Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne electrique generale aléatoire r1150gs

+4
tétine
Jyhel
Freddy29
twinspirit92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

twinspirit92

twinspirit92
Apprenti

bonjour a tous
après avoir dragué le forum , je n'ai trouvé pas trouvé l'équivalent de ce qui m'arrive.
contact, tout s'allume , le moteur démarre , je roule un peu , et là plus rien comme si je coupais le contact avec le clé. pas de fusible de grillé , les relais ont l'air ok , la batterie à 1 an et en pleine forme.
bidouillage avec la clé , ça n'a pas l'air d'être ça , bidouillage du toron qui arrive au neiman , pareil .
ok je vois vois d'ici les réponses , c'est un faux contact !!
d'accord jusque là mais où ? y'a t'il des grands classiques à regarder en priorité avec désossage complet de la bête!
Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as oublié de passer par la case présentation panne electrique generale aléatoire r1150gs 962374
Quand elle s'arrête est-ce que qquelque chose reste allumé?
voyant, feux clignotant, horloge compteur par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne electrique generale aléatoire r1150gs Jura_218

twinspirit92

twinspirit92
Apprenti

rien du tout , elle s'arrête comme si je coupais le contact avec la clé.
et la remise en route est elle aussi aléatoire, c à d que parfois en tournant la clé, le contact revient tout de suite , parfois rien !

Invité

Anonymous
Invité

pour toute pannes électrique, commencer par le début et réfléchir.
le début,c'est la source de courant.... la batterie,les cosses,la mise a la masse,et remonter bien gentiment le cablage en s'assurant des bonnes conexions des divers branchement.
se munir d'un voltmetre pour s'assurer qu'il n'y a pas de rupture.

c'est souvent une connerie,le probléme,c'est la trouver !!!

twinspirit92

twinspirit92
Apprenti

jackerda a écrit:pour toute pannes électrique, commencer par le début et réfléchir.
le début,c'est la source de courant.... la batterie,les cosses,la mise a la masse,et remonter bien gentiment le cablage en s'assurant des bonnes conexions des divers branchement.
se munir d'un voltmetre pour s'assurer qu'il n'y a pas de rupture.

c'est souvent une connerie,le probléme,c'est la trouver !!!


j"avais bien l'intention de procéder comme tu dis mais t'as raison !!
le pb c'est de la trouver !
mais des fois, un faiblesse connue ( sauf de moi pour ce cas là ) m'aurait permis de gagner du temps , surtout que l'elect, c'est pas ma tasse de thé, c'est vicieux comme truc, c'est pas franc comme la mécanique.

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Regarde aussi à ton faisceau, câble trop tendu, certaines fois il suffit de couper un ou deux colliers qui maintiennent ce faisceau.
Tu peux faire le test en trifouillant tes câbles au niveau du contact et en braquant dans les deux sens , sinon, les copains du forum d'à côté ont certainement rencontré ce problème (surtout sur les GS) :
http://gsfr.forumactif.com/

tétine

avatar
En rodage
En rodage

j'ai une GS avec un problème différent mais la cause était la connextique alimentation du réservoir(niveau essence et pompe)
défaut de masse qui m'allumait le voyant batterie partiellement

sur les allemandes fonctionnement avec les retours de masses
tu as certainement un problème de masse

j'ai mis du temps à trouver

bon courage

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

faisceau de neimann sectionné, c'est un classique
monter un faisceau RT (cable plus long)

Invité

Anonymous
Invité

tétine a écrit:

sur les allemandes fonctionnement avec les retours de masses

En fait toutes les voitures et toutes les motos, quelque soit la marque, fonctionne par retour à la masse. On ne double pas le circuit électrique, en d'autres mot si la connection de la batterie à la masse du chassis est mauvaise tu auras des problèmes puisque le courant revient par là ( je ne prétend pas que ce soit ton problème ).

Il y a deux méthodes pour solutionner:

la stupide, je secoue tout, je coupe les colsons, je change ceci, cela parce que généralement etc....

La diagnostique, je prends le schéma et un multimètre ( multi car il fait voltmètre, ampèremètre et ohmmètre ).

Sinon grosso modo ton problème pourrait être : le contacteur dans la clef de contact naze, la liason entre la batterie et le contact ( problème de tresse ) ou connection batterie.


Bonne chance Basketball

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Quand elle s'arrête est-ce que qquelque chose reste allumé?
voyant, feux clignotant, horloge compteur par exemple


Tu peux répondre à cette question?

L'horloge est allimenté en direct, donc si elle se coupe avec le contact, il y a lieu de penser que le problème se situt coté batterie ou ses connections.

Et je reviens à la question, quand ça marche pas, qu'es ce qui marche plus et qu'es ce qui marche?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
Freddy29 a écrit:
Quand elle s'arrête est-ce que qquelque chose reste allumé?
voyant, feux clignotant, horloge compteur par exemple


Tu peux répondre à cette question?

L'horloge est allimenté en direct, donc si elle se coupe avec le contact, il y a lieu de penser que le problème se situt coté batterie ou ses connections.

Et je reviens à la question, quand ça marche pas, qu'es ce qui marche plus et qu'es ce qui marche?


Salut Twinspitit,

Paf & Freddy ont raison. C'est le meilleur moyen d'y arriver.

Pour trouver l'origine de ta panne tu peux t'inspirer de ça : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/00-25_20Dianostic_20pannes_20R1100RT.pdf

Je l'ai fait pour ma 1100RT mais ça doit le faire aussi pour la tienne.

Bon courage

JC

http://jcjames13009.free.fr/

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:faisceau de neimann sectionné, c'est un classique
monter un faisceau RT (cable plus long)

Pas mieux.
M'est arrivé sur ma rt et sur ma gs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum