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Souci changement joint de culasse R 850 R assez urgent svp.

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PHIL34


Apprenti
jE SUIS EN TRAIN DE CHANGER MON JOINT DE CULASSE GAUCHE MAIS J'AI VU UN TOPIC (Fiche joint de culasse R850R et R1100R (Bib)
OU IL DISENT DE DÉMONTER EN PREMIER LE TENDEUR DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION (JE CROIS QU'IL FAUT UN PEU ETRE SAGE FEMME POUR Y ARRIVER) par contre sur le manuel BMW ILS PRÉCONISENT IMPÉRATIVEMENT DE NE LE DÉMONTER QU'APRÈS AVOIR ÔTÉ LE PIGNON DE LA CHAINE.

De plus ils précisent que le tendeur pourrait tomber dans le carter si l'on ne procède pas ainsi.

Les pros peuvent ils éclairer ma lanterne à ce sujet.
Je précise que je n'ai pas bloqué le vilebrequin (pas de pige bmw sous la main)

De plus après avoir remonté ce xrgrklsarc de tendeur de chaine et avoir mis mon piston gauche au point mort haut, j'ai tenté de défaire la vis allen qui tient le pignon, mais n'ayant pas l'habitude j'ai arrêté.

1 - en dévissant on exerce un force conséquente qui tend la chaine, celle ci est elle capable de supporter cette tension ?

2 - En forçant sur cette vis je fais tourner le moteur mais celle ci ne se débloque pas, Il y a t'il un truc ?

3 - Est que je ne dis pas trop de c. ? Tout le monde à l'air de changer ses joints de culasses en rigolant, moi je rigolerais quand ça sera terminé.
Merci de vos réponses

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
tu enleve le tendeur (son ressort et son piston) en premier
pour devisser la vis, un coup sec.... (genre clef a choc manuelle, a la force du poigné)

le moteur est bloqué avec la pige (voir rmt)

NicolasH

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Pas mieux que Popov, il faut IMPERATIVEMENT bloquer le moteur d'une manière ou d'une autre pour sérrer/désserrer la vis du pignon d'arbre à came.
Je suis parti d'une vis de culasse de rover 214 en acier que j'ai chauffé et courbé a peu près à l'angle requis a partir d'un patron, et ca marche comme il faut.

La chaîne tiendra la pression de serrage, pas de soucis de ce côté.

Nicolas

PHIL34


Apprenti
Pour la pige, une cle allen de 8 fait très bien l'affaire, dans le trou au dessus du démarreur.
après tout va très bien.
Par contre, après démontage, ma fuite vient du cylindre qui est fendu au niveau de la grosse vis btr dans le puits de chaine, fente qui part du filetage et va vers l'extérieur.

Quelqu'un a t'il un avis la dessus ou le cylindre est il bon pour la poubelle???

NicolasH

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ta proposition finale me semble la plus raisonnable. Les contraintes thermiques sont trop grandes

On trouve des ensemble cylindre/piston de 850 d'occasion sur ebay.de a bon prix de temps en temps.

Nicolas

PHIL34


Apprenti
Je vous joint deux photos du cylindre.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12995737
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12995737

On m'a dis que certains avait fait des soudures sur des fissures.
Est ce réalisable dans ce cas ?

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