Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ®

+21
GOODPHILING
batisse
Freddy29
manudedra
laboule2824
SEGAFREDO
nik0
K-mino
gillou78
Childe
zefrancois
JohnLemon
lolo89
bluebird
jphayabusa2001
igloo
Décédé : K'wet
jeff
K-Owner
Flateur
Bouille
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Une Suédoise avec des gros seins sur la selle AR Rolling Eyes pardon...ca vous évitera de me la faire Smile

Sérieux :

_ un kick

C´est tellement chouette de démarer une bécane au kick, non ? Biensur au dela du K75, la faisabilité du procédé ce discute Smile mais on peu réver.

Et vous qu´est ce qui vous manque le plus sur vos K ?



Dernière édition par Marc en Norvége le Mar 19 Jan 2010 - 16:47, édité 2 fois


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

31/11 = K100RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 Jura_218

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-voila! et a l'usage la difference est peu sensible ! a ne conseiller que pour un roadster qui pousse pas mal et dont l'usage principal se fait en solo ,quand méme......

Invité

Anonymous
Invité

Jeff, Freddy, grand merci Smile :bien:

Invité

Anonymous
Invité

(K75RT)-Une boîte 6 et un amortissement plus souple.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un éclairage double

Invité

Anonymous
Invité

Marc en Norvége a écrit:
Jason a écrit:-Des disques flottants en fonte, des étriers quatre pistons, bref un freinage digne de ce nom.
-Une fourche plus rigide.
-Une 6ème vitesse.
-Un guidon réglable (ça a déjà été dit).
-Des pneus radiaux.
-Des pare-carters d'origine.

Un K1100 quoi, mais en (beaucoup) plus léger.

Mais, je l'aime comme elle est, avec et surtout pour ses défauts I love you

Salut Jason, le guidon réglable, je suis surpris que cela ne revienne pas plus souvent dans les souhaits de nos amis utilisateurs de K... :gnii:
Salut Marc,
Peut-être que les autres possesseurs de K sont taillés comme des Teutons;
moi je suis un vrai Méditerannéen: petit, noiraud, poilu (beurk!), court sur pattes et il faut que j'allooooonge mes petits bras pour piloter conduire ma moto :face:

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai mis des risers de guidon et suis en train de creuser ma selle .

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:Un para-chute

j'vais te dégotter une énorme chambre à air de tracteur !!!
Que tu placeras tout autour du k11 !, bien gonflée !!!SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 855560

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j´ai un K75 "guidon bas" confused mais l´an prochain je compte bien monter le Guidon neuf de RT que l´ancien proprio m´a fillé lors de l´achat.
Mais je vous ais lu...c´est du boulot, on s´y mettra Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:
korben94 a écrit:Un para-chute

j'vais te dégotter une énorme chambre à air de tracteur !!!
Que tu placeras tout autour du k11 !, bien gonflée !!!SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 855560

pas besoin de bouée, Krobeen a déjà ce qu'il faut et naturelle en plus !!! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

jeff a écrit:les freins : avec des plaquettes GOODRIDGE , vous bloquez l'avant avec 2 doigts! avec disques , etriers d'origine sans méme de durites aviation! que demander de plus? (attention: usure des disques en usage tres intensif :circuit par ex)
Salut Jeff,
Où est-ce que tu trouves les des plaquettes Goodridge?
J'ai beau chercher partout, je ne les trouve nulle part ni en France ni à l'étranger. Des durites aviation Goodridge, ça oui! Mais des plaquettes, non!

Il y a un an quand j'ai voulu changer mes plaquettes, je me suis documenté et j'ai trouvé que les plaquettes les plus abrasives étaient les Ferodo, qu'on trouve difficilement, mais on en trouve quand même. Qu'est-ce que tu en penses par rapport aux Goodridge?

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-en fait , il faut trouver un revendeur style DAFY ou moto expert qui veuille bien te les commander (faut téléphoner), chez l'importateur.

-j'utilise ces plaquettes depuis les tests réalisé par "motomagazine" ,une excellente revue moto , si ce n'est la meilleure , qui au lieu de faire du publireportage su la derniére honda sortie (comme le dernier MJ!) testent en vrai tous les produits disponibles sur le marché , et chaque fois que j'ai eu acheté ce qui sortait en téte de leurs tests (gants , casques , plaquettes ) je n'ai eu qu'a m'en feliciter!................. :wink:

GOODPHILING

GOODPHILING
Jeune padawan
Jeune padawan

2 cylindres de plus...!!!!SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 63607

Invité

Anonymous
Invité

GOODPHILING a écrit:2 cylindres de plus...!!!!SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 63607

Baahhh...tant que tu ne nous dis pas : "2 roues de plus...!!!!", on t´en voudra pas Smile :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Marc en Norvége a écrit:
GOODPHILING a écrit:2 cylindres de plus...!!!!SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 63607

Baahhh...tant que tu ne nous dis pas : "2 roues de plus...!!!!", on t´en voudra pas Smile :bien:

SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 550381 SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 962374

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une bulle pas pétée,une sérrure de vide poche et monter mes poignées chauffantes Technoglobe quand je les aurai reçus et un jour quand je serai riche un bon amorto et ça sera le bonheur !!!( Mais ça ne m'empêche pas de rouler tout les jours...) En vrai c'est déjà le bonheur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-mino a écrit:Une bulle pas pétée,une sérrure de vide poche et monter mes poignées chauffantes Technoglobe quand je les aurai reçus et un jour quand je serai riche un bon amorto et ça sera le bonheur !!!( Mais ça ne m'empêche pas de rouler tout les jours...) En vrai c'est déjà le bonheur.

Et pis un bon rigidificateur sur les tubes plongeurs !!!! SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 60767

Mdkart

Mdkart
En rodage
En rodage

Marc en Norvége a écrit:Encore merci pour la clartée de tes éclaircissement Jeff :bien:, mais svp sur quelles motos trouvent on le 31/11 ? pour moi il est obligatoirement encore un poil plus long que le 32/11...
Oui il tire un peu plus long qu'un 32/11. C'est le pont d'origine des K100RS.
Edit: quel boulet, j'avais pas vu qu'on était passé sur une nouvelle page... affraid

http://mdkart.fr

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SEGAFREDO a écrit:
K-mino a écrit:Une bulle pas pétée,une sérrure de vide poche et monter mes poignées chauffantes Technoglobe quand je les aurai reçus et un jour quand je serai riche un bon amorto et ça sera le bonheur !!!( Mais ça ne m'empêche pas de rouler tout les jours...) En vrai c'est déjà le bonheur.

Et pis un bon rigidificateur sur les tubes plongeurs !!!! SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 60767
Oui! Mais ça ,c'est déjà le bonheur,je l'ai déjà....On s'habitue vite aux bonnes choses :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut K-Mino,

perso je n´ais pas encore détecté de point faible au niveau de la fourche de mon K75 (mais bon, ce n´est pas une RT comme toi). A part une souplesse un poil trop prononcée a mon gout, mais pas dramatique.

Par contre SVP peux tu nous faire une photo de ce rigidificateur, ou nous dire peut étre oú on le trouve.

Merci,

Marc :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marc,
En fait il est question de deux rigidificateurs.
Celui fabriqué par K-Mino, qui se monte sur les tubes de fourche.
Pour plus de détails sur cette fabrication maison, ici:
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/tenue-de-route-les-k-et-rt-d-epoque-t40821-50.htm#734361


Et celui-ci, qui se monte entre les fourreaux:
SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 Forkbrace
Celui sur la photo est un Tarozzi (comme le mien), mais il y a aussi le Telefix.
Assez difficile à trouver de nos jours, because la plupart des motos modernes en sont équipées d'origine, il faut peut-être surveiller régulièrement eBay.
Mots de recherche: "rigidificateur" ou "pontet" ou "fork brace". Tu peux aussi chercher en Allemand, mais je ne me souviens plus comment on dit...!

Pour plus d'infos, tu peux aller lire ce sujet: https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/avis-sur-rigidificateur-de-fourche-t21657.htm?highlight=rigidificateur
et celui-ci: https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/rigidificateur-stabilisateur-de-fourche-t22050.htm?highlight=rigidificateur

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il existe d'origine sur le K75 au niveau du garde-boue.

Invité

Anonymous
Invité

Jason :bien: merci beaucoup pour ce trés interressant post, photos et détails. Super boulot.

Mais comme le dit Erik je crois que dans mon cas (K75 de 94) il me semble en fait , étre déjá équipé d´origine d´un rigidificateur : Piéce alu démontable entre les foureaux, appelée "stabilizer" dans la nomenclature BMW. (piéce n.7)

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?model=K75&prod=071990-091995

Mais Jason tes infos serviront a plein d´autres possesseurs de K, et le rigidificateur qui ce monte directement sur les Tubes (K-mino modéle) est peut étre un plus aussi.

merci encore

:bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok pour ce modèle mais comment se monte-t-il ? il faut virer le garde-boue ?

Invité

Anonymous
Invité

Marc en Norvége a écrit:Jason :bien: merci beaucoup pour ce trés interressant post, photos et détails. Super boulot.
Mais comme le dit Erik je crois que dans mon cas (K75 de 94) il me semble en fait , étre déjá équipé d´origine d´un rigidificateur : Piéce alu démontable entre les foureaux, appelée "stabilizer" dans la nomenclature BMW. (piéce n.7)
Je n'avais pas fait attention que tu as un K75.
Effectivement, dans ce cas ta moto est équipée d'un rigidificateur d'origine.
Mais au moins cela prouve, à mon sens, que c'est un "accessoire" indispensable qui a été "omis" sur les K des premières générations, sinon BMW ne l'aurait pas monté de série par la suite.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ok pour ce modèle mais comment se monte-t-il ? il faut virer le garde-boue ?
Pas du tout! Il est étudier pour se monter par dessus. Il épouse la forme du garde-boue, il ne faut rien démonter. C'est étudié, même pour que les caches-poussière viennent par dessus. Juste une clé allen et 5 minutes de boulot. Dès que je peux, je fais une photo du mien et je la poste.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok merci

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Pour moi ce qui manque à mon K se sont :

-une boite 6
-un cadre plus rigide
-un meilleur freinage
-une béquille centrale rendant la moto moins lourde à mettre en place
-plus d’autonomie

et des détails comme :

-un top-case plus grand
-remontées d’eau sous les jambes à haute vitesse
-le filtre à huile non immergé dans le bas moteur
-filtre à air mieux accessible
-fixation des caches latéraux

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

un détecteur de radars fixes mais aussi et surtout mobiles,mais un vrai , un , qui prévient avant et qui te fait ralentir automatiquement en agissant directement sur le moteur tafume tafume tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis ok pour le filtre à air, c'est un tordu qui a trouvé ce montage, je suis plus mitigé pour le filtre à huile, c'est bien cette "monte" plutôt qu'une grosse verrue qui dépasse ...

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

En ce qui concerne le filtre à huile, je voulais dire un montage identique au 1150 RT, c'est à dire plus de trappe de visite pour accéder au filtre, le filtre est noyé dans un logement sans couvercle, ce qui fait 3 vis de moins à enlever lors de la vidange.

Invité

Anonymous
Invité

SONDAGE : votre K, il serait mieux avec....? ® - Page 2 550381 Quand a la mienne?
Peut être un pont plus long ou une 6ème
Pour le reste pour le prix qu'elle me revient et le plaisir qu'elle me donne, elle me convient parfaitement, pour vu que cela dure.
Elle roule à 50,90, 130 Km/h c'est impeccable, elle doit m'emenner à Prague cet été, elle m'a déja fait visiter pas mal de régions et pays

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum