Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sacoches défectueuses

+5
Cousinhub
polo
Décédé : pivert
jphayabusa2001
alainlebelge
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sacoches défectueuses Empty sacoches défectueuses Jeu 21 Jan 2010 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Mauvais gag hier sur ma 12 RT de novembre 2009. Pour la 1ère fois, je range ma veste moto dans la sacoche latérale avant d'entrer dans un lieu surchauffé. Au retour, plus moyen d'ouvrir la dite sacoche !!! No Les pressions répétées sur la serrure ne relevant pas la manette d'ouverture. 2 doigts Résultat 300 kms en pull à col roulé par 7° heureusement sans pluie !!! bom (vive poignées et selle chauffantes !!!) Arrivé chez mon concess., il me dit que le défaut est signalé par BMW sans faire l'objet d'un rappel: défectuosité sur une série limitée (4 machines chez lui). Prise en charge par changement du mécanisme.
Prévoir 2h.
Donc, par prudence, penser à vérifier avant de ranger casque ou veste à 300 kms de chez soi. Quelqu'un a-t-il vécu déjà ce gag ?

2sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Jeu 21 Jan 2010 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

vide d'air en raison du brusque changement de température ?

3sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Jeu 21 Jan 2010 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu ça sur ma 2008, en fait c'est pas un pb de mecanisme, mais suite a un changement de T° la sacoche est tellement etanche, qu'il se crée un vide a l'interieur,et elle est impossible a ouvrir (comme un bocal de conserve)
le lendemain matin je decide de l'enmener au conc,et surprise la valise fonctionne parfaitement!
remede: faire in trait de scie a metaux,sir la levre plastic qui appuie sur le joint.
Sur les GS il existe une valve qui depressurise la valise, sinon ell est impossible a ouvrir

4sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Jeu 21 Jan 2010 - 20:10

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Normalement, il y a une campagne de rappel sous garantie en cours pour les modèles 2009 ! Plus d'info sur le forum RT'iste : http://r1200rt.allgoo.net/accessoires-equipements-de-la-machine-f9/changement-des-serrures-sur-les-valises-rappel-bmw-t5908.htm#80560

http://alainlebelge2.skyrock.com/

5sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Jeu 21 Jan 2010 - 23:24

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

breitling a écrit:j'ai eu ça sur ma 2008, en fait c'est pas un pb de mecanisme, mais suite a un changement de T° la sacoche est tellement etanche, qu'il se crée un vide a l'interieur,et elle est impossible a ouvrir (comme un bocal de conserve)
le lendemain matin je decide de l'enmener au conc,et surprise la valise fonctionne parfaitement!
remede: faire in trait de scie a metaux,sir la levre plastic qui appuie sur le joint.
Sur les GS il existe une valve qui depressurise la valise, sinon ell est impossible a ouvrir


Vais étudier ça de près moi...Merci pour l'info !!! :bien:

6sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Ven 22 Jan 2010 - 18:35

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est comme les cox, trop étanche
et quand tu as un choc thermique, elles se contractent ... étanchéité oblige, impossible d'ouvrir sans doigté et patience (sauf, remettre dans un endroit chaud)

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 23 Jan 2010 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

A mon humble avis, il ne s'agit pas de choc thermique, vu que la température externe et interne des sacoches est très voisine, mais plutôt la création d'un vide relatif à l'intérieur de la sacoche au moment de sa fermeture, de par la présence de la veste qui prend tout le volume. Mais bon , le résultat est le même ! Suspect

8sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Ven 29 Jan 2010 - 23:59

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Armen29 a écrit: No Les pressions répétées sur la serrure ne relevant pas la manette d'ouverture. 2 doigts

A cause d'un vide d'air ??? Shocked

9sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'explication la plus avancée pour l'instant sur différents forum. J' en saurais (peut-être) plus le 17 février, date à laquelle le mécano de ma concession doit règler le blême, après un stage à Paris chez Béhème !
Surprised

10sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 9:56

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Armen29 a écrit:A mon humble avis, il ne s'agit pas de choc thermique, vu que la température externe et interne des sacoches est très voisine, mais plutôt la création d'un vide relatif à l'intérieur de la sacoche au moment de sa fermeture, de par la présence de la veste qui prend tout le volume. Mais bon , le résultat est le même ! Suspect
"Choc thermique" n'est pas vraiment le terme approprié, il s'agit juste de baisse de température suffisante (qui peut être accentué par le windchill créé par la vitesse de déplacement) pour que le volume d'air emprisonné se "contracte" assez pour faire un effet ventouse (PV/T = Cte). Et peu importe que la t° soit identique dehors et dedans, l'air extérieur n'étant pas contenu dans un volume fixe n'est pas concerné.
A l'inverse, si tu pars un matin froid, roulant à faible vitesse et que tu vas vers une zone plus chaude, le couvercle forcera dans l'autre sens et tu sera obligé de le pousser pour déverrouiller ... (détente)

11sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
A l'inverse, si tu pars un matin froid, roulant à faible vitesse et que tu vas vers une zone plus chaude, le couvercle forcera dans l'autre sens et tu sera obligé de le pousser pour déverrouiller ... (détente)

Effectivement, c'est très vraisemblable dans le sens d'une surpression interne, car la sacoche était en plein soleil, dans un air froid extérieur.
Merci de l'explication

12sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Bein moi quand ça m'est arrivé plusieurs fois ,c'etait dans le mercantour,et dedans la valise y avait le casse croute du midi!elle a pas voulue s'ouvrir avant le lendemain matin.

depuis le petit trait de scie sur la portée du joint,elle ne me l'a jamais refait

13sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 12:34

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Bein moi quand ça m'est arrivé plusieurs fois ,c'etait dans le mercantour,et dedans la valise y avait le casse croute du midi!elle a pas voulue s'ouvrir avant le lendemain matin.

depuis le petit trait de scie sur la portée du joint,elle ne me l'a jamais refait
C'est depuis que tu as retrouvé la ligne ?... sacoches défectueuses 902871 sacoches défectueuses 902871 sacoches défectueuses 8399 sacoches défectueuses 562479 sacoches défectueuses 686747

14sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 12:40

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le problème sur une des sacoches de ma K1200 Suspect
GT modèle 2008. Résultat : système de fermeture changé sous garantie...
SAV efficace :bien:
Mais j'en ai un peu marre de le tester :ptdr:

15sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
breitling a écrit:Bein moi quand ça m'est arrivé plusieurs fois ,c'etait dans le mercantour,et dedans la valise y avait le casse croute du midi!elle a pas voulue s'ouvrir avant le lendemain matin.

depuis le petit trait de scie sur la portée du joint,elle ne me l'a jamais refait
C'est depuis que tu as retrouvé la ligne ?... sacoches défectueuses 902871 sacoches défectueuses 902871 sacoches défectueuses 8399 sacoches défectueuses 562479 sacoches défectueuses 686747

bein voyons! sacoches défectueuses 337990

16sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 30 Jan 2010 - 21:07

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cousinhub a écrit:
Armen29 a écrit:A mon humble avis, il ne s'agit pas de choc thermique, vu que la température externe et interne des sacoches est très voisine, mais plutôt la création d'un vide relatif à l'intérieur de la sacoche au moment de sa fermeture, de par la présence de la veste qui prend tout le volume. Mais bon , le résultat est le même ! Suspect
"Choc thermique" n'est pas vraiment le terme approprié, il s'agit juste de baisse de température suffisante (qui peut être accentué par le windchill créé par la vitesse de déplacement) pour que le volume d'air emprisonné se "contracte" assez pour faire un effet ventouse (PV/T = Cte). Et peu importe que la t° soit identique dehors et dedans, l'air extérieur n'étant pas contenu dans un volume fixe n'est pas concerné.
A l'inverse, si tu pars un matin froid, roulant à faible vitesse et que tu vas vers une zone plus chaude, le couvercle forcera dans l'autre sens et tu sera obligé de le pousser pour déverrouiller ... (détente)

A la limite, OK pour le delta de T° qui crée une surpression ou une dépression à l'intérieur et empêchant l'ouverture des 2 couvercles.
Mais ici, il est bien question d'une palette d'ouverture ? c'est à dire d'un système mécanique ... avec ressorts ... non ? Question
Alors ... la dépression qui bloque les ressorts ... bin moi, ça me déprime ! Crying or Very sad :ptdr:

17sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 6 Fév 2010 - 19:49

Christ49

Christ49
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma 1200RT est de avril 2009 dés le premier jour j'avais du mal à ouvrir une valise, difficile de faire fonctionner le système d'ouverture en appuyant sur la clé ! La serrure défectueuse à été changée. Puis dernièrement rappel par BMW, changement des serrures des deux valises fait en janvier.

18sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Sam 6 Fév 2010 - 22:47

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Christ49 a écrit:Ma 1200RT est de avril 2009 dés le premier jour j'avais du mal à ouvrir une valise, difficile de faire fonctionner le système d'ouverture en appuyant sur la clé ! La serrure défectueuse à été changée. Puis dernièrement rappel par BMW, changement des serrures des deux valises fait en janvier.

Cette explication évidente me convient nettement mieux ! :bien:

19sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Dim 7 Fév 2010 - 5:03

Grosbebert

Grosbebert
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bons trucs à savoir - Merci sacoches défectueuses 550381

20sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Dim 7 Fév 2010 - 9:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

polo a écrit:A la limite, OK pour le delta de T° qui crée une surpression ou une dépression à l'intérieur et empêchant l'ouverture des 2 couvercles.
Mais ici, il est bien question d'une palette d'ouverture ? c'est à dire d'un système mécanique ... avec ressorts ... non ? Question
Alors ... la dépression qui bloque les ressorts ... bin moi, ça me déprime ! Crying or Very sad :ptdr:
Dans ton cas oui en effet, il s'agissait bien d'autre chose. (Bien que l'explication reste valable pour tout un chacun, d'ailleurs, sur les rigides alu des GSA, il y a un évent ...)
Et là il semble que BM soit plus réactif que sur un certain autre problème ... sacoches défectueuses 950657

21sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Ven 19 Fév 2010 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
polo a écrit:A la limite, OK pour le delta de T° qui crée une surpression ou une dépression à l'intérieur et empêchant l'ouverture des 2 couvercles.
Mais ici, il est bien question d'une palette d'ouverture ? c'est à dire d'un système mécanique ... avec ressorts ... non ? Question
Alors ... la dépression qui bloque les ressorts ... bin moi, ça me déprime ! Crying or Very sad :ptdr:
Dans ton cas oui en effet, il s'agissait bien d'autre chose. (Bien que l'explication reste valable pour tout un chacun, d'ailleurs, sur les rigides alu des GSA, il y a un évent ...)
Et là il semble que BM soit plus réactif que sur un certain autre problème ... sacoches défectueuses 950657

Les serrures de mes deux valoches ont été changées hier sous garantie.
Néanmoins le mécano conseille de ne pas les charger trop...
Wait and see...

22sacoches défectueuses Empty Re: sacoches défectueuses Ven 19 Fév 2010 - 14:33

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

I:ya un poid et une vitesse max quand on utilise les sacoches. Normalement marqué sur une etiquette à l'interieur des sacoches.
Quand on arrive a les ouvrir :dehors: :pasrentre:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum