Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faisceau monlever sur moteur de 1980

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty faisceau monlever sur moteur de 1980 Jeu 4 Fév 2010 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous

je suis en fin de remontage de mon serie 7 de 1980 et un probleme se pose ,
j'ai remplacé le faisceau elec et sur le plan (faisceau d'un monolever) j'ai en n°24 et 25 un "allumeur a effet Hall" et un "boitier transistorisé d'allumage", alors que je n'en avait pas sur le faisceau d'origine.

que dois je faire ,faut il absoluement en mettre ou ce moteur peut fonctionner sans

a vrai dire je suis un peu paumé.... a cause de ce truc

merci d'avance si vous pouvez m'aider

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu dois pouvoir adapter sans trop de soucis et même sans abimer ton faisceau tout neuf.

Tu as juste à identifier les bonnes bornes sur le connecteur prévu pour le boîtier d'allumage.

T'as une photo de ce connecteur que je vois comment c'est foutu et voir quelles cosses tu peux y mettre ?

Invité

Anonymous
Invité

bon ben j'ai bien pris les photos de la cosse et des fils mais je n'arrive pas àles mettre sur ce forum..... No

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu postes un message, il y a un bouton héberger une image, si tu vois pas, passes doucement sur les petits boutons au-dessus du cadre du texte que tu tapes.

Invité

Anonymous
Invité

file:///C:/Documents%20and%20Settings/TOM/Bureau/bmw%20amelie/P1050856.JPG

Invité

Anonymous
Invité

paspossible de mettre de photos alors j' essaye autrement

forme de la cosse plastique

MMMMMMMMMM
MM MMM MM
MM1 MMM 2 MM
MM MMM MM
MMMMMMMMMM
M 3 M
MMMMMMMMMM

n 1 : fil vert liseret bleu
n2 :deux ils marron
n3 :un fil noir

merci d' avance pour votre aide

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon on va essayer avec imageshack, avec des photos c'est plus parlant :

faisceau monlever sur moteur de 1980 Cosse1

faisceau monlever sur moteur de 1980 Cosse2

Espérons que ça marche...

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon alors je suppose que cette broche doit alimenter le boîtier d'allumage pas le capteur, c'est bien ça ?

Tout le reste est câblé ou ça pend encore dans un peu tout les coins ?

Je te demande ça, c'est si tu dois faire des prises de tension, mais on devrait y arriver sans.

Au fait j'ai aussi essayé de mettre tes images par le truc du forum et c'est vraiment la M.... donc je suis passé par :

http://imageshack.us/

C'était bien plus simple.

10faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty Re: faisceau monlever sur moteur de 1980 Lun 8 Fév 2010 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

en fait je ne sais pas vraiment ce que ça doit allimenter ,enfin si sur le plan c'est note "allumeur a effet hall" ............???????sais pas ce que c'est c te bete et "boitier transistorisé dallumage"

est ce que je dois vraiment brancher quelque chose sur cette broche ou est ce que je dois shunter ?

11faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty Re: faisceau monlever sur moteur de 1980 Lun 8 Fév 2010 - 21:10

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vas prendre une cosse plate avec un bout de fil d'au moins la même section.

Ce fil ira sur la cosse de ton connecteur avec le fil vert/ bleu et relira ta bobine gauche, puis tu mettras le petit fil shunte entre les deux bobines, et de la bobine droite vers tes rupteurs et hop c'est bon, ça doit marcher.

Compris ?

12faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty Re: faisceau monlever sur moteur de 1980 Jeu 11 Fév 2010 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

salut Oggy

bon j' ai regardé mon faisceau suite a ce que tu m'as dit et en fait les fils de cette broche vont dèja aux bobines ,de plus j'ai vu un mecano du coin hier qui semble bien connaitre les BM et qui m'as dit que ça pouvait marcher sans rien sur la cosse ...... Suspect

alors là moi je sais plus .....

de plus j'ai un autre probleme c'est celui du raccordement du relai de demarreur (cf:mon autre post a ce sujet auquel tu as répondu )

sur le plan des r80 r100 depuis 1979 ils mettent le noir sur le 30 et sur le plan du monolever c'est le noir qui est sur le 30...... :out: :devil: :haaa: :gne:

j'vais peter les plombs moi ......... hein

13faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty Re: faisceau monlever sur moteur de 1980 Jeu 11 Fév 2010 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

oups !!

sur le plan du mono c'est le rouge qui est sur le 30

14faisceau monlever sur moteur de 1980 Empty Re: faisceau monlever sur moteur de 1980 Jeu 11 Fév 2010 - 14:54

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben oui...

C'est normal que ce soit déjà connecté à tes bobines, mais tu dois avoir un fil noir qui vient du rupteur si tu avais pas tout démonté de ton ancien système.

Donc ce fil noir tu le relies à la borne - de la bobine droite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum