne idée?
De combien la fourche remonte sur forte accélération sur un K100?
J'en pose des questions .. Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 860918

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui un cable rigide cintrable c'est bien

Tu mets un poids sur l'arrire de la moto et tu auras l'extension la plsu grande roue avant levée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Oui un cable rigide cintrable c'est bien

Tu mets un poids sur l'arrire de la moto et tu auras l'extension la plsu grande roue avant levée

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 550381 merci Freddy j'avance à grands pas, avec cette fichue panne je commence a désespérer de pouvoir rouler.. si tu en a monté sur ta mob par ou as tu traversé la tête de fourche avec les durites?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai viré les soufflets de fourche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je pensai à cela aussi, ils sont déjà troués donc pas de soucis.. Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 550381 pour le choix des banjos tu as fais comment?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je les ai fais faire (les durites)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

OK, je montrerai les photos à mon vendeur lundi pour voir ce qu'il faut.. encore une petite semaine à patienter Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 376391 et montage Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 78494.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur l'étrier un banjo de 90°, au MC en fonction du guidon du 20° ou 60°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

C'est un guidon de k100 basic à mon avis.. je ne suis plus en guidon de RS..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:C'est un guidon de k100 basic à mon avis.. je ne suis plus en guidon de RS..

60° je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ok je verrai cela avec le gars qui s'occupe de mon K, 2/3 photos devrait suffire pour fixer la problématique, reste à prendre les mesure qui vont bien et à passer commande Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 550381 je finirai le post avec des photos dès que j'ai mes durites.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vais faire ça moi aussi ce week-end car j'ai enfin les yens pour me payer un pneu avant tout neuf pour la jante de K100RS1 et donc changer tout mon freinage avant ( voir post https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/partie-cycle-et-transmission-de-k100rs1-sur-un-k100lt-t40987.htm )
euh et à mon avis de ce que j'avais essayé avec un gros fil électrique , je crois que le passage des durites directement du mc aux etriers pose problème dans le carénage : ça se ballade trop et ça frotte beaucoup un peu partout . Je suis sur un LT donc il y a de la place entre carénage et fourche , je doute qu'avec un RS tu aies autant de place ... ça va frotter dur ... essaie bien avant en roulant avec un fil .
Je vais essayer la solution d'origine , c'est a dire conserver le passage par la colonne de direction ensuite le repartiteur en dessous et les etriers en passant ou non par les trous du garde boue . si en 89 , BM avait trouvé cette soluce de passage dans la colonne , c'est qu'ils y avaient réfléchi un minimum ... j'essaie de la conserver .

Invité

Anonymous
Invité

bessonien a écrit:je vais faire ça moi aussi ce week-end car j'ai enfin les yens pour me payer un pneu avant tout neuf pour la jante de K100RS1 et donc changer tout mon freinage avant ( voir post https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/partie-cycle-et-transmission-de-k100rs1-sur-un-k100lt-t40987.htm )
euh et à mon avis de ce que j'avais essayé avec un gros fil électrique , je crois que le passage des durites directement du mc aux etriers pose problème dans le carénage : ça se ballade trop et ça frotte beaucoup un peu partout . Je suis sur un LT donc il y a de la place entre carénage et fourche , je doute qu'avec un RS tu aies autant de place ... ça va frotter dur ... essaie bien avant en roulant avec un fil .
Je vais essayer la solution d'origine , c'est a dire conserver le passage par la colonne de direction ensuite le repartiteur en dessous et les etriers en passant ou non par les trous du garde boue . si en 89 , BM avait trouvé cette soluce de passage dans la colonne , c'est qu'ils y avaient réfléchi un minimum ... j'essaie de la conserver .

En fait j'ai regardé aussi et je me suis fait peur en voyant le peu de place pour le passage direct étriers vers maitre cylindre, j'en ai discuté avec mon fournisseur et je reste sur la variante avec le T répartiteur et passage dans les trous de garde boue donc deux durites en bas et une en haut.. pour les durites du bas j'ai pris mon ancienne longueur (durites avia mal faites) + 5 cm pour compenser le débattement de la fourche, je remonte tous cela en fin de semaine Montage durites avia sur K100RS guidon haut ® 550381

Invité

Anonymous
Invité

Enfin, c'est monté et testé et ca va pas mal.. durites commandées chez France équipement: 225 mm celle du haut et 420 mm celles du bas.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

une question de débutant sur les durites :

Vous les achetez où ?

Invité

Anonymous
Invité

pierrequiroule a écrit:Bonsoir,

une question de débutant sur les durites :

Vous les achetez où ?

Chez un motociste de Toul, ils en font tous le tout est d'avoir les bonnes dimensions..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum