Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure pour changer un filtre essence sur 1150 RT

+7
bill
pompom
Titigs
paf la bm
olivier_999
Lucky Luke
estuaires
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je continu dans mon exploration et contrôle
Comment doit-on procéder pour le changement du filtre essence et précaution à prendre
Merci
estuaires

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Télécharge le manuel d'atelier.

C'est avec lui que je fais tout sur ma BM et pas de problème

A+

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

- Démontage et vidange réservoir
- Tu le retournes et enlèves les vis du couvercle doré
- Attention en soulevant le couvercle car ça passe pile poil : tout est fixé dessus
- Si je me souvient bien, tu dois maintenir ce couvercle soulevé et débrancher le connecteur du tube plongeur
- Sortir l'ensemble pompe-flotteur délicatement
- Changer le filtre et remonter
Je te conseille de changer aussi le joint torique du couvercle car il est possible qu'il se détende après démontage dû à son contact prolongé avec l'essence.

Avant remontage sur le moto, remettre l'essence et laisser le réservoir en position normale (comme sur la moto) mais sur un carton pendant 1/4 d'h pour vérifier l'absence de fuites.

Et tu remontes...
Olivier

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Attention à ne pas trop serrer les vis qui tiennent la trappe d'accés sur le réservoir. Ca foire facile.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:Salut,

- Démontage et vidange réservoir
- Tu le retournes et enlèves les vis du couvercle doré
- Attention en soulevant le couvercle car ça passe pile poil : tout est fixé dessus
- Si je me souvient bien, tu dois maintenir ce couvercle soulevé et débrancher le connecteur du tube plongeur
- Sortir l'ensemble pompe-flotteur délicatement
- Changer le filtre et remonter
Je te conseille de changer aussi le joint torique du couvercle car il est possible qu'il se détende après démontage dû à son contact prolongé avec l'essence.

Avant remontage sur le moto, remettre l'essence et laisser le réservoir en position normale (comme sur la moto) mais sur un carton pendant 1/4 d'h pour vérifier l'absence de fuites.

Et tu remontes...
Olivier

tu crois qu'ils prennent autant d'attentions dans les garages
j'ais aussi le mien a changer mais cela me fait peur de me lancer dans cette manoeuvre
et quand tu vois le prix du filtre il y a beaucoup de main d'oeuvre pour pas grand chose chier mede

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
olivier_999 a écrit:Salut,

- Démontage et vidange réservoir
- Tu le retournes et enlèves les vis du couvercle doré
- Attention en soulevant le couvercle car ça passe pile poil : tout est fixé dessus
- Si je me souvient bien, tu dois maintenir ce couvercle soulevé et débrancher le connecteur du tube plongeur
- Sortir l'ensemble pompe-flotteur délicatement
- Changer le filtre et remonter
Je te conseille de changer aussi le joint torique du couvercle car il est possible qu'il se détende après démontage dû à son contact prolongé avec l'essence.

Avant remontage sur le moto, remettre l'essence et laisser le réservoir en position normale (comme sur la moto) mais sur un carton pendant 1/4 d'h pour vérifier l'absence de fuites.

Et tu remontes...
Olivier

tu crois qu'ils prennent autant d'attentions dans les garages
j'ais aussi le mien a changer mais cela me fait peur de me lancer dans cette manoeuvre
et quand tu vois le prix du filtre il y a beaucoup de main d'oeuvre pour pas grand chose chier mede

Il y a une durite qui n'est pas évidente à enlever et remettre, pour le reste, rien d'extraordianire pour celui qui prends son temps et n'a pas 2 mains gauche.

Prévoir peut être 2 colliers pour les durites du filtre, c'est le même diamètre que les durites d'alimentation en sortie de réservoir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Attention à ne pas trop serrer les vis qui tiennent la trappe d'accés sur le réservoir. Ca foire facile.
ça doit etre serrer tout doux .....meme tout tout doux

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:Attention à ne pas trop serrer les vis qui tiennent la trappe d'accés sur le réservoir. Ca foire facile.
ça doit etre serrer tout doux .....meme tout tout doux

Je crois me souvenir que c'est de la vis de diamètre 4 Embarassed

Clé dynamo

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:

Clé dynamo

6 Nm, pas plus.

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que ce changement est important pour les pays ou l'essence est de moins bonne qualité et surtout moins bien raffinée. Mais en France ou en Belgique, on peut sans doute sans danger espacer ces remplacements de filtre.

Invité

Anonymous
Invité

Tous les 40 000 kms.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
paf la bm a écrit:

Clé dynamo

6 Nm, pas plus.

Ca c'est pour du diamètre 6.
Sur la notice il est question de 5 Nm.
Copier-coller de la notice BM
Couples de serrage :
Unité de pompe à essence sur réservoir ........ 5 Nm

si ma mémoire est bonne ce sont des vis en acier de diamètre 5.
J'insiste, attention de ne pas trop serrer, ça foire facile. De toute façon, ce sont des écrous freins (ou nilstop ou appellez ça comme vous voulez), donc pas besoin de serrer comme un ane

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

je sais que c'est hors sujet mais c'est quand meme beaucoup plus facile sur le K11....je me demande bien pourquoi ils ont fait un truc qui parait plus compliqué sur les R Procédure pour changer un filtre essence sur 1150 RT 669261

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:.je me demande bien pourquoi ils ont fait un truc qui parait plus compliqué sur les R
Ben , c'était déjà merdique sur les K12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:je sais que c'est hors sujet mais c'est quand meme beaucoup plus facile sur le K11....je me demande bien pourquoi ils ont fait un truc qui parait plus compliqué sur les R Procédure pour changer un filtre essence sur 1150 RT 669261

Compliqué par le fait que le filtre est dans le réservoir mais cela a ses avantages aussi.
L'ensemble pompe et filtre est à l'abri.
Pour ce qui est du remplacement, c'est sûr qu'on utilise pas des clés de 36 mais ça se fait bien en étant soigneux et patient. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vous plaignez pas
chez honda c'est filtre inclus moulé dans la pompe
400€ si probleme

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
korben94 a écrit:je sais que c'est hors sujet mais c'est quand meme beaucoup plus facile sur le K11....je me demande bien pourquoi ils ont fait un truc qui parait plus compliqué sur les R Procédure pour changer un filtre essence sur 1150 RT 669261

Compliqué par le fait que le filtre est dans le réservoir mais cela a ses avantages aussi.
L'ensemble pompe et filtre est à l'abri.
Pour ce qui est du remplacement, c'est sûr qu'on utilise pas des clés de 36 mais ça se fait bien en étant soigneux et patient. :wink:

sur le K11 aussi...mais on mets les mains dedans pour y acceder aprés avoir enlevé la trappe de remplissage, nul besoin d'oter le reservoir

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai changé le filtre pour la première fois, je n'ai pas repéré les durites aller et retour du carburant... un détail qui évite de perdre du temps à la finition!

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

eurasie a écrit:Quand j'ai changé le filtre pour la première fois, je n'ai pas repéré les durites aller et retour du carburant... un détail qui évite de perdre du temps à la finition!

Sur les 1150 ce n'est plus un prb, à cause des raccords rapides :wink:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:je sais que c'est hors sujet mais c'est quand meme beaucoup plus facile sur le K11....je me demande bien pourquoi ils ont fait un truc qui parait plus compliqué sur les R Procédure pour changer un filtre essence sur 1150 RT 669261
c est simplement pour que l on ai un truc chiant à faire :laughing:

Joebarthib

Joebarthib
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais pas créer un topic pour ça, je voudrais votre avis.
Je viens de changer le filtre sur ma R1100GS de 96. Elle a 113000 et ça n'avait surement jamais été fait.
Je n'ai pas déconnecté les tuyaux pour le faire, j ai sorti tout délicatement, fait pivoter et j'avais accès.
Je n'ai pas de fuite et la moto fonctionne bien.
Et donc mon interrogation :
J'ai l'impression (j'en suis quasiment certain) que j'entends beaucoup plus ma pompe en fonctionnement depuis que j'ai remplacé le filtre... est ce normal ou y a t il un risque que j'ai mal remonté quelque chose.
Elle fonctionne aux moment où il faut, ça, pas de souci. Mais elle est beaucoup plus "présente".
Autre question, cette pompe elle fonctionne comment ? piston ? rotative ? un seul régime de fonctionnement ?
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum