Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage pare cylindres k 100 lt ®

+2
SEGAFREDO
zefrancois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage pare cylindres k 100 lt ® Empty montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 13:17

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour ,
j'ai acheté d'occase une paire de pare cylindres , vient la joie du montage .
le droit c'est fait , le gauche.......
le point de fixation haut ( support moteur ) me pose un soucis , j'ai débloqué la grosse BTR et là angoisse elle tourne dans le vide , il y a un écrou coté intérieur moteur .
savez vous comment l'attraper sans démonter la moitié de la bécane ?

2montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:10

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon , ben je me réponds ,
j'ai déposé le réservoir , un bout de carénage , je vais usiner une clé plate , on verra demain .

3montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

perso, j ai laissé ce bout il y a boulon qui se serre par l interieur du pc.
pour cela , tu doit oter le bouchon plastique posé sur la barre horizontale du pc.

j vais ds mon garage pour une tof

4montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelle grosse BTR ?

5montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

montage pare cylindres k 100 lt ® Mini_100118104051981917

6montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:30

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

celle qui tient le moteur et qu'il faut remplacer par une vis permettant de fixer le point haut de fixation du pare cylindre .

7montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:31

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui , c'est celle là , mais la btr d'origine est tenue par un écrou inaccessible et qui tourne forcément avec la btr .

8montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Okéééééé bien + clair maintenant

9montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:35

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en effet ,
c'est pour ça que je vais usiner une clé plate , pour essayer de tenir ce maudit écrou .

10montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:celle qui tient le moteur et qu'il faut remplacer par une vis permettant de fixer le point haut de fixation du pare cylindre .
perso, j aime autant mon montage, car je trouverais ce pare cyl trop pres de la méca.

j aime un peu de distance , mais pas trop.

en gros, plusieurs montages sont possibles

11montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 21:36

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je ne fais pas un montage différent du tien , je galère juste à sortir la btr d'origine sue laquelle tu ne peux rien fixer .
c'est toi qui l'a monté ?

12montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 21:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zefrancois a écrit:je ne fais pas un montage différent du tien , je galère juste à sortir la btr d'origine sue laquelle tu ne peux rien fixer .
c'est toi qui l'a monté ?

et en glissant un bout de ferraille entre un pan de l' écrou et le bloc, ça marche pas ?

13montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 21:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
zefrancois a écrit:je ne fais pas un montage différent du tien , je galère juste à sortir la btr d'origine sue laquelle tu ne peux rien fixer .
c'est toi qui l'a monté ?

et en glissant un bout de ferraille entre un pan de l' écrou et le bloc, ça marche pas ?
c'est ce que je fait et ça marche. style un gros tournevis plat.

14montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 21:42

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai essayé sans succès d'un coté c'est un silent bloc et de l'autre pas d'angle .

15montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Lun 18 Jan 2010 - 21:47

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:je ne fais pas un montage différent du tien , je galère juste à sortir la btr d'origine sue laquelle tu ne peux rien fixer .
c'est toi qui l'a monté ?

ok .

oui, c est moi qui l ai monté.

j ai d ailleurs celui de droite à modifier.
la coupe du bas sera en fonction de celle du haut

montage pare cylindres k 100 lt ® Mini_100119120112834684

16montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 7:36

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et t'as eu le même problème que moi , tu l'as eu comment ?

17montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:et t'as eu le même problème que moi , tu l'as eu comment ?
perso, aucun souçis , un cliquet , avec une rallonge et une douille rentrés ds le pc permettent de désserer le truc

18montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 15:56

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce coté là ok , mais l'écrou de l'autre coté ?
me dis pas que c'est un écrou fixé et que la fix du mien a lâché .......

19montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:ce coté là ok , mais l'écrou de l'autre coté ?
me dis pas que c'est un écrou fixé et que la fix du mien a lâché .......

c est la pièce 1 qui te gêne.
montage pare cylindres k 100 lt ® Mini_100119071618334256
ce devrait être plus clair ainsi :gnii:

20montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 18:46

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non ,
si on prends ta photo et qu'on part d'un bout
le pare cylindre , puis la pièce dont tu parle ( un silent bloc ) puis la vis ,
jusque là on est sur l'ensemble pare cylindre et ses fixations cette dernière traverse désormais une partie d'origine de la moto et occupe la place d'une btr à l'origine .
or cette btr n'est pas fixée dans un trou taraudé , elle traverse un trou pour être fixée d' l'autre coté de ce trou par un écrou , et c'est cet écrou de la fixation moteur d'origine qui tourne avec la btr d'origine , c'est comment dire sur ta photo , à l'extrême opposé du cache extérieur noir en plastique du parecylindre

21montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

zefrancois a écrit:non ,
si on prends ta photo et qu'on part d'un bout
le pare cylindre , puis la pièce dont tu parle ( un silent bloc ) puis la vis ,
jusque là on est sur l'ensemble pare cylindre et ses fixations cette dernière traverse désormais une partie d'origine de la moto et occupe la place d'une btr à l'origine .
or cette btr n'est pas fixée dans un trou taraudé , elle traverse un trou pour être fixée d' l'autre coté de ce trou par un écrou , et c'est cet écrou de la fixation moteur d'origine qui tourne avec la btr d'origine , c'est comment dire sur ta photo , à l'extrême opposé du cache extérieur noir en plastique du parecylindre

ok, je ne peux donc plus rien pour toi puisque ma pièce 1 va sur ... , à mon avis ta btr qui est en place ou se visse ma pièce 1.

* excuse moi de ne pas répondre en tps et en heure, je n ai pas de retour d email pour mes sujets suivis car je suis pour la plupart du tps connecté avec une autre adresse que celle de mon profil

22montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 21:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

1k1k a écrit:

ok, je ne peux donc plus rien pour toi puisque ma pièce 1 va sur ... , à mon avis ta btr qui est en place ou se visse ma pièce 1.


la pièce 1 (silent-bloc) ne va pas "sur" la BTR de zefrançois mais sur une vis d'adaptation taraudée d'un côté et fileté de l'autre. Dailleurs on la voit sur ta photos, c'est la pièce en alu avec la tête taillée en 12 pans. C'est pour cela que zefrançois doit enlever sa BTR pour pouvoir monter l'adaptation.

23montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mar 19 Jan 2010 - 21:56

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci d'avoir résumé , j'ai pas été très clair .

24montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mer 20 Jan 2010 - 5:52

Invité

Anonymous
Invité

oui, j avais compris ,(enfin) ton souçis

25montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mer 20 Jan 2010 - 8:03

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ou là c'est pas simple votre bazarre là , je fais faire la vidange chez bmw le mois prochain je voulais monter mes pare cylindre aussi tous seul, ben je vais leur dire de le faire ,tent pis pour la main d'oeuvre

26montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mer 20 Jan 2010 - 8:04

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

s'il n'y avait pas cet écrou , c'est pas compliqué .

27montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Mer 20 Jan 2010 - 16:20

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça y est ,
démontage du réservoir et du carénage , usinage d'une clé plate de 17 pour qu'elle puisse passer , démontage de l'écrou ( c'est un 17 nilstop )
puis fabrication d'une languette de métal permettant de suspendre l'écrou en face du trou , et mise en place de la fixation .
j'attends les silent blocs neufs commandés et re montage .
c'est une super galère , mais je serais plus tranquille avec mes pare cylindres .

28montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Sam 13 Mar 2010 - 23:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zefrancois a écrit:ça y est ,
démontage du réservoir et du carénage , usinage d'une clé plate de 17 pour qu'elle puisse passer , démontage de l'écrou ( c'est un 17 nilstop )
puis fabrication d'une languette de métal permettant de suspendre l'écrou en face du trou , et mise en place de la fixation .
j'attends les silent blocs neufs commandés et re montage .
c'est une super galère , mais je serais plus tranquille avec mes pare cylindres .
même problème aujourd'hui,
c'est moins rationnel que ça en à l'air : vis CHC de 10 mais écrou non normalisé (16 au lieu de 17 ) , MAIS c'est peut-être volontaire , car avec une clé plate de 16 très dur voir impossible à démonter,
avec une clé plate de 17 à oeil (clé coudée et non contre coudée comme "on" le l'avait dit), on arrive à la passer en ayant démonter le flanc bas de carénage
bon maintenant c'est démonté, mise en place de la vis spéciale, sur laquelle vient de visser le silent bloc , et pour l'écrou, comme on ne peut pas passer un doigt: très simple , j'ai enroulé du ruban adhésif sur l'écrou afin qu'il ne tombe pas de l'oeil de la clé et j'ai mis en plus 2 bouts de ruban en croix derrière afin qu'en poussant avec la vis, il ne tombe pas en arrière.
on approche doucement la vis et la clé, on tourne le vis en appuyant un peu , et c'est ok,
la clé de 22 pour la vis spéciale, on bloque, et on retire la clé de 17.

j'ai quand même essayé de remettre la clé au cas où le ruban adhésif sur l'écrou serait gênant, pas de soucis, ça fonctionne.

tout est remonté, sauf le pare carter gauche qui me pose problème avec la patte arrière qui est beaucoup plus basse que le trou de la platine ?????


si quelqu'un savait pourquoi ???


'


_____________________________
montage pare cylindres k 100 lt ® Mousta10 montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Dim 14 Mar 2010 - 9:49

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pareil que moi , je ne l'ai pas fixé , tant pis .( j'en avais raz le bol )

30montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Dim 14 Mar 2010 - 10:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zefrancois a écrit:pareil que moi , je ne l'ai pas fixé , tant pis .( j'en avais raz le bol )
oui, mais pourquoi ça ne se monte pas facilement ?


_____________________________
montage pare cylindres k 100 lt ® Mousta10 montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Dim 14 Mar 2010 - 10:14

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mon modèle avait une fixation à l'arrière vers le cale pied ( très long ) et j'ai jamais trouvé comment le faire passer , alors je l'ai coupé , et du coup pas de 2° fixation en bas du moteur .

32montage pare cylindres k 100 lt ® Empty Re: montage pare cylindres k 100 lt ® Dim 14 Mar 2010 - 10:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zefrancois a écrit:mon modèle avait une fixation à l'arrière vers le cale pied ( très long ) et j'ai jamais trouvé comment le faire passer , alors je l'ai coupé , et du coup pas de 2° fixation en bas du moteur .
le mien arrive beaucoup plus bas ???
(patte arrière)
je vais voir tout à l'heure si je n'aurais pas mis la platine à l'envers , quoique ????


_____________________________
montage pare cylindres k 100 lt ® Mousta10 montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10montage pare cylindres k 100 lt ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum