Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage culasse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demontage culasse Empty Demontage culasse Lun 22 Fév 2010 - 16:56

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je vais faire changer mes soupape ainsi que les guides, je voulais savoir si pour gagner un peu de sousous, il était facile de démonter les culasses pour les amener à mon mécano pour qu'il change les soupapes et fasse rectifier les sieges , car ayant vu sur le fofo quil faut changer les soupapes je vais le faire avant de partir loin, sinon est il risquer de la prendre tous les jours pour aller travailler, je suis a 15 kilometres et par route de campagne, je roule maxi à 90 - 100 km/h et elle a environ 110 000 km ma R 65. Merci tafume

2Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Lun 22 Fév 2010 - 16:57

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite précision mon mécano ne peut pas me la faire avant 1 bon mois , c'est pour ça que je demande si je peut m'en servir pour bossé, re salut !!

3Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mar 23 Fév 2010 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Le problème d'une soupape d'échappement qui casse (en général c'est elle), c'est qu'il n'y a aucun signe avant-coureur, donc à ce kilométrage là, tu peux trés bien faire encore 50.000 kms sans avoir aucun problème mais tu peux aussi casser une soupape demain en sortant de chez toi.
Pour répondre à ta question, c'est trés facile de démonter la culasse, il te suffit de démonter le cache-culbuteurs (écrou central + 2 petits derrière le cache), puis de dévisser les 6 écrous et démonter les deux rampes de culbuteurs. En revanche, tu dois savoir faire le réglage des culbuteurs une fois la culasse remontée (c''est pas bien difficile non plus). Celà dit, vu le temps que ça prend, je suis pas certain que tu va gagner grand chose à le faire toi même.

4Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mar 23 Fév 2010 - 14:33

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Idem que Ckoaca mais je ne sais pas si le problème des soupapes et le même sur les R65 .
Les soupapes en deux parties qui cassaient c'était sur les séries précédente et c'était dû aux guides . C'est vrai qu'il a un risque sur les anciennes et à démonter je préfère changer .
Mais si la moto a toujours été bien entretenu, pas tirer à froid faut pas non plus névrosé:
Dans les années 70/80 on ne se posait pas trop la question et on roulait et j'ai jamais vu dans mon entourage une soupape pétee et mes 2 motos avait plus de 110000km quand je les ai vendu . Je n'étais pas tendre et j'ai jamais toucher a rien .
Aujourd'hui, je m'aperçois que certain on fait 200 000km sans rien casser . par contre quand ça casse bonjours les dégâts donc par principe de précaution, c'est mieux de vérifier les soupapes et les guides car ça ne prends pas beaucoup de temps à le faire .
Faut juste bricoler un vieux serre joint ou te faire prêter l'outillage. Une fois démonté , tu l'amène directement à un rectifieur qui contrôlera ton jeux .

5Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mar 23 Fév 2010 - 18:45

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

Le vrai probleme sur les anciennes bm ,c'est que le kilometrage est un mystere,à part pour une premiere ou une seconde main ou l' on peut faire confiance au vendeur, pour toutes les autres qui ont eu de multiples proprietaires ,c'est impossible à savoir et c'est plus souvent 180 mille que 80 mille et ce n'est qu'on ouvrant que les choses paraissent plus claires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :face:

6Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mar 23 Fév 2010 - 18:49

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces précisions, il est vraie que ce n'est pas simple du tout de connaitre le kilometrage, le mecano ma dit 100 000 a l'achat, mais il a changer le compteur, et pares il me dit quil la connait que depuis quelle a 80 000, donc.... on en sait rien, bref donc par précaution il ne vaut mieux pas que je m'en serve avant d'avir changer mes soupapes! a plus

7Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mar 23 Fév 2010 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

j ai acheté la mienne a 116mk,soit disant.Apres recherche dans de vielles et rares factures,elle serait plus prete des 200mkm.
Donc,réfection complète du haut moteur,et tout va bien.
bon courage :bien:

8Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mer 24 Fév 2010 - 17:44

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jeje8719 a écrit:merci pour ces précisions, il est vraie que ce n'est pas simple du tout de connaitre le kilometrage, le mecano ma dit 100 000 a l'achat, mais il a changer le compteur, et pares il me dit quil la connait que depuis quelle a 80 000, donc.... on en sait rien, bref donc par précaution il ne vaut mieux pas que je m'en serve avant d'avir changer mes soupapes! a plus
Si tu as 1 mois d'attente chez ton mécano , tu aurai vraiment dela malchance pour que ça casse et d'un autre côté si tu as un second véhicule , tu as la conscience tranquille

9Demontage culasse Empty Re: Demontage culasse Mer 24 Fév 2010 - 18:10

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le truc pénible à démonter si tu n'as pas l'outil qui va bien c'est les collerettes d'échappement,y a un tuto là dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum