Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite interrogation..

+7
ledany
fredv2
bill31
Tequila79
cybtech
Fredd
KDOUZEAIR
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petite interrogation.. Empty petite interrogation.. Dim 28 Fév 2010 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Depuis que je commence a avoir un peu le "bestiole" en main j'ai l'impression que lorsque on stabilise le régime aux alentours de 4500 / 5000 trs Min (suite a une décélération par exemple) et que l'on remet franchement les gaz il y a comme une hésitation..tres courte certe mais présente, alors ma question: es ce normal ( a cause de la cartographie NF) ou dois je le siganler mercredi prochain a la révision des 1000 kms??

merci d'avance..petite interrogation.. 952919

2petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Dim 28 Fév 2010 - 19:54

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Full ou simplement la cale en moins ?

3petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Dim 28 Fév 2010 - 20:06

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

ça me fait aussi par moment, comme si le papillon ne s'ouvrait pas tout de suite.
A mon avis c'est normal et ça doit être dus a la commande desmodromic du papillon. Mais c'est vrai que ça fait bizarre des fois, il y a comme un hésitation du moteur.

4petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Dim 28 Fév 2010 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:Full ou simplement la cale en moins ?

juste la cale

5petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 6:58

Invité

Anonymous
Invité

donc en full car pas de cartographie special, à tu debranché le captreur des papillons et retirer la cale ou juste tordu la cale.

6petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 7:46

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

En Suisse on est en Full est ça le fait aussi...

7petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 10:25

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi ca fait pareil (en full)...
Temps de reponse tres chiant entre 4500 et 6000tr/min. Si je suis a vitesse stabilisée dans ces regime là, quand j'ouvre pour doubler par exemple, ca repond pas de suite, comme si le moteur s'etouffait... (ca c'est un symptome récent qui date d'un mois a peu pres, cela ne le faisait pas avant...)

J'ai pres de 15000km donc je vais commencer par changer les filtres a air, on verra bien ce que ca dit...

Sinon, ce matin, titine a décidé de me recasser les C____es avec les calages intempestifs!!!

8petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon apparament plusieurs ont ce genre de problème,alors "nene09"quand tu vas mercredi pour ta révision des 1000kms,pose la question à ton conssssssssss et tiends nous au parfum.Merçi d'avance :bien:

9petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 14:55

Invité

Anonymous
Invité

Oui j'ai aussi remarqué ca, tu mets les gazs et elle part mais avec un petit temps.

J'aimerai bien avoir un tuyau si tu demande à ton concess nene09 :wink:

10petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Lun 1 Mar 2010 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

N'oublie pas car après les 1000 c'est les 10000.....on veut pas la réponse dans un an :ptdr: :ptdr: :ptdr:

11petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 10:09

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon c'est un peu tot pour l'affirmer mais le changement des mes filtres a air hier soir semble avoir supprimé mon probleme d'hesitation a la remise des gaz tel que je l'ai décrit plus haut...

Je vous tiens au courant pour savoir si ca a vraiment résolut mon probleme ou pas...

Il faut dire que mes filtres a air avaient pres de 15000km en region parisienne principalement (merci la polution) et que, hors jours de neige et de glace, j'ai roulé tout l'hiver (projection d'eau salée dégeu sur mon trajet quotidien...)

12petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Bon c'est un peu tot pour l'affirmer mais le changement des mes filtres a air hier soir semble avoir supprimé mon probleme d'hesitation a la remise des gaz tel que je l'ai décrit plus haut...

Je vous tiens au courant pour savoir si ca a vraiment résolut mon probleme ou pas...

Il faut dire que mes filtres a air avaient pres de 15000km en region parisienne principalement (merci la polution) et que, hors jours de neige et de glace, j'ai roulé tout l'hiver (projection d'eau salée dégeu sur mon trajet quotidien...)

Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je mette un K&N sur la mienne.
Tiens nous au courant, si ca a corrigé ton problème.

13petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 13:54

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai vérifié aujourd'hui, mais c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas ce phénomène hésitation à la remise des gaz, à 4500/5000 tours

C'est une GT, elle n'a que 3000 bornes

A+

14petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 15:31

Invité

Anonymous
Invité

la mienne a tout juste 1000 bornes donc pour ma part ça ne peu pas venir du flitre a air, je la laisse demain matin pour la premeère révision , rapport demain soir sans fautes :bien:

15petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 18:02

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En effet, a 1000km ca ne doit pas etre du aux filtres a air :wink: Je pense plus qu'une petite synchro des papillons devrai se reveler benefique. Enfin, si ca se synchronise sur le K13S... Sinon, on verra bien ce que dira le cons.

M'enfin, je précise encore que ma conclusion sur mes filtres a air n'est pas définitive hein, j'ai juste essayé ce matin en allant au boulot et là je vais reessayer en rentrant du boulot :wink:

16petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:En effet, a 1000km ca ne doit pas etre du aux filtres a air :wink: Je pense plus qu'une petite synchro des papillons devrai se reveler benefique. Enfin, si ca se synchronise sur le K13S... Sinon, on verra bien ce que dira le cons.

M'enfin, je précise encore que ma conclusion sur mes filtres a air n'est pas définitive hein, j'ai juste essayé ce matin en allant au boulot et là je vais reessayer en rentrant du boulot :wink:
Vite des nouvelles cheers

17petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai l'impression que ce n'est pas systematique...
d'autre part je trouve la boite certe tres precise mais bruyante, la aussi suis un cas isolé??petite interrogation.. 860918

18petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

nene09 a écrit:j'ai l'impression que ce n'est pas systematique...
d'autre part je trouve la boite certe tres precise mais bruyante, la aussi suis un cas isolé??petite interrogation.. 860918
Du calme,évitons la paranoïa svp cheers

19petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 20:56

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Pb identique de mon coté.
Je ne pense pas que ce soit du au bridage, avant et aprés la passage de la cale ce petit pb persiste.
On s'y fait, mais déroutant au début.
Si je devais faire un reproche à mon K13, ce serait le seul, alors je l'apprivoise. :bien:

20petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

et au niveau de la boite??

21petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 21:08

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

très très ferme

vive le shifter !!

22petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 21:12

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Franchement avec le shifter je ne peux pas vraiment répondre.
Quand je me force à revenir en ''manuel'' je ne fais pas attention au passage difficile, mais réalise le plaisir que procure cette option dont on ne peut plus se passer....... :bien:

23petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 21:16

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, et ce coup du fusil quand la valve à l'échappement est ouverte !!!

Le shifter est vraiment une option géniale. Avec l'habitude, inutile de forcer les rapports; juste un poil d'accélération et les vitesses passent très vite, sans a coups...

24petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 21:25

bill31

bill31
En rodage
En rodage

En plus, je suis certain que lors de la revente c'est une option qui peut se faire valoire. (contrairement à bien d'autres)
Peu de moto posséde le shifter, la boite auto type honda VFR 1200 n'a rien à envier à mon avis. (à essayer qd meme pour confirmer)

25petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 22:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande si cette lenteur (relative) à la réaccélération n'est pas due au moteur lui-même dont la plage d'utilisation doit montrer un trou précisément aux alentours de ce régime.

26petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mar 2 Mar 2010 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Je me demande si cette lenteur (relative) à la réaccélération n'est pas due au moteur lui-même dont la plage d'utilisation doit montrer un trou précisément aux alentours de ce régime.

Je pense en effet que c'est lié au régime moteur, un peu trop bas en régime, passer d'un régime constant à une grosse accélération peu amener un petit temps de réponse. Il faudrait que je teste sur ma belle.

27petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 0:02

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

HisKnot a écrit:
ledany a écrit:Je me demande si cette lenteur (relative) à la réaccélération n'est pas due au moteur lui-même dont la plage d'utilisation doit montrer un trou précisément aux alentours de ce régime.

Je pense en effet que c'est lié au régime moteur, un peu trop bas en régime, passer d'un régime constant à une grosse accélération peu amener un petit temps de réponse. Il faudrait que je teste sur ma belle.

Perso, les problemes de remise des gazs hesitantes ne sont pas dues a un quelconque probleme de trou dans la courbe de puissance ou de couple. C'est vraiment un phenomene nouveau que je n'avais jamais eu avant... Je vous dirais dans quelques jour si cela venait bien de filtres a air encrassés.

28petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 0:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tiens voila le problème d' a-coup de la K1200 minimiser mais quant même la!!! Shocked

29petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 8:32

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi j'ai pas ce problème de trou à l'acceleration...La mienne a 5000 bornes et elle est "légale". Elle reprend bien, sans délai.
Par contre je vous rejoins sur le shifter mais uniquement sur route : c'est géant !
En ville, je confirme la boîte est une horreur : j'ai l'impression d'ouvrir le moteur en 2 à chaque fois que je passe la première et les autres rapports ne sont guère plus doux ! bref, c'est une machine faite avant tout pour rouler sur route, pas en ville où elle souffre pas mal, mais bon, on peut pas tous vivre à la campagne !!!

30petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 8:51

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, petite mise a jour :

Les filtres a air neufs ont bien amélioré les choses.... Mais pas résolu le probleme...

Faut que je prenne RDV chez mon cons de toute facon pour deux ou trois petites choses...

31petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 9:25

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ne vous plaignez pas des (nouvelles ) btes sur les K13 !! svp
Le légendaire "Klong" n'est plus qu'un lointain souvenir et mon pied gauche apprécie de "caresser "le sélecteur de ma K13gt.
A l'occaz, demander un essai d'une ancienne (R ou K d'ailleurs) et je pense que aurez une appréciation vraiment différente.
Pas de trou également sur ma machine, saut peut-être lorsque je ne trouve pas de Sp95 classique, mais là je suis sûrement pas impartial ou trop à l'écoute des bruits ou sensations suspectes.

32petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

erik1300 a écrit:ne vous plaignez pas des (nouvelles ) btes sur les K13 !! svp
Le légendaire "Klong" n'est plus qu'un lointain souvenir et mon pied gauche apprécie de "caresser "le sélecteur de ma K13gt.
A l'occaz, demander un essai d'une ancienne (R ou K d'ailleurs) et je pense que aurez une appréciation vraiment différente.
Pas de trou également sur ma machine, saut peut-être lorsque je ne trouve pas de Sp95 classique, mais là je suis sûrement pas impartial ou trop à l'écoute des bruits ou sensations suspectes.

Je veux bien entendre ca car mon K13 fait un bon Klong au passage des vitesses quand même.

33petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 11:24

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui et moi je viens d'une R1150R où le passage de la première se faisait dans un silence de cathédrale...

34petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 13:27

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suis certain que le sujet a déjà été évoqué sur le forum mais je maintiens que les nouvelles boites apportent un confort sonore et auditif au quotidien.
C'est vrai aussi que le changement d'une huile de qualité pour la bte m'avait apporté un petit plus sur mon K11 et R100 Rt, sur conseil de mon concess.
Je ne voudrai pas vous dire d'aller faire un tour sur une Ja........ (pas sur la tête svp) mais l'expérience est à faire .....
Moi je suis HEUREUX avce mon K13 gt et sa petite boiboite ...
Bonne route en tous cas, puisque le beau temps est un peu revenu dans nos régions

35petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

bon pour moi il n'y a aucun problème de trou a l'acceleration ,et pour la boite elle accroche au fur et a mesure que mon niveau d'huile moteur descent il suffit de refaire le niveau et tout rentre dans l'ordre.

36petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Quant à moi,avec le temps qu'il fait en belgique,c'est pas demain la veille que je pourrais analyser le problème :face:

37petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Mer 3 Mar 2010 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai récuperé la belle apres une vidange moteur et du pont ar....

Concernant le bruit de la boîte selon le mecano c'est normal, ça devrait s'attenuer a mesure des kilomètres....


pour le "trou", toujours selon le mecano, cela proviendrait de la cartographie spécifique NF qui est appauvrie en essence pour compenser la faible ouverture des papillons, donc une fois ces derniers libérés, bien le mélange est pauvres en essence, donc le systeme d'injection qui essaie de compenser (dans les limites qui lui sont propres, a un temps de reaction), il m'a même été confirmé qu'en cas d'utilisation extrème (circuit par exemple), ce pourrait être préjudiciable pour le moteur...petite interrogation.. 860918

je suis donc en pleine nego avec le boss pour une libération totale du bestiau....

En attendant, une tension du cable d'accelerateur via les deux reglages de garde, tendant vers un jeu zéro, ameliore sensiblement la situation (d'origine en NF la garde est volontairement lache pour "gommer" l'effet tirage rapide induit par la cale)


voiloupetite interrogation.. 60767



Dernière édition par nene09 le Dim 7 Mar 2010 - 18:02, édité 1 fois

38petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 0:25

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nene09 a écrit:Bon j'ai récuperé la belle apres une vidange moteur et du pont ar....

Concernant le breui de la boîte selon le mecano c'est normal, ça devrait s'attenuer a mesure des kilomètres....


pour le "trou", toujours selon le mecano, cela proviendrait de la cartographie spécifique NF qui est appauvrie en essence pour compenser la faible ouverture des papillons, donc une fois ces derniers libérés, bien le mélange est pauvres en essence, donc le systeme d'injection qui essaie de compenser (dans les limites qui lui sont propres, a un temps de reaction), il m'a même été confirmé qu'en cas d'utilisation extrème (circuit par exemple), ce pourrait être préjudiciable pour le moteur...petite interrogation.. 860918

je suis donc en pleine nego avec le boss pour une libération totale du bestiau....

En attendant, une tension du cable d'accelerateur via les deux reglages de garde, tendant vers un jeu zéro, ameliore sensiblement la situation (d'origine en NF la garde est volontairement lache pour "gommer" l'effet tirage rapide induit par la cale)


voiloupetite interrogation.. 60767

Je croyais que vous étiez débridés totalement ? tafume

39petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

KDOUZEAIR a écrit:
nene09 a écrit:Bon j'ai récuperé la belle apres une vidange moteur et du pont ar....

Concernant le breui de la boîte selon le mecano c'est normal, ça devrait s'attenuer a mesure des kilomètres....


pour le "trou", toujours selon le mecano, cela proviendrait de la cartographie spécifique NF qui est appauvrie en essence pour compenser la faible ouverture des papillons, donc une fois ces derniers libérés, bien le mélange est pauvres en essence, donc le systeme d'injection qui essaie de compenser (dans les limites qui lui sont propres, a un temps de reaction), il m'a même été confirmé qu'en cas d'utilisation extrème (circuit par exemple), ce pourrait être préjudiciable pour le moteur...petite interrogation.. 860918

je suis donc en pleine nego avec le boss pour une libération totale du bestiau....

En attendant, une tension du cable d'accelerateur via les deux reglages de garde, tendant vers un jeu zéro, ameliore sensiblement la situation (d'origine en NF la garde est volontairement lache pour "gommer" l'effet tirage rapide induit par la cale)


voiloupetite interrogation.. 60767

Je croyais que vous étiez débridés totalement ? petite interrogation.. 902871

nous le sommes car ce n'est un bridage de puissance, mais juste une cartographie d'injection différente adaptée a une ouverture de papillons tronquée

40petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 8:26

bill31

bill31
En rodage
En rodage

Merci NENE pour l'info.
De mon coté j'avais déja fais un reglage différent sur les reglages de la garde qui est à ce jour quasi nulle.
A apprivoiser lors des manoeuvres à tres basse vitesse...
Pour le reste je sais d'avance que mon cons sur Toulouse ne sait rien sur le possible réglage de cartographie.
Dans l'attente de ton info et de l'adresse de ton cons dans le 09 si jamais je devais faire un saut. :gnii:

41petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 8:40

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je trouve aussi que la garde de la poignée d'accélérateur est bien longue.
Est ce compliqué à régler ?

42petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:14

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nene09 a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:

Je croyais que vous étiez débridés totalement ? petite interrogation.. 902871

nous le sommes car ce n'est un bridage de puissance, mais juste une cartographie d'injection différente adaptée a une ouverture de papillons tronquée

C'est ce que j'ai toujours dit, la puissance max OK, mais certainement pas la bonne carto. Donc pour résumer, l'injection sur une moitié d'ouverture de papillon n'est pas au top pour gérer le tour complet. Cela parait évident.

43petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:18

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fredv2 a écrit:Je trouve aussi que la garde de la poignée d'accélérateur est bien longue.
Est ce compliqué à régler ?

Surtout ne bricole pas la garde, c'est indispensable. Un jeu nul n'est pas indiqué. Préfère prendre conseil auprès de mécanos. Imagine un instant que les papillons ne reviennent pas totalement à 0...

44petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Je trouve aussi que la garde de la poignée d'accélérateur est bien longue.
Est ce compliqué à régler ?

non tu as deux réglages de gardes un en haut , l'autre en bas, celui du haut c'est la course dans le sens accélération, puis l'autre c'est le retour, toute façon faut tendre les deux pour arriver a une garde proche de zero :laughing:

45petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

bill31 a écrit:Merci NENE pour l'info.
De mon coté j'avais déja fais un reglage différent sur les reglages de la garde qui est à ce jour quasi nulle.
A apprivoiser lors des manoeuvres à tres basse vitesse...
Pour le reste je sais d'avance que mon cons sur Toulouse ne sait rien sur le possible réglage de cartographie.
Dans l'attente de ton info et de l'adresse de ton cons dans le 09 si jamais je devais faire un saut. :gnii:

nous devons avoir le même cons car pas de bmw ds le 09

@KDOUZEAIR aucun risque car meme au maxi de leur reglages les papillons sont complètement fermés, c'est juste un reglage du jeu avant action sur le cable...

46petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:29

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

KDOUZEAIR a écrit:
fredv2 a écrit:Je trouve aussi que la garde de la poignée d'accélérateur est bien longue.
Est ce compliqué à régler ?

Surtout ne bricole pas la garde, c'est indispensable. Un jeu nul n'est pas indiqué. Préfère prendre conseil auprès de mécanos. Imagine un instant que les papillons ne reviennent pas totalement à 0...

Je n'ai pas l'intention de supprimer la garde, mais un peu moins de garde serait plus agréable.
D'ailleurs sur un 4 cylindre, il est mieux de garder l'accélération à la limite de la garde en courbe. La remise des gaz est plus progressive et moins surprenante.

47petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 9:35

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A chacun son feeling. Sur une bosse tu peux accélérer sans le vouloir si ton réglage est voisin de zéro.

48petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 13:25

bill31

bill31
En rodage
En rodage

[quote="nene09"]
bill31 a écrit:Merci NENE pour l'info.
De mon coté j'avais déja fais un reglage différent sur les reglages de la garde qui est à ce jour quasi nulle.
A apprivoiser lors des manoeuvres à tres basse vitesse...
Pour le reste je sais d'avance que mon cons sur Toulouse ne sait rien sur le possible réglage de cartographie.
Dans l'attente de ton info et de l'adresse de ton cons dans le 09 si jamais je devais faire un saut. :gnii:

nous devons avoir le même cons car pas de bmw ds le 09


DUCOS ou ''l'autre'' ?
NENE, tu participes à la transpy 2010?

49petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Jeu 4 Mar 2010 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

[quote="bill31"]
nene09 a écrit:

nous devons avoir le même cons car pas de bmw ds le 09


DUCOS ou ''l'autre'' ?
NENE, tu participes à la transpy 2010?

alliances, et je ne peux participer a la transpy....domage une autre foispetite interrogation.. 550381

50petite interrogation.. Empty Re: petite interrogation.. Dim 7 Mar 2010 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

bon je relance le sujet du trou a l'accélération petite interrogation.. Icon_twisted petite interrogation.. 645406 :

1- ceux qui sont full complet peuvent ils confirmer que le problème existe aussi
2- ceux qui ont ce soucis roulent ils au SP 95 ou 98?

car je viens de faire l'experience (j'ai mis pour la première fois du SP 98), et la le phénomème c'est accru par rapport a d'habitude ou je la nourrit au 95?? pourtant c'est le 98 qui est vivement recommandé....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum