Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution R 1200 R ?

+2
ninou312
naga
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Evolution R 1200 R ? Empty Evolution R 1200 R ? Lun 8 Fév 2010 - 1:34

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est ce que le R1200R a subit une evolution moteur pour 2010?
Combien de modifs,rappels ou autres(moteur et partie cycle) depuis sa sortie en 2007?
Merci

2Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 8 Fév 2010 - 13:20

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

non pas d'évo pour 2010 de prévu.

Pour les rappels: de mémoires
antenne EWS, durites de freins(ABS), mise à jour BMS-KP.
Après sachez que les optique sont fragile! ils se fêlle sans même avoir reçu un choc! donc demandez une garantie dessus elle sera acceptez! BMW est au courant du problème. :bien:

3Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 1:29

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

naga a écrit:Est ce que le R1200R a subit une evolution moteur pour 2010?
Combien de modifs,rappels ou autres(moteur et partie cycle) depuis sa sortie en 2007?
Merci

Normalement il aura le double arbre comme le GS , qui devrait le rendre plus pêchu , normalement plus de caractère ....à voir

Sur le BoxRMag n°32
L'apparition du bouble arbre modifie la conduite de la GS plus qu'il n'y paraît , le gros trail BMW incite encore plus ç l'attaque .Et à l'accélération, la roue avant n'hésite pas à délester .....alors imagine le R1200 moins lourd .
Mais j'ai beau lire les revues il me semble que le R1200 No non non il faudra encore attendre ,
RT et les GS ......uniquement ..c'est bizarre elle ont le même moteur pourtant ......
Pas grave achète un GS tu ne seras pas déçu :wink:

Appel de phare



http://www.motomag.com/R-1200-R.html


http://www.motomag.com/Nouveautes-2010-BMW-R1200GS-et.html

Y a pas le R1200 No

:wink:

4Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

ninou312 a écrit:
Après sachez que les optique sont fragile! ils se fêlle sans même avoir reçu un choc! donc demandez une garantie dessus elle sera acceptez! BMW est au courant du problème. :bien:
Cette garantie faut -il la prendre lors de l'achat de la moto ou peut on la demander après? J'ai acheté la mienne en octobre (2009) et comme je n'étais pas au courant de ce problème je n'ai rien demandé! No
Pour le moment je n'ai eu aucun problème, que du bonheur! et malgré le mauvais temps de cet hivers (froid et neige) j'ai quand même fait plus de 2000km! Surprised

5Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 7:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voit aussi ton Assurance
Elle pratique,l'assurance, bris d 'optique

6Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 7:37

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Lors de modifications Majeures 1100 1150 1200
C'est toujours les Gs et Rt qui en bénificient en priorité puis les R
Politique Commerciale,donc faudra attendre fin année voir l'an prochaine pour la R

7Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 9:37

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Karyn a écrit:
ninou312 a écrit:
Après sachez que les optique sont fragile! ils se fêlle sans même avoir reçu un choc! donc demandez une garantie dessus elle sera acceptez! BMW est au courant du problème. :bien:
Cette garantie faut -il la prendre lors de l'achat de la moto ou peut on la demander après? J'ai acheté la mienne en octobre (2009) et comme je n'étais pas au courant de ce problème je n'ai rien demandé! No
Pour le moment je n'ai eu aucun problème, que du bonheur! et malgré le mauvais temps de cet hivers (froid et neige) j'ai quand même fait plus de 2000km! Surprised

ben non! tu fais une demande si il est cassé! pas lorsqu'elle est exposé en magasin! tirelalangue

8Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 13:26

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Karyn a écrit:
ninou312 a écrit:
... donc demandez une garantie dessus elle sera acceptez! BMW est au courant du problème. Evolution R 1200 R ? 550381
Cette garantie faut -il la prendre lors de l'achat de la moto ou peut on la demander après? J'ai acheté la mienne en octobre (2009) et comme je n'étais pas au courant de ce problème je n'ai rien demandé! ...

... la langue française est pourtant si riche ! ... à force de la maltraiter et d'en absoudre ses tortionnaires ... on ne se comprend plus !

Il fallait lire " ... demandez la prise en charge sous garantie de ce défaut, il sera accepté " ... NB/ pour autant qu'il y ait casse et qu'elle ne provienne pas d'un impact ou d'une mauvaise manipulation.

... "prendre une garantie" ??? ... non tout acheteur d'un véhicule neuf est couvert par deux garanties, l'une contractuelle et l'autre légale (lire le contrat d'achat). Il y a aussi parfois des offres de prolongation de période de garantie, et des assurances ...

9Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 20:36

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

naga a écrit:Est ce que le R1200R a subit une evolution moteur pour 2010?
Combien de modifs,rappels ou autres(moteur et partie cycle) depuis sa sortie en 2007?
Merci


BoxRMag no31 nov dec

R1200 R double ACT elle arrive bientôt ( probabilité 100 % )
La GS e la RT arrivant fin 2009 début 2010 avec de nouvelles culasses 2 ACT , il est évident que les jours de l'actuelle R1200 R sont comptés.
D'ailleurs BMW a lancé une édition spéciale sur équipée pour finir cette série en beauté .Compte tenu du calendrier ma priorité a logiquement été donné aux modèles phare geek GS et RT .la nouvelle R2ACT ne devrait pas arriver avant quelques mois , courant 2010 .... :ye:
Elle arrive :wink:

Appel de phare Ar-men

10Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Mar 9 Fév 2010 - 22:46

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour les infos :bien:

11Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 3:33

minicos

avatar
En rodage
En rodage

Chez BMW Etoile, ils m'ont dis qu'elle devrait arriver au dernier trimestre 2010.

Cependant Moto Station a fait un comparatif des GS 2009 et 2010 et la 2010 n'en sort pas indemne : moins bonne à mis régime et consomme plus. Par contre elle est meilleure à hauts régime ce dont tout flatiste se contrefout ...

12Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 11:25

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

minicos a écrit:... Cependant Moto Station a fait un comparatif des GS 2009 et 2010 et la 2010 n'en sort pas indemne : moins bonne à mi régime et consomme plus. Par contre elle est meilleure à haut régime ce dont tout flatiste se contrefout ...

... d'autres conclusions :
- un bruit plus ... flateur grâce à la valve à l'échappement
- report de l'inévitable trou dans la courbe de couple au-delà des 5000 rpm, après avoir atteint les valeurs du simple arbre vers les 4100 rpm (au lieu de 5500)
- puissance idem, les valeurs des "anciennes" est atteinte à un régime moins élevé, et continue à grimper (version libre) quand le précédent moteur chutait ; important lors des reprises sur les rapports inférieurs
- conso en légère hausse (0,2 l / 100 km), mesurée à 5,9 l aux 100 km sur un essai de 1.000 km.

... à chacun son appréciation ...

13Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 12:34

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

minicos a écrit:Chez BMW Etoile, ils m'ont dis qu'elle devrait arriver au dernier trimestre 2010.

Cependant Moto Station a fait un comparatif des GS 2009 et 2010 et la 2010 n'en sort pas indemne : moins bonne à mis régime et consomme plus. Par contre elle est meilleure à hauts régime ce dont tout flatiste se contrefout ...

suis aussi flatiste et je dois avouer que je ne m'en contre fout pas , donnez moi en plus 50 bourins sur mon GS messieurs les ingénieurs , j vous paye le resto

:wink:

Allé 40 , et je signe Surprised

14Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 20:38

minicos

avatar
En rodage
En rodage

Je ne parlais pas de la puissance en plus, mais plutot du fait qu'elle soit perchee tout en haut.

Perso j'aime les flat pour leur couple a mi-regime. J'ai rarement pousse ma RT dans la zone rouge.

15Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 20:47

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

minicos a écrit:Je ne parlais pas de la puissance en plus, mais plutot du fait qu'elle soit perchee tout en haut.

Perso j'aime les flat pour leur couple a mi-regime. J'ai rarement pousse ma RT dans la zone rouge.



ca monte en zone rouge un RT ? scratch

mais non jzigole .....
Sur nos machine je trouve que le couple ne manque pas trop , le problème de la puissance restera toujours ...car il manquera toujours un peu de jus , moi mon GS ne va jamais sur des petits chemins alors forcement ....quand le bitume vient d'être refait , que la courbe est propre , et que tu es seul sur la route .... tongue
30 DE PLUS JUSTE 30 :devil:

:wink:

16Evolution R 1200 R ? Empty Re: Evolution R 1200 R ? Lun 15 Fév 2010 - 21:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

minicos a écrit:Je ne parlais pas de la puissance en plus, mais plutot du fait qu'elle soit perchee tout en haut.

Perso j'aime les flat pour leur couple a mi-regime. J'ai rarement pousse ma RT dans la zone rouge.

... je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement du moteur !

... de la puissance "en bas", ça n'existe pas ! ... du couple, oui et ce moteur t'en apporte plus que l'ancien et "plus bas"

... la puissance "tout en haut" ... ben oui, où veux-tu qu'elle soit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum