Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ®

+5
SWEETY
Régis63
achil33
ptiodom
Cyclope
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

hier aprem, belle sortie avec un temps super,a la sortie d un village le voyant carburant ,s 'allumme mais pas de soucis prochaine station le plein serat fait.Sauf que des stations j en ai point vus ,alors qu il me restait encore un peu de carburant (bruit dans le reservoir)la moto c est mis a avoir des ratés jusqu a quelle cale.J ai poussé la moto pendant quelques kilometres Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® 860918 ,un gars c est arreté ma donné quelques litres d essence ,mais la moto n est pas repartie ,elle demarre bien tourne bien au ralenti mais quand on met les gaz elle prend pas ses tours voir elle calle ;j ai laisser ma k100 rs chez le gars super sympa Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® 550381 , je vais la chercher cet aprem; que doit je controler en premier, merci de vos conseils ,est .ce la suite de la panne de carburant ou un pur hassard Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® Icon_question Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® 860918 Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® 285666

edit modo Cyclope : Le K100rs est un 2S, j'ai donc déplacé le sujet dans la bonne section... Chez les K100, seul le RS/1 est un 4S. Filtre essence colmaté (elle n est pas rentrée hier soir !) ® 34830

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, ton filtre à essence a dû choper des cochonneries dans le fonds du réservoir, et il doit être bouché.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tout ,je vais voir ca cet aprem merci :gnii:

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

je le sent bien comme ça aussi, pas bien bon les fonds de reservoir.
:wink:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ou de l'air est passé dans les durites et il y a une bulle coincé quelque part Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Renifle ton reservoir dés fois que le monsieur t'aurais donné du gasoil...

Invité

Anonymous
Invité

pas de soucis c' était bien de l' essence.
J ai tombé ce soir le filtre et la pompe.le caoutchouc qui protège la pompe au dessus de la crépine est tout bouffé,j en aurait un en fin de semaine.
En attendant que puit je encore controler.
J ai fait aussi les bougies et le filtre a air. Question

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

vince k100 a écrit:pas de soucis c' était bien de l' essence.
J ai tombé ce soir le filtre et la pompe.le caoutchouc qui protège la pompe au dessus de la crépine est tout bouffé,j en aurait un en fin de semaine.
En attendant que puit je encore controler.
J ai fait aussi les bougies et le filtre a air. Question

Ben pour avoir vécu le même souci, j'ai dû démonter le réservoir et le nettoyer complètement: le fond était garni de résidus du support de pompe; ensuite j'ai passé un coup de souflette dans la rampe d'injecteurs et fait tourner la moto pendant 500 bornes avec du wynns nettoyage injecteurs....
Après un deuxième nettoyage du filtre, les choses sont rentrées dans l'ordre... mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence!
Par contre veille à bien nettoyer la pompe; c'est un coup à la griller (dixit un mécano BM)

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes conseils, avec les ponts du mois de mai ,j aurai les pieces que mercredi affraid

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand j'ai changé le flotteur et tout le systéme j'ai trouvé un morceau de caoutchouc noir ( environ 11CM de long )durci mais friable dans le réservoir
j el'ai jeté, ça sert à quoi , Il faut en remettre un ?? mais où ?

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Controle ta pression d'essence.
Je ne veux pas etre defaitiste, mais sur une BM, la pompe est refroidies par l'essence. Si le reservoir est vide, plus de refroidissement et la pompe brule.
La facon la plus simple de voir si la pompe debite est d'enlever les antiparasites et d'essayer de demarrer. apres quelques secondes, demonte les bougies et voit si elle sont noyees.
Si elles sont noyees, c'est bon signe, tu as de l'essence qui arrive.
Bonne chance

http://k100rt.aforumfree.com/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

k100beemer a écrit:La facon la plus simple de voir si la pompe debite est d'enlever les antiparasites et d'essayer de demarrer.
Je ne suis pas très partisan de ce genre de chose.
A moins d'y mettre d'autres bougies "collées" à la masse il y a un risque d'endommager le dispositif d'allumage électronique.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:quand j'ai changé le flotteur et tout le systéme j'ai trouvé un morceau de caoutchouc noir ( environ 11CM de long )durci mais friable dans le réservoir
j el'ai jeté, ça sert à quoi , Il faut en remettre un ?? mais où ?
Cherche un peu, il me semble qu'il y a eu un post là-dessus dans les dernières semaines ...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:quand j'ai changé le flotteur et tout le systéme j'ai trouvé un morceau de caoutchouc noir ( environ 11CM de long )durci mais friable dans le réservoir
j el'ai jeté, ça sert à quoi , Il faut en remettre un ?? mais où ?

C'est un caoutchouc plat, fendu profond d'un côté. Une espèce de U mais vachement en longueur!

Ca se place sur la traverse qui passe, dans le réservoir, sous la tige du flotteur. Je suppose que c'est pour éviter un bruit en cas de choc entre ces deux pièces métalliques.

A mon avis on peut très bien s'en passser!

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, elle tourne comme une montre. Filtre à essence, support de pompe, toutes les durites changées... l'incident est clos. merci pour vos conseils ! :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

vince k100 a écrit:ça y est, elle tourne comme une montre. Filtre à essence, support de pompe, toutes les durites changées... l'incident est clos. merci pour vos conseils ! :bien:
C'etait quoi ton probleme ?.

Invité

Anonymous
Invité

Filtre à essence, le grand classique de toute injection...


Sans filtre hyper exigeant, vous bouchez les tamis d'injecteur.

Invité

Anonymous
Invité

C'était surtout le support de pompe essence anti vibration en caoutchouc qui avec les années partait en morceau au fond du reservoir. Démontage complet du réservoir et de tous les accessoires l'interieur, nettoyage complet, changement du support de pompe, du filtre et de toutes les durritres...Ca ma pris une journée et 59 euros ht pour le support, 14 euros ht pour le filtre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum