Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

questions (Passage d'une K75 RT Gendarmerie en "Standard") ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
voila, je suis tenté de récupérer un RT de 96 ex gendarmerie avec ABS et peinture carrosserie refaite à neuf.
Le problème c'est que je me suis penché sur la partie électrique et la ....wouahouu ! J'ai l'impression que c'est pas mal différent par rapport à ma RT classique !
Quelqu'un c'est déja amusé a remettre une ex gendarmerie en état ? Est ce intéressant ? Est il plus simple de changer tout le faisceau ? etc....
Merci à vous !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi ne pas la laisser comme elle est ?.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ca n'a pas été bidouillé (mais en fait ce serait un coup de bol) le faisceau est quelque peu différent sur les "administrations" mais il n'y a que des connections supplémentaires (sirene, radio, gyros) et la base est la même (va voir là: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K59&arch=0 )

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Claude,
Pour le moment elle a été démontée pour repeindre la carrosserie, donc je vois le faisceau électrique qui comporte des fils qui ne sont pas branché et d'ailleurs je ne vois pas ou ils vont !
Ensuite par rapport a la mienne il y a beaucoup plus de fils du fait de l'ABS mais aussi peut être de modifs "gendarmerie" que je ne connais pas.
Pour le reste il me faut changer le cul de selle et retrouver une bulle haute. Au pire je dépose tout et j'en profite pour traiter le cadre ?!
C'est vraiment la partie électrique avec l'ABS qui me fait un peu peur !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:Si ca n'a pas été bidouillé (mais en fait ce serait un coup de bol) le faisceau est quelque peu différent sur les "administrations" mais il n'y a que des connections supplémentaires (sirene, radio, gyros) et la base est la même (va voir là: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K59&arch=0 )

+1 :bien: on peut également ajouter la modif au niveau du relais de ventilateur commandé par un interrupteur au tdb.

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Chat vert a écrit:Si ca n'a pas été bidouillé (mais en fait ce serait un coup de bol) le faisceau est quelque peu différent sur les "administrations" mais il n'y a que des connections supplémentaires (sirene, radio, gyros) et la base est la même (va voir là: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K59&arch=0 )

Entièrement d'ac. :bien:

Tu peux t'en servir pour connecter des accessoires en suppléments, c'est bien pratique d'avoir les connectiques déjà passés !!!

xisco

xisco
En rodage
En rodage

jphayabusa2001 a écrit:
Chat vert a écrit:Si ca n'a pas été bidouillé (mais en fait ce serait un coup de bol) le faisceau est quelque peu différent sur les "administrations" mais il n'y a que des connections supplémentaires (sirene, radio, gyros) et la base est la même (va voir là: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=K59&arch=0 )

Entièrement d'ac. :bien:

Tu peux t'en servir pour connecter des accessoires en suppléments, c'est bien pratique d'avoir les connectiques déjà passés !!!

c'est vrai mais est ce que je vais vraiment les utiliser ? En plus on m'a toujours dit que plus c'était simple moins il y a de risque de problèmes ......
N'est il pas préférable d'enlever le faisceau actuel et en passer un "classic" ?
Merci pour vos avis mais je sais pas j'hésite quand même......

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi je garderai le faisceau "administration".
Rien ne t'empêche de "désactiver" le ou les faisceaux que tu n'a pas besoins à la sortie du porte fusible, ou tout simplement en ne mettant pas de fusible.

et si tu veux faire très propre tu met la cosse inverse mâle ou femelle à l'autre bout sans connexion.

Comme ça si un jour t'a besoins le faisceau est là... :bien: Twisted Evil :wink:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

bon vais réfléchir, il me faut le temps et ou stocker tout ça parce qu'il y a plein d'éléments mécaniques avec...... !
Sinon au pire je compte sur toi pour me donner la correspondance des câbles !! :wink:

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

xisco a écrit:bon vais réfléchir, il me faut le temps et ou stocker tout ça parce qu'il y a plein d'éléments mécaniques avec...... !
Sinon au pire je compte sur toi pour me donner la correspondance des câbles !! :wink:

J'ai pas le schéma !!! No No No

Un bon testeur doit suffire à tous identifier... :bien: :bien: :bien:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

c'est bien ce que je dis....je compte sur toi......et sur ton testeur !! :wink:

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jusque là ça va... :wink:

Tout est possible ! Quand on le veut vraiment... :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum