Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

longueur amortisseur k 1100 lt

+2
Cocobel'oeil
FAURIE Jean Claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1longueur amortisseur k 1100 lt Empty longueur amortisseur k 1100 lt Mer 3 Mar 2010 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

pouvez vous me dire la longueur exacte de votre amortisseur ( d axe a axe)
car je suis en train de me prendre la tete avec emc grave
quand j ai acheter la moto l ancien proprio avait fait raccourcir l amorto a 36 cm ( quelle galere pour bequiller la moto)
j ai donc envoyer l amorto chez emc pour qu ils me le remettent aux normes ( 38 ou 38,5 je pense) donc recondittionement complet dans un premier temps ils me renvoit l amorto et manque de pot la veille ils avaient fait la fete et il se sont planté royalement
ils m ont reconditioner l amorto a la meme longueur ( 36 cm)
prise de tete je renvois le bete et cette fois ci la longueur est de 37,5
alors je conprend plus
QUELLE EST LE BONNE LONGUEUR
merci pour vos reponses

2longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 3 Mar 2010 - 14:33

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Mesuré à l'instant, amortisseur en place, moto sur la béquille centrale = 385mm

3longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 3 Mar 2010 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

merci
c est bien ce que je penser
j attend d autre mesure avant d appeler monsieur emc

4longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 3 Mar 2010 - 18:45

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello,

Je confirme, je viens de mesurer, à 125.000 kms le mien fait toujours 385 mm sur la centrale.
Rocco peut se rhabiller ;-)

5longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 3 Mar 2010 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

donc c est bien ca il me manque un centimetre
ca semble rien mais c est enorme pour la mettre sur la centrale

6longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Jeu 4 Mar 2010 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

l ideal ca serai d avoir la mesure d un emc

7longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

sur sol plat , béquillé sur la centrale j'ai 38,5cm .
mésuré très précisement ( 3845 mcm)

EMC a t il le meme ressort, la meme huile de 15000 km, la meme fluidité , etc..... il ne faut pas crier au loup
avant d 'essayer, c'est peut etre mieux qui sait ???? affraid affraid affraid

8longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 16:14

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De toute façon, avec n'importe quel ressort, n'importe quelle huile et n'importe quel kilométrage, l'amortisseur, en détente, moto sur la béquille centrale ou démonté mesurera toujours la longueur d'origine, soit 385 mm si le mètre ruban de ceux qui l'ont mesuré est bon.
JMS

9longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

sur la centrale j ai 375 mm
je garantie que un centimetre pour le bequillage c est enorme

10longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 19:42

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu un EMC sur une autre moto, et il semble me souvenir que l'on pouvait jouer sur la longueur en dévissant ou revissant avec contre écrou le support du bas.
A vérifier, je n'ai plus la moto, donc plus l'amortisseur.
JMS

11longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

ca joue pas sur la longueur de l amorto mais sur la dureté

12longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Ven 5 Mar 2010 - 19:49

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens d'aller sur le site de EMC et j'ai regardé les photos des amortisseurs, en fait c'est à l'opposé de la précharge, du côté de la "fourche" que l'on peut jouer sur la longueur, mais peut-être pas de 10 mm, malheureusement.
JMS

13longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Sam 6 Mar 2010 - 11:29

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mien EMC pur jus reconditionné réglé pour 75 Kgs pilote /souvent "duo" tige standart entre axe je trouve 38,5 cms

14longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Sam 6 Mar 2010 - 11:38

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour mémmoire les pieces changées pour le mien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Sam 6 Mar 2010 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

super merci j ai de quoi faire avec le sav emc

16longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Dim 7 Mar 2010 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

quand on agit sur la petite molette est ce que ca agit sur la longueur aussi?
quelle galere pour le regler ce truc j y comprend rien

17longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Lun 8 Mar 2010 - 10:13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non celle ci agit sur la détente ,a titre indicatif lors de la réfection indique a l'usine EMC ton poids ,et si tu roule seul ou souvent en duo il te le préregle déjà.
Pour ce qui est de la molette de détente, tu la visses à fond et la déserre de 2 T+1/2 T reglage de base pour pilote seul pesant 80 Kgs si tu trouve l'amorto mou en détente tu visses et le contraire si c'est trop dur voili voilou.... Un dernier détail ne soit pas tenté de monter l'amortisseur molette en haut meme si c'est plus prarique pour le réglage (saccoches mises) pour ma part le mien frottait de temps en temps sur le pont et bizzarement j'ai eu une fuite quelques temps a près..... ceci a été débattu sur le forum je te livre ce qui m'est arrivé a toi de voir ......

18longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Lun 8 Mar 2010 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

ca y est c est ok
remis par emc a 38 cm ( ca a ete dur)
mais raz le bol de emc donc je vais m en prendre un neuf
que me conseiller vous ??
j ai appeler 2 pma il me conseille withe power
parait t il meilleur que emc
j attend vos remarque
et vous en remercie

19longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 9 Mar 2010 - 6:52

Invité

Anonymous
Invité

merc a tous

20longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Suite et fin (je l espère) de mes mésaventure avec EMC
Comme expliquer dans plus haut j ai acheter ma moto a un gars qu avais fait raccourcir l amortisseur chez emc
Je l ai donc envoyer chez emc a Villeurbanne pour le remettre aux cotes
Quelques jours plus tard je reçois mon colis ( service soigné pièces changés dans le carton ect )
Moi perfectionniste comme je suis, je prend mon mètre et ho surprise l entraxe est a 36 cm
( 38,5 normalement)
Très surpris quand même
j appelle de nouveaux et après des recherche le gars me dit que les gars de l atelier avaient fait la fête la veille et qu il s étaient plantés lamentablement ( aucune excuse pour le désagrément )
il faut que je renvois l amortisseur une fois de plus un point c est tout
réexpédition ect
j appelle le lendemain énervé ( le l’avoue) et la on me dit qu ils ont pas eu le temps de
s occuper de moi
moi furax je demande a parler au patron, et la le patron m envois chier avec force et me raccroche au nez )
deux jour plus tard
je reçois le colis, je prend mon mètre , ho ho 37 cm ( ben M.... alors)
cette fois ci s en est trop
coup de téléphone
on me répond que l amortisseur a été contrôlé par le chef et qu il est a la cote et puis c est tout
( aucune discutions possible)
donc je me dit que c est moi qui suis trop exigeant et je monte la bête sur la moto
et me voilà parti dans la sainte baume ( pour ceux qui connaissent )
un vrai régal , j arsouille comme un pro la moto ne bronche pas le top quoi ( c est vraiment des bon amortisseur ya pas a dire)
et voilà que le hasard s en mêle
le lundi je part au boulot et comme je vais faire de la ville je veux actionner la petite molette pour assouplir l amortisseur
bizarre elle est bloqué ????
bon cette fois si il y en a raz le bol
et la j emplois les grand moyens, je fais tous les revendeurs de Marseille je prend des mesure sur des amortisseur différent ,je demande au membres du forum de me donner la longueur de leur amortisseurs ( merci a vous),prise de contact avec un expert etc ( je prépare mon dossier déterminer a aller au bout des choses)
sur les conseil de l expert
nouvel appel téléphonique calme et déterminer
bonjour monsieur je suis monsieur g----- et je voudrais commander un amortisseur neuf pour ma k1100 lt ( j imagine la tête du gars a l autre bout du fil) ( il sent l embrouille)
je veux donc le payer avec ma carte bleu. Et la il me dit d attendre
( il a dut aller voir son patron)
manque de bol l appareil a carte bleu et en panne ( j ai vraiment pas de chances non ?)
bon c est pas grave je vous envois un cheque
la nuit porte conseil
et le matin je prépare le colis de l amorto défectueux et y joint une lettre pour demander la réparation de celui ci ainsi que mon cheque pour la commande de l amorto neuf ( 540 euros) et que je payerais tous ce qu il faudra
mon but étant bien sur qu ils aient les deux amortisseurs sous les yeux pour q ils se rendent compte de leur erreur ( je n y crois pas trop quand même )
4 jours plus tard
le gars m appelle et me dit qu ils viennent de se rendre compte que l amortisseur n est effectivement pas a la bonne cote et qu il ne sait pas pourquoi la tige de réglage de la molette de précontrainte est rester bloqué a l intérieur
il s excuse et me dit que non seulement ils ont absolument tout rechanger ( mais tout de chez tout, un amortisseur neuf quoi)
est que pour le désagrément ils me font une remises de 50 pour cent sur l amortisseur neuf et
l expédition gratuite
(ouf je suis pas fou et je sais me servir d un mètre)
bon au final on est deux a avoir fait une affaire ( malgré le désagrément causé)
moi avec un amortisseur neuf ( a moitié prix) et le gars qui m a acheter l amortisseur ( le recondittioner ) complètement refait a neuf avec garantie etc

ceci étant dit EMC est remonter dans mon estime car je pense que pour nos bmw ça reste le meilleur compromis( ça n engage que mois) et malgré tout se sont des professionnels qui traitent des centaine d amortisseurs par jour et ils ne peuvent pas s occuper de chaque client
au cas par cas
je pensais m acheter un ohlins et bien non je reste fidèle a emc

avec mes excuses pour les faute d orthographe

21longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 15:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu l'as bien mérité ton EMC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

longueur amortisseur k 1100 lt Jura_218

22longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 15:27

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: :bien:

23longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

je pense que mon amortisseur a fait plus de bornes en train que sur la moto

24longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 16:01

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jackie-boy13 a écrit:je pense que mon amortisseur a fait plus de bornes en train que sur la moto
je pense en camion, pas en train.
Il y a longtemps que la poste ne transporte plus en train mais en camion, ainsi que tous les autres transporteurs.
JMS

25longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mar 16 Mar 2010 - 16:10

Invité

Anonymous
Invité

oui tu a raison

26longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 17 Mar 2010 - 1:52

Invité

Anonymous
Invité

trois aller retour= 127 euros de frais de port
trois fois le changement de la tige et tout les joints et l huile
deux fois le changement de la rotule superieure
une fois le changement de la molette de precharge avec la tige
a combien il revient cet amorto???

27longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 17 Mar 2010 - 9:33

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le service qualité de cette boite laisse vraiment à désiré.
Heureusement qu'ils ne sont ni chirurgiens :face: ni travailleurs dans le nucléaire. Shocked Shocked

28longueur amortisseur k 1100 lt Empty Re: longueur amortisseur k 1100 lt Mer 17 Mar 2010 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

quand je pense que c est eux qui fabriquent tous les amortisseurs pour toute la france ( et meme pour certain pays)
il y a vraiment de quoi se poser des questions

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum