Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avantages et inconvénients du K1200lt.

+17
zbig
gaspare 67
bpf
mad
chrisk1200lt
otmontfort
IceBeer
jujju
Flagada
jphayabusa2001
Pierrot 67310
phildefer
cabagé
danbaz17
Snake78
nik0
GOODPHILING
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 Empty Avantages et inconvénients du K1200lt. Ven 29 Jan 2010 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour

J'aimerais acheter un K1200lt d'occasion, mais je ne connais l'historique des differents millésimes, quels sont les changements et les évolutions ?
Je recherche aussi les avantages et les inconvénients attribués à l'achat de cette moto.
L'électronique est elle fiable? La tenue de route est elle bonne ?... Bref, j'aimerais l'avis des utilisateurs pour pouvoir me forger une opinion et faire pencher la balance du bon côté.
Merci pour vos conseils.


GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour Pierre

Merci de tes infos, j'ai vu effectivement en recherchant un peu sur le forum que je n'étais pas un cas isolé et BM avait participé avec une prise en charge partielle.Dommage quand même qu'on ne puisse pas dépanner. Un vérin une pompe hydraulique ou un moteur électrique pourraient se remplacer séparément et même se remettre en état. A suivre.... mais malheureusement je trouve la fiabilité BM bien surfaite voire injustifiée!!! pour ma part un disque flottant à 40000km, un ambrayage à 45000 et maintenant une béquille.Même si BM a participé aux deux premières interventions il n'en reste pas moins vrai que la facture reste tout de même élevée.....

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, le K 12 LT n'est pas une machine "bas de gamme" dans tous les sens du terme. J'ai aussi eu droit au disque arrière sur les 2 machines, la dernière n'ayant que 18 000 kms ! Mais cela reste une super voyageuse sans concurrente sauf la Goldwing et encore au niveau confort et consommation je préfère largement la K 12 LT.

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

même avis que pierrot pour la comparaison "gold k12lt",la k12 est quand même un cran au dessus pour le confort

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

d'accord avec vous pour la comparaison K12lt GW. Pour un prix plus élevé le niveau de finition n'est pas équivalent; pas de bulle électrique, pas de béquille hydraulique (au prix de la réparation je vais peut être le regréter....) ouverture et rigidité du top case.....etc.
par contre pour la même masse, le centre de gravité étant placé plus bas les manoeuvres à trés basse vitesse sont plus aisées....mais avec l'habitude on s'y fait et on garde la K12...

55Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 Empty câblage de l'entrée aux Sam 1 Mai 2010 - 18:07

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

IceBeer a écrit:je n'ai pas le chargeur cd, c'est une "motoradio" CD
Peux tu me dire ou tu as connecté ton câble audio. J'ai un Zumo 550 avec sortie audio, ùais je ne sais pas ou le raccordé. Pas de prise sur la radio. Peut-être existe t-il un adaptateur???
Christian

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le k12 lt est une tres bonne meule , la gold aussi

elle sont les reines de la route
et coute chere a l entretient toutes les deux pour les revisions avec cette profusion de plastique partout facon scooter
par contre les petits gabaris prefererons la gold bien plus maniable que le k 12 lourd et pateau a faible vitesse et perfectible en tenue de route par contre il est plus econome en gas oil
de succroit le 18OO cm2 c est un moteur y pas comparaison ca arrache grave par rapport au K12 faite moi confiance je les ais brutalisées toutes les 2 :Cool: hystoire de faire bouffé du co2 au tmax
la gold est devant avec des vitesses depard arrete inavouable avec une stabilitée hors pair ca decoiffe geek
bon heureusement qu elle est mieux elle est un chouillat plus chere que le k 12

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chrisk1200lt a écrit:
IceBeer a écrit:je n'ai pas le chargeur cd, c'est une "motoradio" CD
Peux tu me dire ou tu as connecté ton câble audio. J'ai un Zumo 550 avec sortie audio, ùais je ne sais pas ou le raccordé. Pas de prise sur la radio. Peut-être existe t-il un adaptateur???
Christian

Ce n'est pas moi qui est fait la connexion, ct comme ça, mais j'ai un boitier sous la selle, je crois relier à la radio. Je vais faire une photo

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

2eme K12, une 2003 actuellement à 70 000:

- j'ai eu le probleme du disque arrière qui 'chantait' et après des années d'attente il a été possible de le faire changer pour retrouver le silence.

- les raccords rapides d'arrivée d'essence ont été changés l'année dernière après m'avoir fait pipi dessus.

- la poignée du top case est fait en une sorte d'alliage de qualité discutable, il est assez fréquent qu'elle casse et pour avoir une nouvelle poignée il faut remplacer le top case... J'ai trouvé de quoi remplacer uniquement la poignée via le forum LT américain ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon rien d'autre de spécial en terme de galère, l'année dernière j'ai aussi changé la bulle et les déflecteurs. J'avais abimé la bulle (disons plutot le pare-brise vu la taille) au nettoyeur haute pression il y a plusieurs années. Les déflecteurs translucides étaient aussi fatiguées, avec des traces d'humidité dans le sandwich de polycarbonate.

Je n'ai jamais eu de Gold entre les mains, alors je ne peux pas comparer. La K12LT est une machine que j'apprécie encore 7 ans après l'avoir acheté, ce qui m'agace de voir que le modèle est sorti du catalogue sans remplaçante. J'aime bien mieux le design façon engin spatial de la LT que le coté clinquant de la Goldwing, meme s'il faut reconnaitre qu'il y a eu des progrès chez Honda à ce niveau.

Effectivement à très basse vitesse, voir à l'arrêt, il faut faire attention avec la LT, on peut très bien tomber si jamais on perd l'équilibre. Vu le poids, dans un tel cas il est souvent plus efficace d'accompager la chute pour en faire une 'descente' et limiter le choc que de chercher à la retenir: c'est un coup à se fracasser le dos. Si elle est au sol et pour la remonter c'est entièrement faisable seul même si on ne s'appelle pas musclor: bloquer la roue avant avec le frein, la lever de dos façon menhir d'Obelix. Le piege classique est un manque d'adhérence de la béquille latérale (ex: gravier, légère pente, etc). Penser aussi à passer la premiere et la laisser si on utilise la béquille latérale: ca calle bien la moto, notamment en ville, j'ai toujours peur qu'un mome fasse l'imbécile dessus et se blesse avec ou blesse qq.

La partie cycle est bonne, attention cependant au poids, qui va faire parler de lui en descente, par exemple sur une route un peu humide, car l'ABS va avoir plus de raisons de se déclencher et peut rallonger les distances.

En courbe rapide, s'il y a la version haute du pare-brise remontée au maximum, il y a un phénomène de guidonnage à partir de 160. Baisser légèrement le pare-brise à tout moment pour supprimer le guidonnage, le remonter une fois sortie de la courbe.

Le régulateur de vitesse transforme la moto en cheval façon jolly-jumper: sur autoroute on peut boire, manger, cloper... On peut même faire de grandes distances sans toucher le guidon :Cool:

En conduite un peu 'dynamique' (peut on parler de sport avec une telle machine?), il faut imposer son point de vue pour la positionner comme souhaité. Après elle ne bouge plus.

Le poids entraine donc une inertie importante à prendre en compte, soit dans le freinage, surtout si ca descend, soit dans l'entrée en virage (tout dépend évidemment de la vitesse). Mais en sachant ce qu'on veut faire et en y allant franchement, elle suit toujours!

J'ai tapé une fois un parechoc de voiture qui trainait sur une courbe sur l'A8, de nuit, donc pas vu ou presque, je devais etre au moins a la vitesse légale, ca a fait blonk et je suis passé dessus: le poids de la moto est alors un sacré avantage, ca fait une inertie très importante.

Comme mentionné plus haut, ne pas oublier de vérifier si les rétros sont retenus avec des fils ou un collier plastique un peu lache.

La personne à l'arrière a l'impression de faire de la moto dans un fauteuil de salon, la sono est de bonne facture, il n'y en a pas à tous les coins de rue, le design ne veillit pas trop vite (à mon gout, je ne suis pas un fan des design à la serpe apparus chez BM ces dernières années).

La seule raison pour laquelle je ne change pas est qu'elle n'est plus en vente.. et la Gold n'a pas de pare-brise réglable électriquement et je ne peux plus me passer de ce truc la.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

IceBeer a écrit:
chrisk1200lt a écrit:
Peux tu me dire ou tu as connecté ton câble audio. J'ai un Zumo 550 avec sortie audio, ùais je ne sais pas ou le raccordé. Pas de prise sur la radio. Peut-être existe t-il un adaptateur???
Christian

Ce n'est pas moi qui est fait la connexion, ct comme ça, mais j'ai un boitier sous la selle, je crois relier à la radio. Je vais faire une photo

Merci si tu as des photos. Peut-être as tu l'option chargeur CD à l'arrière.
Chris

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chrisk1200lt a écrit:
IceBeer a écrit:

Ce n'est pas moi qui est fait la connexion, ct comme ça, mais j'ai un boitier sous la selle, je crois relier à la radio. Je vais faire une photo

Merci si tu as des photos. Peut-être as tu l'option chargeur CD à l'arrière.
Chris

Je n'ai pas le chargeur de CD à l'arrière, je dois simplement appuyer sur le bouton CD et la un certain moment il y a AUX

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai toujours lorgné du côté de cette moto avant même d'acheter mon K12 mais il est clair que le poste entretien est excessivement cher. C'est bien ce qui m'a freiné dans mon choix. Les manoeuvres à côtés - impossibles ou risqués - ne facilitent pas non plus les choses quand il faut la bouger dans le garage. En ce qui concerne les pullmann disponibles sur le marché, si un jour je prend la décision, je prendrais alors une Gold 1800.

http://www.aufildurhin.com/

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

gaspare 67 a écrit:J'ai toujours lorgné du côté de cette moto avant même d'acheter mon K12 mais il est clair que le poste entretien est excessivement cher. C'est bien ce qui m'a freiné dans mon choix. Les manoeuvres à côtés - impossibles ou risqués - ne facilitent pas non plus les choses quand il faut la bouger dans le garage. En ce qui concerne les pullmann disponibles sur le marché, si un jour je prend la décision, je prendrais alors une Gold 1800.

Faut voir la K16LT (sortie prévue mars 2011)

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

IceBeer a écrit:
Faut voir la K16LT (sortie prévue mars 2011)

Ahaha! Une rumeur! Ca fait quelques années que je suis la 'rumeur du jour' (ou de la semaine, du mois...) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ou sors tu 'mars 2011' si ca n'est pas indiscret?? (mais peut etre sommes nous hors sujet et faudrait il ouvrir un autre sujet?)

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une info de mon conc, il me dit qu'elle sera peut-être au salon de Bruxelles en janvier 2011

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que vous faîtes une confusion avec le cable auxiliaire qui doit sortir de derrière le poste, car ce n'est pas un boitier sous la selle.
A moins que ce soit dans ce cas le système audio baehr de chez BM.
Pour le cable de derrière le poste, il faut l'acheter en option chez BM et faire le montage sois même en démontant la bête.

A ce moment là, vous pourrez profiter de cette fameuse connexion AUX.

++
Marty

IceBeer a écrit:
chrisk1200lt a écrit:

Merci si tu as des photos. Peut-être as tu l'option chargeur CD à l'arrière.
Chris

Je n'ai pas le chargeur de CD à l'arrière, je dois simplement appuyer sur le bouton CD et la un certain moment il y a AUX

zbig

zbig
Apprenti

bjr. J'ai hésité entre un GL1800 et un K12LT. ce sont 2 machines faites pour rouler trés longtemps avec confort et sécurité. Aprés plusieurs essais comparatifs, la BMW a retenu mon choix, car je n'aime pas trop l'aspect clinquant de la Honda. Trop de chromes, trop de boutons, trop de bidules à mon avis (je repète: à mon avis). Mon épouse qui roule comme passagère avec moi depuis 41 ans préfère le siège de la BMW (elle est capable de dormir en roulant). Je regrette simplement de ne pas pouvoir mettre des reposes pieds autoroute sur la BMW, pour pouvoir allonger les jambes de temps à autre. Je fais l'entretient courant moi-même, le reste je le confie à mon concessionnaire. Conso moyenne 5,5 l/100. Le bémol, ce sont les manoeuvres à trés basse vitesse. Le guidon fait que le risque d'engagement dans un virolo bien serré est important. Mais il y a pire, j'ai essayé une electra glide...La semaine prochaine je fais modifier les selles par un sellier de ma région pour amèliorer ma position . La prochaine: la même!.
Bonne route à tous.

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bpf a écrit:
IceBeer a écrit:
Faut voir la K16LT (sortie prévue mars 2011)

Ahaha! Une rumeur! Ca fait quelques années que je suis la 'rumeur du jour' (ou de la semaine, du mois...) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ou sors tu 'mars 2011' si ca n'est pas indiscret?? (mais peut etre sommes nous hors sujet et faudrait il ouvrir un autre sujet?)

Quand il s'agit de rumeurs, ce n'est déjà pas clair, et en plus quand c'est en Anglais ... Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 816175

http://www.aufildurhin.com/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

gaspare 67 a écrit:J'ai toujours lorgné du côté de cette moto avant même d'acheter mon K12 mais il est clair que le poste entretien est excessivement cher. C'est bien ce qui m'a freiné dans mon choix. Les manoeuvres à côtés - impossibles ou risqués - ne facilitent pas non plus les choses quand il faut la bouger dans le garage. En ce qui concerne les pullmann disponibles sur le marché, si un jour je prend la décision, je prendrais alors une Gold 1800.
pareil si je dois choisir entre les deux ma preference ira à la gl que je trouve(pas encore essayé) et que j entends plus maniable que la bm..

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
pareil si je dois choisir entre les deux ma preference ira à la gl que je trouve(pas encore essayé) et que j entends plus maniable que la bm..

Fais un essai avant de faire ton choix car la tenue de route de la gold n'a rien à voire avec celle de la BM...
Avec la Gold par temps de pluie tu vas serrer les fesses, de plus, la bulle n'est pas reglable electriquement, c'est une honte sur une moto à ce prix là.

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour avoir (avant d'acheter la mienne)éssayé longuement,en solo et en duo, les deux,la gold ne vaut pas (et de loin!)la k12 sur la maniabilité,la protection,le confort,la finition,par contre la gold est devant sur les performances moteur (est ce le + important sur ce type de moto ?)et la gold est trééééés loin devant sur le prix.

Invité

Anonymous
Invité

C'est ma 2ème BM. La 1ère, une K1100 LT, belle machine, aucun problème, je l'ai revendue à 125 000 Kms, elle roule toujours sans aucun frais, que l'entretien normal.
La 2ème, une K 1200 LT bien sur.
Je l'ai achetée d'occasion à 50 000 Kms, je l'ai essayée, au bout de quelques KMS, j'ai su que je repartirai avec !
Engin très maniable, (mieux que la 1100), même si elle est plus lourde. Coté confort, rien à dire, J'ai juste amélioré un peu avec des accoudoirs pour ma femme qui a un problème d'œdème à un bras, elle est parfaitement installée.
Prochaine dépense, des reposes pieds pour elle.
Peu gourmande en carburant, en duo, valises, top case et sac chargés, elle ne consomme pas 7l/100 avec de l'autoroute, donc vitesse de 130 voir 140...
Voilà qui t'aidera peut être à te décider.
Bonne route sur une K1200 LT ou autre chose !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

J'ai une FL que j'entretien chez une bon mécanicien au Maroc les entretiens sont très bien fait exemple pour 40.000km 50€ tout compris ;-)
Pour la route ici c'est dur dur il faut sans arret éviter les accidents et les chauffards donc le poid est dur en arret rapide des bonnes jambes sont néccessaires.
Sinon Même ici c'est une moto géniale
Mod 2004 avec déjà un problème de perte d'huile à la béquille elec :(

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

ben moi je viens de cèder la mienne..; et je ne le regrette franchement pas...

en fait j'attendais une moto fiable pour le ticket d'entrée...
cela ne s'est pas produit...
-entre le pot d'échappement qui a du être changé,
- la radio qui fonctionne pas bien (hauts parleurs plus de son)
- le cout aussi de l'entretien chez des concessionnaires qui nous prennent franchement pour des américains...

j'ajouterais que je n'ai pas eu le soucis mais d'autres le connaissent déja :
-le barillet du top case qui case et bonjour le cout de remplacement,
- l'embrayage qui patine et qui finit par lâcher.. cout environ 1500 €..
donc pour éviter tout ces frais là.. je crois sincèrement qu'il était grand temps de dire au revoir à ma béhéme..
j'ai préféré repartir vers les japonais..
la prochaine GT digne de ce nom sera vraisemblablement une HONDA, pas une BMW..
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

tien tien l'embrayage moi aussi et dire que BMW m'a dit que je dois pas être un bon pilote après plus de 30 ans de moto lol

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

laurent10 a écrit:bonjour,

ben moi je viens de cèder la mienne..; et je ne le regrette franchement pas...

en fait j'attendais une moto fiable pour le ticket d'entrée...
cela ne s'est pas produit...
-entre le pot d'échappement qui a du être changé,
- la radio qui fonctionne pas bien (hauts parleurs plus de son)
- le cout aussi de l'entretien chez des concessionnaires qui nous prennent franchement pour des américains...

j'ajouterais que je n'ai pas eu le soucis mais d'autres le connaissent déja :
-le barillet du top case qui case et bonjour le cout de remplacement,
- l'embrayage qui patine et qui finit par lâcher.. cout environ 1500 €..
donc pour éviter tout ces frais là.. je crois sincèrement qu'il était grand temps de dire au revoir à ma béhéme..
j'ai préféré repartir vers les japonais..
la prochaine GT digne de ce nom sera vraisemblablement une HONDA, pas une BMW..
:gnii:

Je pense exactement comme toi, mais j'ai du mal a me séparer de ma bécane ...
Avec ce modèle, on a beaucoup trop d'épées de DAMOCLES au dessus de la tête, et, pour voyager ce n'est pas rassurant ...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour nikita?
J'ai eu du mal.. et puis la raison à finie par l'emporter...
elle est partie auprès d'un passionné béhème pour vivre une autre histoire qu'avec moi..
je ne regrette jamais rien : ni mes choix, ni mes envies...

je reste cependant avec deux montures : un ST 1100 et une TDM 900... de quoi me faire plaisir tout de même en attendant sa remplaçante...

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ,pour l épée de damocles ,mais quel plaisir de rouler avec !!!

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

La mienne est de 2004 et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. c'est un régal et hormis les pneus, plaquettes, et seulement une fois le disque arrière. je m'en sors bien.

pour info, car j'ai pu tester et comparer. Je préfère la K12 que la gold.
J'ai essayé une 1800 de 2008 et effectivement çà change mais la K12 est plus confortable coté assise et conduite. Je ne parle même pas de la bulle électrique, de la béquille électrique, selles chauffantes, etc.... qui n'étaient pas sur la gold et pour un prix bien supérieur.

A propos de la remplacante de la K12, la seule info que j'ai aujourd'hui est qu'il devrait y avoir une présentation en exclusivité lors de la concentration de Garmisch Partenkirchen.
Ensuite, certainement une commercialisation dès l'automne. A suivre.

++
Marty

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

la discussion avec le conc. est simple: il a fait une demande de prise en charge par BM France et la réponse a été négative. j'ai moi même fait la même démarche et évidemment la réponse a été la même, voir pire car pitoyable...
en effet j'ai argumenté qu'il n'était pas normal de devoir remplacer un ensemble moteur pompe vérin(940€), simplement pour des joints de tige de vérin HS.
j'ai remercié BM au passage de ne ne pas nous obliger à changer les roues complètes lorsque les pneus étaient usés.....
bref, la réponse de BM concernant le vérin (bien sûr) était qu'il était difficile de conserver des joints en bon état en concession...et qu'il serait difficile alors de s'engager sur une réparation...... j'ose espérer tout de même que des gens chez BM ou leurs fournisseurs sont en mesure de préconiser aux conc. des conditions de conservation et comme pour tout produit périssable gérer les dates de peremption.

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

oups je crois que j'ai me....é ce message répondait à un vieux message concernant le goupe hydraulique de béquille centrale..... le WE a été trop long......

Invité

Anonymous
Invité

GOODPHILING a écrit:bonjour

la discussion avec le conc. est simple: il a fait une demande de prise en charge par BM France et la réponse a été négative. j'ai moi même fait la même démarche et évidemment la réponse a été la même, voir pire car pitoyable...
en effet j'ai argumenté qu'il n'était pas normal de devoir remplacer un ensemble moteur pompe vérin(940€), simplement pour des joints de tige de vérin HS.
j'ai remercié BM au passage de ne ne pas nous obliger à changer les roues complètes lorsque les pneus étaient usés.....
bref, la réponse de BM concernant le vérin (bien sûr) était qu'il était difficile de conserver des joints en bon état en concession...et qu'il serait difficile alors de s'engager sur une réparation...... j'ose espérer tout de même que des gens chez BM ou leurs fournisseurs sont en mesure de préconiser aux conc. des conditions de conservation et comme pour tout produit périssable gérer les dates de peremption.

goodphiling, ton histoire ne fait que confirmer ce que je pense de bmw..
nous prendre pour des américains d'abord et ensuite ne pas assurer le peu de fiabilité des motos qu'ils vendent..
c'est lamentable...
bonne chance malgré tout...

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour

pour finir ma petite histoire de béquille hydraulique, j'ai récupéré hier les joints que j'avais commandés et remonté tout l'ensemble.
après quelques balbutiements pour remplir et éventer le groupe hydraulique, l'ensemble est remoté sur la moto et fonctionne correctement. Voila, pour moins de 40€ (j'ai commandé deux ensembles de joints on ne sait jamais) et 5L d'huile, j'ai retrouvé l'usage d'une béquille qui m'aurait couté au bas mot 1000€ chez BM

Invité

Anonymous
Invité

voila donc goodphiling une péripétie de plus sur miss K 12 de résolue
c'est donc le portefeuille qui peut te dire merci lol
bravo

84Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 Empty K 1200 LTFL Grise Anthracite Mer 26 Mai 2010 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

Avis aux amateurs, vds K1200 LT FL toutes options de 2005 (valeur 25000 €) 54 000 kms achétée neuve entretien BMW jamais accidentée 14 900 € ou échange contre 1200 RT nouveau modèle à valeu r égale ou avec complément.
Stephane Tel 06 88 05 92 80[b] Surprised

85Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 Empty K 1200 LTFL Grise Anthracite Mer 26 Mai 2010 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

Avis aux amateurs, vds K1200 LT FL toutes options de 2005 (valeur 25000 €) 54 000 kms achétée neuve entretien BMW jamais accidentée 14 900 € ou échange contre 1200 RT nouveau modèle à valeu r égale ou avec complément.
Stephane Tel 06 88 05 92 80[b] Surprised

86Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 Empty TS TS TS Ven 13 Aoû 2010 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

J'apporte un peu d'eau au moulin , C'est ma seconde LT FL et aucun soucis .
En outre la comparaison avec le mythe (la Gold) me fait toujours sourire.
Certes elle est plus puissante ,mais un LT débridé ... ben Franchement rien à envier si ce n'est un peu le bruit moteur (et encore).
En outre ne Gold , c'est révision tous les 6000 kms , je crois et la conso, aieeeeeeee. Mais bon , il en faut pour Tous.
ps: pare-brise électrique ??? béquille électrique ??? Phare Xénon??? ... entre autre .
Certes je trouve la Gold trés jolie , mais bon, depuis que je roule en LT , je la trouve SUBLIME , ce qui n'était vraiment pas le cas à l'époque où je roulais en 1200 CL (magnifique le bestiau , mais quelle M.... ce à tous les étages).
Concernat le futur GTL 1600, yes sympa un 6 pattes , mais quelle idée (marketting oblige) de l'affubler de tous ces gadgets tels que phares directionnels .Car qui dit plus d'électronique , dit plus de chance de tomber en panne et comme il est AUSSI dit ici, aieee, les réparations BM. De plus vont'ils tomber dans le "made in nippon ni mauvais" ? à savoir regrouper la commande des clignos d'un seul côté, excellent les syteme BM à mon avis .
Salutations à tous ou appel de phare et roulez COOL.

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai essayé la K12LT et la GW, plusieurs fois pour comparer et j'ai acheté la K12.
Par contre, je confirme le comportement inacceptable de BMW quant à la maintenance. Tout d'abord, la fiabilité n'est pas excellente et de plus, il faut remplacer les pièces car ils ne réparent pas et c'est très cher.
- radio, il faut changer (700€ +300€)
- joints de béquille -> changer la béquille 1000€
- poignée d'ouverture de topcase -> changer le topcase
- etc ....
Rien que pour cela, je vais sérieusement réfléchir pour la prochaine.

bpf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

phil07 a écrit:
- poignée d'ouverture de topcase -> changer le topcase

On trouve la poignée en aftermarket aux US et c'est ce que j'ai fait quand elle a lâché: toujours regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cas de pépin, on y trouve un tas de liens utiles. Pour la poignée c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Hop me revoilou :Top cool:
Perso, AUCUN suchi avec mes 2 LT . donc hyper satisfait. (je touche du bois). mais il est vrai aussi, que sur les forums, seuls ceux qui ont eu des soucis , en parlent , (environ 5%) et c'est de partout pareil. :Top cool:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des soucis sur les LT (lues par ci par là et vu chez des amis) : la béquille centrale (manuelle ou motorisée), le disque arrière,

et les soucis des K12 (RS, GT K41) : la centrale abs (moteur d'assistance frein arrière) et le joint spi volant moteur.



_____________________________
Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ils sont dans les 5% pas de bol. Sad

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu deux K12 et 2 joints spi... pour moi, ça fait 100% :wink:


_____________________________
Avantages et inconvénients du K1200lt. - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pas de bol, 2 K12 et AUCUN suchi.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso, j'ai une FL de 28000 Kms, rien de spécial, changement de pneus à 20000 Kms, entretien au maximum par mes soins sauf les freins que je fais faire chez mon concessionnaire

Pas de pb particuliers avec la béquille hydraulique mais je prends toujours soin de béquiller en soulageant la moto, pour le verrou Top Case, j'ai été informé dès le départ de ce problème et j'appuie toujours sur le couvercle pour verrouiller afin de limiter l'effort sur le verrou

Je ne reste jamais en 1ere débrayé au feux rouge pour éviter fatigue prématuré du mécanisme ainsi que sur les freins dans la mesure du possible pour ne pas laisser la pompe en pression.

Voila ce sont des petits détails qui me permettent de ne pas rendre visite à mon concessionnaire trop souvent !!!

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir , je ne sais plus où , mais j'ai vu sur le net, systeme pour les guitares , donc ça existe . Vais tacher de retouver ça, suis interressé aussi. Ok ok, la 1600 arrive, mais me demande si je vais changer de paquebot , l'actuel me satisfait pleinement.
Salutations .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum