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Remplacement pistion et joints sur freins AV 1150GS

5 participants

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paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ma roue AV n'est plus libre à la rotation depuis que j'ai changé mes plaquettes de freins AV il y a quelques mois.
Aprés avoir rentré et sorti les pistons plusieurs fois et attendu quelques milleirs de km que les pistons soient un peu sorties, rien ne change vraiment.
Je me suis donc résolu aprés avis du conces à opter pour le remplacement des joints et nettoyage des pistons.

En fait BM ne vend pas les joints seuls, il y a les pistons avec .
120 Euros pour 8 pistions et 16 joints.

Reste à changer tout ça.

N'ayant jamais fait ce genre d'opération, y a t'il quelques chose de particulier à part la lubrification au liquide de freins de toutes les pièces avant remontage?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
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as tu l'abs ?

si oui, evite de vider le circuit,
le mieux c'est d'enlever completement l'etrier
http://www.hayesdiscbrake.com/pdf/CaliperRepair4language45-14573BFrenchWeb.pdf

http://www.jexpoz.com/541-2-montage-joints

si tu peux eviter d'ouvrir l'etrier en deux c'est mieux

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok avec popv. J'ai fais ma gs sans ABS et du démonter l'etrier mais pas de pb. Résultat probant.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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popov1100 a écrit:as tu l'abs ?

si oui, evite de vider le circuit,
le mieux c'est d'enlever completement l'etrier
http://www.hayesdiscbrake.com/pdf/CaliperRepair4language45-14573BFrenchWeb.pdf

http://www.jexpoz.com/541-2-montage-joints

si tu peux eviter d'ouvrir l'etrier en deux c'est mieux

Pas d'ABS

Effectivement, il vaut mieux éviter d'ouvrir l'étrier en 2 car les joints ne sont pas détaillés, il faut acheter l'étrier ciomplet hein

Le mécano BM me disait de les laisser baigner dans du liquide de freins pour éviter qu'il gonflent mais j'ai pas envie de les démonter.

Merci pour les conseils, je vous ferais un petit résumé avec photo.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM livre un kit pour un étrier qui comprend les 4 pistons, les 8 joints et une pochette avec un produit de lubrification pour le montage.
Remplacement pistion et joints sur freins AV 1150GS 091121121126578720

Il faut d’abord tout préparer, c'est-à-dire :
*Immobiliser la roue AV de la moto pour éviter que le réservoir sur le guidon ne se renverse.
*Préparer 2 boites de conserve pour mettre sous les flexibles pour éviter de mettre du liquide de frein partout
*Préparer 2 gamelles pour poser les étriers dégoulinant une foi démontés
*Ouvrir le réservoir avec un coup de marteau sur chaque vis pour les desserrer plus facilement
*Desserrer le flexible avant de déposer l’étrier

Le remplacement des pistons et joints se fait facilement. Les pistons sont sortis un par un en bloquant les 3 autres et en mettant un coup d’air comprimé. Les joints avec un petit tournevis en prenant soin de ne rien rayer.
Petite surprise quand même, impossible de remonter le premier piston, les joints semblent trop petit.
Evidement, il y a 2 pistons de diamètre 34 mm et 2 en 33 mm, donc trier tout ça avant le montage
Remplacement pistion et joints sur freins AV 1150GS 091121121216948213

Pour la purge, j’ai utilisé une seringue pour pousser le liquide par les étriers. Cette même seringue m’a servie ensuite de récipient pour purger et pouvoir remettre le liquide dans le réservoir.
Remplacement pistion et joints sur freins AV 1150GS 091121121326697948

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut paf


Les joints de piston,ils se placent ou sur les pistons Question

fabrice993

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En rodage
En rodage

BonsoirJe connais pas les etriers Bmw mais je pense que le systeme est le meme pour tous.
Les joints se montent a l'interieur de la cavite qui recoit les pistons mais à confirmer.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fabrice993 a écrit:BonsoirJe connais pas les etriers Bmw mais je pense que le systeme est le meme pour tous.
Les joints se montent a l'interieur de la cavite qui recoit les pistons mais à confirmer.

Exact, le petit joint est celui qui est vers l'extérieur et le gros doit assurer l'étanchéité vers l'intérieur.
Il se montent tout les deux avant de remettre le piston.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok merci :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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paf la bm a écrit:
fabrice993 a écrit:BonsoirJe connais pas les etriers Bmw mais je pense que le systeme est le meme pour tous.
Les joints se montent a l'interieur de la cavite qui recoit les pistons mais à confirmer.

Exact, le petit joint est celui qui est vers l'extérieur et le gros doit assurer l'étanchéité vers l'intérieur.
Il se montent tout les deux avant de remettre le piston.

tout a fait, le joint le plus fin est la cache poussiere
et gros et celui qui fait l'etancheité

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Petite virée humide ce matin pour vérifier le bon fonctionnement et surprise, la poignée est plus précise.
Aprés avoir purgé, je trouvais ça quand même bizarre et en fait ça parait tout bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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