Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

passage d'un k100 sans ABS avec ABS ? ®

+2
Freddy29
Serval
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

quelqu'un l' a t il fait ?
est ce difficile ?
y a t il un réel gain ?

merci de vos réponses.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au niveau de la transformation ou de la conduite ?

au niveau du freinage il y a un avantage en cas d'urgence (si l'abs fonctionne bien) et sur route mouillée ou glissante


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

passage d'un k100 sans ABS avec ABS ? ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

en meme temps vu la puissance de freinage d'un k100 ... est ce vraiment indispensable ?

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

abarthh a écrit:en meme temps vu la puissance de freinage d'un k100 ... est ce vraiment indispensable ?

c'est ce que je voulais savoir :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:en meme temps vu la puissance de freinage d'un k100 ... est ce vraiment indispensable ?
ça ne t'est jamais arrivé de bloquer? Moi si.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
abarthh a écrit:en meme temps vu la puissance de freinage d'un k100 ... est ce vraiment indispensable ?
ça ne t'est jamais arrivé de bloquer? Moi si.

jamais avec mes k100 ( a l'avant bien sur)

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:
Buzzz a écrit:
ça ne t'est jamais arrivé de bloquer? Moi si.

jamais avec mes k100 ( a l'avant bien sur)

L'ABS sur mon K100 m'a sauvé il y a trois jours ; sur l'autoroute mauvaise visibilité sous la flotte, je roule pas vite il y a du monde et la voiture devant moi pile et ses feux stop ne marchent pas. Donc réaction beaucoup plus longue le temps que le cerveau comprenne que sa freine ; bloquage avant et arrière, clac clac clac de l'ABS.

Résultat pas chute pas de choc, ça m'arrive pas souvent je suis très prudent mais là merci l'ABS.

nico m

nico m
En rodage
En rodage

L'utilité de l'ABS tu ne t'en rend compte que lorsque tu évite l'accident cf message de laurent LB
ayant éviter la chutte avec mon r1100gs grâce à l'abs je ne regrette pas d'en posséder un
je possède également l'abs sur ma K75 pour le moment il ne m'a jamais servi mais...
le problème avec l'abs sur K c'est que les pièces coûtent cher (170 € capteur ert plus de 1000E boitier (tarif annoncé par concessionnaire)) de plus il faut souvent aller en concession pour le réinitialiser en cas de pb (batterie faible etc...)
attention aux fixations des fils de capteur j'ai déja eu un pb avec mon capteur arriére dont le fil avait été coupé avec la partie du garde boue qui protège la batterie des projections (fil coupé entre le garde boue et le bras oscillant)
l'abs c'est génial quand il fonctionne

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas inspensable l abs sur une K, et en plus sa rallonge les distances de freinage pouha silent

nico m

nico m
En rodage
En rodage

la modif pour le passage avec abs c'est quand même pas une mince affaire de plus les platines de support cale pied ne sont pas les mêmes (en tout cas elles sont différentes sur K75)et la aussi ça douille (90 €par platine)
le mieux c'est de rester d'origine

Serval

Serval
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

merci de vos réponses et commentaires.
je viens de voir sur les "éclatés" les différences : je vais rester en origine en mettant de la durite avia.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum