Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filets de peinture ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filets de peinture ® Empty Filets de peinture ® Sam 12 Mai 2007 - 22:56

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux qui souhaitent avoir de joli filets comme à l'origine
http://corbier.jeanpaul.free.fr/ultimalyon/Decor.html#Peinture

2Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 13 Mai 2007 - 22:04

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

cool comme lien :bien:

ce sont de bons conseils pour qui, comme moi, veut (re)faire les filets de son reservoir et qui ont 2 mains gauches tremblantes Crying or Very sad

3Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 13 Mai 2007 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

attention, le traceur de filets est difficile à utiliser, surtout en courbe ou sur les parties bombées dans les deux sens comme les garde-boues.
La sous couche masquée par de l'adhésif est une très bonne méthode, mais sur une surface déjà peinte, on peut facilement obtenir de très bons résulats en utilisant des filets autocollants en guise de papier cache. Cela permet de maintenir un espace bien régulier entre les 2 filets. On peint au pinceau entre les filets autocollants, on les elève juste avant que la peinture soit bien dure, puis on polie quelques jours plus tard si on ne veut pas que la sur-épaisseur se voit.
Je vous assure que le résultat est vraiment bon. De plus on peut s'y reprendre à plusieurs fois pour positionner parfaitement les filets.

4Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 13 Mai 2007 - 23:00

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

exact PierreB
j'ai fait comme ça sur mon R 100 rt lorsque je l'ai repeint :bien:

5Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je vous remets le lien sur lequel je montre la refection des filets sur ma R60/5. Je l'avais fait egalement sur ma R100RT:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=376995&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

6Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 11:22

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

merci et encore bravo

7Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

PierreB, quand tu fais des filets comme ça par dessus une peiture déjà faite, est-ce qu'il faut poncer au papier super fin avant de mettre l'adhésif, pour que la peinture accroche bien ?
Et après, pour polir, tu fais ça avec quoi ?

8Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 13:07

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:attention, le traceur de filets est difficile à utiliser, surtout en courbe ou sur les parties bombées dans les deux sens comme les garde-boues.
La sous couche masquée par de l'adhésif est une très bonne méthode, mais sur une surface déjà peinte, on peut facilement obtenir de très bons résulats en utilisant des filets autocollants en guise de papier cache. Cela permet de maintenir un espace bien régulier entre les 2 filets. On peint au pinceau entre les filets autocollants, on les elève juste avant que la peinture soit bien dure, puis on polie quelques jours plus tard si on ne veut pas que la sur-épaisseur se voit.
Je vous assure que le résultat est vraiment bon. De plus on peut s'y reprendre à plusieurs fois pour positionner parfaitement les filets.
+ 1
je pense comme toi
le traceur de filets peut etre tres bien pour les jantes ect...
quand il y a un bord pour guider, sinon le mieux est de cacher avec un adhedif !

9Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:PierreB, quand tu fais des filets comme ça par dessus une peiture déjà faite, est-ce qu'il faut poncer au papier super fin avant de mettre l'adhésif, pour que la peinture accroche bien ?
Et après, pour polir, tu fais ça avec quoi ?
Voici comment je m'y prends :
1 je place du papier cache à l'extérieur du futur filet large et du futur filet fin
2 je place entre les 2 un autre cache (j'utilise du filet autocollant) de manière à laisser apparents un espace large et un espace étroit.
3 je raye un peu la peinture au papier très fin à l'emplacement des filets
4 je peints
5 je retire les papiers caches avant que la peinture soit dure
6 je fais un polissage à la pâte à polir quelques jours plus tard

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, j'ai fait 6 ou 7 BM comme ça et je trouve que c'est pas mal, même si c'est pas du travail de pro

Voici quelques exemples de ce que ça donne :
Filets de peinture ® Dsc0211oc4.th
Filets de peinture ® Dsc0212xg6.th
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je clique sur la photo pour l'agrandir, un coup c'est parfaitement net, un coup les courbes apparaissent en "escalier". Donc si les filets vous paraissent bizarres, fermez et re-ouvrez la photo.

10Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 18:30

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

PierreB a écrit:
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand je clique sur la photo pour l'agrandir, un coup c'est parfaitement net, un coup les courbes apparaissent en "escalier". Donc si les filets vous paraissent bizarres, fermez et re-ouvrez la photo.
Effectivement, essaies peut être de poster tes photos avec le lien "servimg"

11Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Merci !
Je crois que je vais essayer un de ces 4 ! A mon avis, vaut mieux avoir un WE voire une semaine complete pour se lancer dans un boulot comme ca... :wink:

12Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Merci !
Je crois que je vais essayer un de ces 4 ! A mon avis, vaut mieux avoir un WE voire une semaine complete pour se lancer dans un boulot comme ca... :wink:
non, non, en une soirée tu fais tranquille un réservoir

13Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Dim 20 Mai 2007 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Ah bon ! Je suis pas un manche avec mes mains, mais là, je crois que je vais prévoir un peu plus long !!
Tu fais ça à vue de nez pour faire un truc identique de chaque côté du réservoir, ou tu as un truc comme repère ?
Le filet autocollant ne vrille pas, quand on fait des angles serrés ? Genre le bout d'un garde-boue ?
Tu l'achètes où, d'ailleurs, ce filet autocollant ? Magasin de bricolage ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je suis vraiment intéressé donc je me renseigne ! :wink:

14Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Lun 21 Mai 2007 - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut pockaman, tu peux acheter du filet a carrosserie 3M il est en photo page 1 ou 2 sur le lien que j'ai mis ds ma reponse un peu plus haut.

Bon courage

15Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Lun 21 Mai 2007 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Ah bon ! Je suis pas un manche avec mes mains, mais là, je crois que je vais prévoir un peu plus long !!
Tu fais ça à vue de nez pour faire un truc identique de chaque côté du réservoir, ou tu as un truc comme repère ?
Le filet autocollant ne vrille pas, quand on fait des angles serrés ? Genre le bout d'un garde-boue ?
Tu l'achètes où, d'ailleurs, ce filet autocollant ? Magasin de bricolage ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je suis vraiment intéressé donc je me renseigne ! :wink:
Tu peux te repérer par rapport au bouchon, mais de toutes façons on ne voit jamais les deux cotés de la moto à la fois !
Pour les courbes serrées, cela dépend de la qualité du cache. s'il est pas terrible tu les fais à main levée, sur 2 ou 3 cm c'est faisable sans trop de mal.
Tu trouves des filets dans les centres auto.

16Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Mar 22 Mai 2007 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

Ok !
Merci vos réponses ! :wink:

17Filets de peinture ® Empty Re: Filets de peinture ® Mar 22 Mai 2007 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Ok !
Merci vos réponses ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum