Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflet de protection déchiré. Assez urgent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Le soufflet qui protège la rotule faisant la liaison entre le petit bras oscillant avant et le pontet de fourche ("le télélever" je crois) est en train de se barrer. C'est moche d'autant qu'en ce moment je récolte pas mal de saletés en roulant, sel, etc.
Je crois qu'on peut pas démonter sans outillage spécifique BMW (dixit RMT p 104).
En attendant une visite au garage, est-ce que je n'ai pas intérêt à tout enlever de manière à bien nettoyer ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense qu'il vaut mieux le remettre si tu peux afin de protéger un minimum et y insérer de la graisse si possible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Soufflet de protection déchiré. Assez urgent Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci. Je viens d'appeler mon conss (Evry) qui m'a dit que le soufflet ne se change pas, faut remplacer toute la rotule donc cher et intervention pas toute simple.
Vu qu'il faudra la changer, autant la laisser un peu s'user maintenant qu'elle n'est plus protégée ?
Je me demande quand même si je ne peux pas remplacer le soufflet avec un truc qui ressemble.
Pour le moment, j'ai rempli ce qui reste du soufflet avec de la graisse épaisse.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'avais craqué le souflet sur ma 1100GS
il ne se detaille pas
j'ai bourré de graisse, puis coupé un bout de manchon de calfeutrage de tuyaux, en mousse neoprene noire pour proteger la rotule.

genre ca :

Soufflet de protection déchiré. Assez urgent N7vah1v36n_tn

60 000km plus tard tout va bien

Invité

Anonymous
Invité

Ben dis donc tu m'a répondu pendant que j'écrivais ça.

J'enlève le vieux soufflet.
Je nettoie bien
Je graisse
Je recouvre avec un cylindre de néoprène pour l'isolation de plomberie que je referme bien.
Qu'en pensez-vous ?

J'en déduis que c'est une bonne idée
Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

François 1er a écrit:

J'en déduis que c'est une bonne idée
Merci

j'en deduis que c'est mon idée, tu me dois donc des droits d'hauteur !!
je vais contacter l'hadopi moi !!!!

pirate :pas1mot:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi j'avais laissé l'ancien soufflet
il ne comportait qu'une petite dechirure

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:j'avais craqué le souflet sur ma 1100GS
il ne se detaille pas
j'ai bourré de graisse, puis coupé un bout de manchon de calfeutrage de tuyaux, en mousse neoprene noire pour proteger la rotule.

genre ca :

Soufflet de protection déchiré. Assez urgent N7vah1v36n_tn

60 000km plus tard tout va bien
c'est le cuivre le plus cher!! ça tombe bien qu'il n'y en ait pas besoin


_____________________________
Soufflet de protection déchiré. Assez urgent Mousta10 Soufflet de protection déchiré. Assez urgent Idf10Soufflet de protection déchiré. Assez urgent Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avant les soufflets étaient tout bonnement en cuir: c'est costaut, résiste au chaud et froid, et assez souple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum