Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le successeur du C-Evolution

+8
Cocagne
GillesK
ledany
Décédé : Faron
SEGAFREDO
Dr.X
YVONM22
Napo
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le successeur du C-Evolution Empty Le successeur du C-Evolution Mer 11 Nov - 15:13

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Présenté officiellement aujourd'hui :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/definition-ce04.html?tl=grp-wdpl-bcom-mix-mn-.-teas-.-.-nsc-teaser

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tant pis...


_____________________________
Le successeur du C-Evolution 354459_5
Le successeur du C-Evolution Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux en terme de design . Rolling Eyes
Quid de la protection .

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Quid de la protection .
A voir.
Je m'interroge sur la protection du dos contre les projections d'eau depuis la roue arrière.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Fallait oser......mais j'aime beaucoup ! :Top cool:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si ce projet existe pour de vrai, c'est consternant. Les ingés beumeu sont tellement sûrs de leur excellence technique qu'ils considèrent que la forme suit la fonction et ils pondent une bouse angulée. Il faudra leur dire un jour que les postérieurs rectilignes sont assez rares dans l'espèce humaine et donc que le contrefort en forme de boudin cylindrique ne peut convenir qu'aux kardashians (je suppose). Le marketing beumeu est si suffisant eu égard au succès de beumeumotorrad que ça ne leur pose aucun problème de renouer avec la rationalité et l'esthétique nazie. Albert Speer chef designer ?
Ceux qui ont eu l'habitude des pissotières en alu brossé des autoroutes allemandes me comprendront. Embarassed
Donc, si j'ai bien compris, la nouvelle politique beumeu c'est ou bien la bouse flasque de la R18 (plus cher, plus lourd, moins maniable, tu meurs) ou bien la bouse rectangulaire (mais avec casque en VR dans la liste des options sans doute) ? pompomgirl

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça reste un concept, alors il y a du chemin à faire avant d'avoir un véhicule de série.

8Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 14:09

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Si ce projet existe pour de vrai, c'est consternant [...]  
Dr.X a écrit:Ça reste un concept, alors il y a du chemin à faire avant d'avoir un véhicule de série.

Désolé, mais il est en vente depuis quelques jours pour livraison début 2022 et ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui a été présenté précédemment.
Point positif : il est moins cher que le C-Evolution (12.150 € ou 13.220€ contre 15.700 €).
Point négatif (hormis les goûts et les couleurs) : l'autonomie est en retrait (120 km contre plus de 150 km pour le C-Evo Long Range).

https://www.ebike-generation.com/catalogue/scooter-electrique/bmw/bmw-ce-04/

9Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 14:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si je devais acheter BMW, je préfère prendre le C 400 GT, au moins, ça ressemble à un Scooter.
Jamais je n'achèterai un truc pareil, que ce soit en design ou en autonomie. No

10Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Et dire qui en a qui disent que la harley panamerica est moche

11Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 16:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit: il est en vente depuis quelques jours pour livraison début 2022 et ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui a été présenté précédemment.
Point positif : il est moins cher que le C-Evolution (12.150 € ou 13.220€ contre 15.700 €).
Point négatif (hormis les goûts et les couleurs) : l'autonomie est en retrait (120 km contre plus de 150 km pour le C-Evo Long Range).
https://www.ebike-generation.com/catalogue/scooter-electrique/bmw/bmw-ce-04/

Ben c'est trop vite là! je ne suis pas encore mûr pour ce genre de concept... et ne le serai peut-être jamais? mais je reconnais, je ne suis certainement pas dans leur cible!

12Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 17:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien de choquant, Peugeot faisait bien des moulins à café.

13Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 17:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire de la Ville, il est amplement suffisant et au moins tu es sur, de pas de le faire piquer

14Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 18:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai essayé le C-Evo à sa sortie, l'accélération instantanée me plaisait beaucoup (le poids un peu moins). Le concess faisait valoir le contrat inclus avec le réseau des bornes Autolib, qui ont disparu. On verra bien à quoi ressemblera le réseau parisien en 2022.

Mais à part ça, je m'étonne toujours de voir que les utilisateurs du C-Evo roulent vraiment paisiblement et dans l'immense majorité des cas, sont très loin d'utiliser la totalité du couple instantané quand ils accélèrent. Ils ont le droit bien sûr de rouler comme ils veulent mais bon.

15Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 18:59

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit: je m'étonne toujours de voir que les utilisateurs du C-Evo roulent vraiment paisiblement et dans l'immense majorité des cas, sont très loin d'utiliser la totalité du couple instantané quand ils accélèrent. Ils ont le droit bien sûr de rouler comme ils veulent mais bon.

J'en ai eu un pendant un an et demi. Usage campagne (3/4) + ville (1/4). Les accélérations sont sympas, mais on s'en lasse, d'autant qu'elles bouffent de l'autonomie. Comme les accélérations en thermique se payent lors du passage plus fréquent à la pompe. Je ne tordais la poignée (brièvement) que pour m'extraire du flot au feu vert ou pour dépasser.

16Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 20:06

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au moins il n’y aura plus besoin de faire chauffer le matin pendant qu’on met le casque et les gants
En parlant de casque j’ai l’impression qu’il y a de quoi en mettre deux
L’esthétique va prendre un gros coup derrière le oreiller avec le support plaque et un top case indispensable à tout bon mototaf ..

17Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 20:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai l'impression que la selle passager est téléscopique, non?


_____________________________
Le successeur du C-Evolution 354459_5
Le successeur du C-Evolution Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Lun 19 Juil - 22:04

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

J'ai beau essayer mais je ne parviens pas à comprendre ce qui peut pousser un acheteur à dépenser 13000 € pour un...machin pareil avec 120 km d'autonomie (donnée constructeur. )

19Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 1:18

kadouzair

kadouzair
Apprenti

pt1!!!! ça fait cher la trottinette!!!

(désolé d'avoir tué le game lol )

20Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 14:15

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai déjà essayé une trottinette ( J’en ai toujours une d’ailleurs dans le coffre de la voiture) et franchement il n’y a pas plus dangereux en ville..

21Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 15:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:J’ai déjà essayé une trottinette ( J’en ai toujours une d’ailleurs dans le coffre de la voiture) et franchement il n’y a pas plus dangereux en ville..

Si, il y a plus dangereux encore, la Gyroroue...


_____________________________
Le successeur du C-Evolution 354459_5
Le successeur du C-Evolution Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 17:02

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui.. Il y encore ce truc mais paradoxalement ça paraît plus naturel..Du moins si on parvient à franchir l’étape de l’équilibre

23Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 17:28

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir tafume
Que ce soit en vélo trottinette ou moto électrique
pour moi c'est NON ,on ne nous attend pas arriver.
On me dit pour le bien de la planète a c'est sur
en ville ont pollue pas mais beaucoup de gens
ne comprennent pas que les mines
extraction du lithium pollue .
Moi je roule avec des anciennes c'est mon plaisir
j'aime entendre le bruit de mon moteur
c'est les poumons le Coeur de ma bécane   .
Apres on vit dans un pays libre chacun
fait comme il le souhaite :bien:

24Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 18:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ares o34 a écrit:Apres on vit dans un pays libre chacun
fait comme il le souhaite :bien:
Non, pas tout à fait... Ou alors c'est l'anarchie et la vie en société n'est pas possible. Chacun fait ce qu'il souhaite, dans les limites de ce qui n'est pas interdit, voire irresponsable, illégal, antisocial, immoral, etc... Chacun met le curseur là où ses convictions, son degré de civilisation, d'éducation ou de civisme le mettent à l'aise.

25Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 18:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit: Il y encore ce truc mais paradoxalement ça paraît plus naturel..Du moins si on parvient à franchir l’étape de l’équilibre
Lors de la virée dans les Cévennes, nous avons fait la pause déjeuner à Celles, au bord du lac du Salagou. Je suis allé dans le village, trouver de l'ombre sous les mûriers platanes de la place et j'y ai vu un groupe de randonneurs sur ces engins, casqués, protections coudes et genoux. Ils avançaient dans la caillasse au bord du lac, sautaient les ruisseaux, les marches de la place, je n'avais jamais imaginé que ça puisse servir à ça, ils avaient l'air de bien s'éclater... au figuré, bien sûr! Bon, pas de sexagénaires dans le groupe...

26Le successeur du C-Evolution Empty Re: Le successeur du C-Evolution Mar 20 Juil - 18:20

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense que tu as pas compris mes mots Dan
Je parle pas de faires des choses interdites mais de
vivre comme on le souhaite si tu pense que c'est
l'anarchie ,irresponsable, illégal, antisocial, immoral Very Happy  Very Happy  Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum