Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modification selle K11

+4
SWEETY
Jack
batisse
Décédé : K'wet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1modification selle K11 Empty modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il a été question dans un post antérieur de changé le revêtement de la selle, et comme je vais tenter de faire la même chose je me suis dit pourquoi pas en même temps taper dans la mousse histoire de gagner 2 cm (à cause de p'tites pattes) et retoucher l'assise de ma passagère préférée pour qu'elle glisse un peu moins.
Voilà, c'est fait et voici quelques images du bricolage de la journée. Encore un peu de finition et je passe à ce qui me semble le plus hard :la mise en place de la housse.

modification selle K11 Selle110 modification selle K11 Selle210 modification selle K11 Selle310 modification selle K11 Selle410 modification selle K11 Selle510

2modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comme toujours tu as fait ça bien mais... comment as tu fait?

P.S. Tu as un établi avec un petit bordel qui me décomplexe modification selle K11 34830

3modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Quelle est la méthode employée pour le "rabotage" des assises ?
Beau travail en tous cas.
Pour la housse le sellier voisin utilise de la colle néoprène m'a t-il dit.

4modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Comme toujours tu as fait ça bien mais... comment as tu fait?

P.S. Tu as un établi avec un petit bordel qui me décomplexe modification selle K11 34830

pour le bordel c'est quotidien, mais je range de temps en temps.........

alors comment j'ai fait ?
outillage : cuter à lame réglable, gros papier de verre (grain 40) et de la patience !

j'ai commencé par tracer au feutre une grille au pas d'environ 2cm/2cm sur les 2 assises.

Ensuite j'ai réglé la lame du cuter pour qu'elle dépasse de 1,5 cm et j'ai tranché en suivant les lignes. Pour l'assise arrière je me suis contenté d' 1cm.
Au final j'ai obtenu des cubes de mousses de 2/2 que j'ai enlevé simplement en tirant dessus un à un.
Pour finir et afin d'égaliser la surface, j'ai tout fait avec le papier de verre.
Une fois les assises "propres", j'ai façonné les bords afin que tout ce p'tit monde se raccorde à peu près proprement et toujours au papier de verre.
voilà :wink:

5modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:39

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot ...
l'ancien revêtement était collé ou simplement agraffé ?

6modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Chapeau bas! Tu es un artiste.

J'espère juste que ta housse va s'adapter "tip top" sur cette nouvelle géométrie.

7modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

super, belle patiencemodification selle K11 550381
mais que ne ferait-on pas pour être bien assis


_____________________________
modification selle K11 Mousta10 modification selle K11 Idf10modification selle K11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 19:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:Beau boulot ...
l'ancien revêtement était collé ou simplement agraffé ?
collé et monté avec des rivets "tête large"

batisse a écrit:Chapeau bas! Tu es un artiste.
artiste je ne sais pas, mais comme disait Audiard: "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!"
Donc j'ose, pour le reste je vous laisse juge :ptdr:

batisse a écrit:J'espère juste que ta housse va s'adapter "tip top" sur cette nouvelle géométrie.
C'est ce que j'appréhende le plus !!!!! :out:

9modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 20:03

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Patrick ! et pour une fois, j'ai tout compris modification selle K11 962374

http://www.jeromepanconi.com

10modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 21:03

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo très beau travail.javascript:emoticonp(':bien:')
Il y a quelque temps, j'ai fait la même chose réduire la hauteur de ma selle. Pour découper la mousse j'ai utilisé un couteau électrique de cuisine, cela vas très bien et j'ai fini en utilisant une râpe à caoutchouc, pour les chambres à air.

Un petit conseil si je peut me le permettre, avant de la recouvrir essaye la car si elle est plus basse elle est toujours aussi large et pour ma part j'ai un point de contact gênant sous les cuisses, il faudra surement que je la reprenne. javascript:emoticonp('Sad')

Pour la housse le fait de réduire la hauteur de la mousse, les parties latérales sont trop longues par contre elle est trop courte en longueur j'ai été obligé de recoudre un morceau à l'avant et je n'ai pas échappé aux petits plis sur les cotés.
Pour la mise en place il faut la coller à la néoprène mais sur l'assise.

C'est sans doute le plus dur à faire.

11modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 21:08

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

philippe a écrit:Bravo très beau travail.javascript:emoticonp(':bien:')
Il y a quelque temps, j'ai fait la même chose réduire la hauteur de ma selle. Pour découper la mousse j'ai utilisé un couteau électrique de cuisine, cela vas très bien et j'ai fini en utilisant une râpe à caoutchouc, pour les chambres à air.

Un petit conseil si je peut me le permettre, avant de la recouvrir essaye la car si elle est plus basse elle est toujours aussi large et pour ma part j'ai un point de contact gênant sous les cuisses, il faudra surement que je la reprenne. javascript:emoticonp('Sad')

Pour la housse le fait de réduire la hauteur de la mousse, les parties latérales sont trop longues par contre elle est trop courte en longueur j'ai été obligé de recoudre un morceau à l'avant et je n'ai pas échappé aux petits plis sur les cotés.
Pour la mise en place il faut la coller à la néoprène mais sur l'assise.

C'est sans doute le plus dur à faire.

j'ai vu un mecano de chez honda faire la meme chose :wink:

12modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Dim 1 Nov 2009 - 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

philippe a écrit:

Un petit conseil si je peut me le permettre, avant de la recouvrir essaye la car si elle est plus basse elle est toujours aussi large et pour ma part j'ai un point de contact gênant sous les cuisses, il faudra surement que je la reprenne. javascript:emoticonp('Sad')

Pour la housse le fait de réduire la hauteur de la mousse, les parties latérales sont trop longues par contre elle est trop courte en longueur j'ai été obligé de recoudre un morceau à l'avant et je n'ai pas échappé aux petits plis sur les cotés.
Pour la mise en place il faut la coller à la néoprène mais sur l'assise.

C'est sans doute le plus dur à faire.

merci pour les conseils, reder29 m'en a donné également quelques-uns, c'est toujours bon à prendre :bien:

13modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Lun 2 Nov 2009 - 13:47

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

quand j'avais changé le revetement de la mienne sur la K100, neoprène sur le dessus et tendu sur les cotés en reposant des pops tete large

14modification selle K11 Empty Re: modification selle K11 Lun 2 Nov 2009 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

si ça suffit pas tu pourras toujours essayer ça













si ce n'est pas deja fait modification selle K11 874687

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum