Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etrier arriere R1100S sur pont de K100RS1

+2
Yellow_Penguin
bessonien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

parceque le mien c'est toujours pas ça même avec de l'avia ...
ça se monte sur les fixations du pont de K100 ?
le mc est plus gros que les K ?

l'étrier

Etrier arriere R1100S sur pont de K100RS1 Etrierr1100s1.th

Le mc et durite avec

Etrier arriere R1100S sur pont de K100RS1 Etrierr1100s2.th

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oh la , pas en forme en France ?

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Marc,

Demande en MP à meca-syl c'est lui l'expert ou bien attends qu'il voit ton post .... il te repondra sans erreur c'est le sumo de la K ...un vrai dieu vivant !!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ooohhh !! Un Quatre pistons sur un disque arrière ?... T'as pas peur que ça bloque un peu vite ?
Perso sur le RS/1, no souci avec le double pistons, ça frein ce qu'il faut et ça bloquera toujours assez tôt si l'ABS vient pas jouer.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Cousinhub a écrit:Ooohhh !! Un Quatre pistons sur un disque arrière ?... T'as pas peur que ça bloque un peu vite ?
Perso sur le RS/1, no souci avec le double pistons, ça frein ce qu'il faut et ça bloquera toujours assez tôt si l'ABS vient pas jouer.

Ok avec toi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Etrier arriere R1100S sur pont de K100RS1 Jura_218

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Salut!Démonte ton étrier et essaye celui là à vide sans les plaquettes,tu verras bien si les fixations sont en face.Mais comme dit plus haut un 4 pistons à l'arrière ca fait un peu beaucoup.Le MC et les durites tu arriveras bien à les faire tenir d'une façon ou d'une autre.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

oui,l'entraxe des fixations des étriers arrieres est le même sur quasiment tous les modèles bm k et r.
mais cet étrier ne pourra être monté sans modifs.
d'abord,parce qu'il est prévu pour un disque de diamètre inferieur à celui du k et secondo,parce que l'amortisseur va t'empécher de pouvoir le plaçer.
je l'ai déja monté sur des k mais aprés changement du disque (disque de R) et changement du demi carter de pont (k12LT) pour avoir la fixation en bas.
et tout ça,je doit te le dire franchement,ne te donnera pas un meilleur freinage. le frein arriere n'est juste qu'un ralentisseur et celui du k fait le même boulot que celui du R malgrés qu' il n'ai que deux pistons.
quand j'ai fait ce truc,je savais d'avance que je n'y gagnerais rien,c'était juste pour me taper un p'tit délire.
je n'ai pas essayé avec un amorto d'origine,comme il est pas trés gros,ça passe peut être mais ça m'etonnerais quand même,de toute façon faudra tout de même changer le disque.

regardes sur la photo où il est plaçé.

Etrier arriere R1100S sur pont de K100RS1 Hpim1017

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok maiiiiitre , compris ! je laisse tomber.
des précisions quand meme : le mc est le meme que sur les K ?
le changement de position d'un étrier ( en haut / en bas ) joue sur le freinage ? je veux dire en efficacité pas en confort de freinage ( + ou - de vibrations ) ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:
des précisions quand meme : le mc est le meme que sur les K ?
non,tu ne pourras pas monté celui qui est présenté sur la photo.
bessonien a écrit:le changement de position d'un étrier ( en haut / en bas ) joue sur le freinage ? je veux dire en efficacité pas en confort de freinage ( + ou - de vibrations ) ?
non,en tous cas pas sur nos meules et l'utilisation que l'on en fait.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci des infos Sylvain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum